Aller au contenu

GO Print

Le PLA et le modélisme naval


MICHEL Claude

Messages recommandés

Bonjour a tous et a chacun. Comme énoncé dans ma présentation , je suis novice en termes d'impression 3D. Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu mon Anet A6 vu qu'elle n'est toujours pas envoyée. Mais je parcoure les forums et les articles sur le sujet. J'ai lu que le PLA est biodégradable et qu'il ne supporte pas l'humidité. Est-ce un obstacle a la création de pieces de  pont (la coque restant ,elle, en bois) en modélisme naval?. S'il s'auto-détruit en quelques semaines ,oui, si c'est en 30 ou 40 ans,ce n'est pas un problème. 2° Question , j'ai téléchargé CURA 2.1, 32 bits et l'Anet A6 n'y est pas référencée. Existe-il un modèle approchant dans la liste ou devrais-je pratiquer moi meme des réglages propre a l'Anet A ?.Devrais-je dans le futur passer en 64 bits pour un CURA plus récent ? Voila, c'est un bon début pour mes questions,n'est-il pas? Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MICHEL Claude a dit :

J'ai lu que le PLA est biodégradable et qu'il ne supporte pas l'humidité.

le PLA est très sensible à l'humidité avant d'être extrudé, une fois qu'il a été imprimé, il n'est pas plus sensible à l'humidité qu'un autre plastique, je connais des pièces qui sont dehors sous la pluie ou dans un aquarium sans problème

Là ou le PLA est le plus sensible c'est à la chaleur, il commencera à "ramollir" vers 60°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de soucis pour utiliser le pla en milieu aquatique, comme tu le dis si bien, c'est biodégradable, mais pas en une semaine.

 

Pour cura, je déplace ton topic dans la bonne section (anet), je suis sûr qu'un utilisateur aura la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA n'est pas du sucre.

Une pièce en PLA ne va pas se dégrader en quelques semaines.