Aller au contenu

GO Print

Dagoma discoeasy


KSEF81

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'ai tester plusieurs éléments sur la ma De200 :

-Le firmware original de Dagoma contient plusieurs paramètres contenant des "BUGS"

* Les valeurs de sécurités des températures Min/Max sont trop basse.

* Les valeurs des axes X,Y et Z sont sûr dimensionnée.

* Les valeurs d'alimentation des steppers ne sont pas précises.

-Les composants d'origine.

Après pas mal de lecture sur des multiples forum j'ai constater que les composants des imprimantes des DE200 sont de marque et de fabrication différents suivant la période d'achat.

Du coup pour 300€ soit on a une imprimante de qualité ou bien une imprimante "bancale".

-Capteurs inductif

selon la période d'achat encore une fois , celui-ci est de qualité médiocre.

exemple tester avec plateau chauffant et capteur d'origine. l'auto-leveling ne donne pas les mêmes valeurs.

Apres remplacement par un autre capteur c'est rentrer dans l'ordre

-Les bltouchs

Au départ j'avais acheter un bltouch a moindre prix , non seulement celui-ci a dus être un combat pour le mettre en service mais aussi about de 3 mois d'utilisation = HS.

 deffaut de bobine .......

Vus le prix d'un originale je vais attendre un peux.

-Les axe Z 

La aussi j'ai remplacer ceux d’origine par des trapézoïdales et la différence et remarquable on distingue quasiment plus les layers.

-L’alimentions 12V 5A 

J'ai rajouter une alimentation séparément de la carte une alime de 12V/24V 12A pour le plateau chauffant car même si sur la carte on peux lire "HOT-BED" elle ne le supporte pas et dysfonctionne après quelques minutes de mise en marche.

De plus celui qui est livré dans le package et sous dimensionné en non stable on peux le distingué sur l’écran au moment de la mise en chauffe la luminosité fluctue.

il faut aussi changer l’alimentions d’origine.

- Conclusion

je pourrais vous donner plein d'autre exemples mais cela ne sert a rien car la firme ne ferras et apportera aucune assistance sans que l'on soit dans l'obligation de déboursé de l'argent.

Du DIY OK mais a quel prix ?? ils aurait pus faire des bases solides et proposé des upgrades.

Au final pour avoir une machine de bonne qualité il faut compté en plus des 300€ environ 250€ car il faut remplacer presque la totalités des composants.

Sans compter le temps qu'il faut y consacrer pour modifier et ajuster le firmware.

A vous d'en juger et de donner vos avis.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.

Modifié (le) par KSEF81
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Macbenoit,

Merci d'avoir partager ton avis.

Oui effectivement je suis un peux dure car comme tu le dit j'ai étais vraiment malchanceux et de plus quand j'ai eu la Hotline de Dagoma au téléphone ils ont étaient encore plus dure que ces quelques mot que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...