Aller au contenu

GO Print

Désactiver le double tap sur la Neva


Phobosmoon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ma Neva éjecte soudainement tout le filament en plein milieu de mes impressions, à chaque fois, du coup je ne peux plus rien imprimer. Je pense que le plateau reçoit faussement l'information de double-tap lorsque la buse appuie dessus.

Existe-t-il un moyen de désactiver le double tap? Ou alors pensez-vous qu'ils s'agit d'autre chose?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaie d'abord quelque chose :

mets les 3 cales d'origine orange (ou autres couleurs !) en place pendant au moins 24h, cela peut remettre le plateau correct, et solutionner ton problème.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fifi01, merci pour l'astuce. Je les ai remis hier soir après avoir lu des messages comme quoi le plateau pouvait se tasser.

Ce qui est étrange c'est que l'imprimante est neuve, littéralement, elle sortait du carton quand c'est arrivé.

Je fais un essai ce soir, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le résultat de mes tests, si ça peu servir un jour à un débutant comme moi.

L'impression via USB ne fonctionne tout simplement pas, en tout cas chez moi, même en utilisant la dernière version 1.0.7 de Cura pour Neva. En consultant le journal j'ai pratiquement une erreur de checksum pour chaque commande envoyée. En passant par la carte SD j'ai enfin réussi à imprimer. C'est de là que venait le problème.

Pardonnez donc mon message, je débute. Et merci à @Fifi01 d'avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impression par USB n'est pas prévue à ce jour pour la Neva, cela peut servir uniquement pour des éventuelles mises à jour, ou un Octoprint (certains l'ont fait avec succès je crois).

Je ne trouve pas cela contraignant de passer par une carte SD, même au contraire l'imprimante est indépendante, il n'y a pas besoin de laisser tourner un PC pendant toute l'impression, avec les risques de micro coupures, il suffit de brancher la Neva sur un onduleur et on est quasiment tranquille pour les longues impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pratique de pouvoir intervenir sur le déroulement de l'impression à partir du PC. Une solution consiste à utiliser un portable (en débrayant tout ce qui est mise en sommeil) qui n'est donc pas sensible à ces micro-coupures. j'ai ainsi imprimé des pièces sur plus de 13 heures sans problème avec Pronterface comme logiciel d'impression et une Anet A8 à travers le port USB (configuré en COM3).

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV m'a répondu la même chose, j'ai donc fait une erreur par manque de connaissance. Je leur ai suggéré que, même si cela a l'air de fonctionner à première vue, il faudrait indiquer aux récents acheteurs que l'impression via USB ne fonctionne pas.

Merci à vous deux pour vos interventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que je l'avais lu quelque part, soit sur le site de Dagoma, soit sur la notice, ou bien ailleurs ...

il est possible que dans une future mise à jour, celà fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir a vous,

Je ne comprend pas pourquoi vous dit que l'impression via le port USB ne fonctionne pas.

j'ai depuis le 20/02/19 la neva et je n'imprime que par l'usb et celà fonction sans problème.

Je n'utilise la sd que pour stocker le fichier de débouche buse.

de plus je suis étonner que le SAV est répondu ça, car même le logiciel CbD permet de la faire.

Par contre pour en revenir au sujet du tap-tap je trouve que le mode est plus que contraignent

car il fonctionne même quand on n'imprime pas. du coup dés qu'on veut décoller une impression

du plateau celle-ci ce met en mode changement de filament. c'est mal fichu je trouve.

S'il existe une solution pour désactiver ce mode, je suis preneur. 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour, le double Tap est remplacé par un double appui sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...