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Filament ABS

Phobosmoon

Désactiver le double tap sur la Neva

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Bonjour tout le monde,

Ma Neva éjecte soudainement tout le filament en plein milieu de mes impressions, à chaque fois, du coup je ne peux plus rien imprimer. Je pense que le plateau reçoit faussement l'information de double-tap lorsque la buse appuie dessus.

Existe-t-il un moyen de désactiver le double tap? Ou alors pensez-vous qu'ils s'agit d'autre chose?

Merci de vos réponses!

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Salut,

essaie d'abord quelque chose :

mets les 3 cales d'origine orange (ou autres couleurs !) en place pendant au moins 24h, cela peut remettre le plateau correct, et solutionner ton problème.

A suivre.

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Bonjour @Fifi01, merci pour l'astuce. Je les ai remis hier soir après avoir lu des messages comme quoi le plateau pouvait se tasser.

Ce qui est étrange c'est que l'imprimante est neuve, littéralement, elle sortait du carton quand c'est arrivé.

Je fais un essai ce soir, encore merci !

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Bon, voici le résultat de mes tests, si ça peu servir un jour à un débutant comme moi.

L'impression via USB ne fonctionne tout simplement pas, en tout cas chez moi, même en utilisant la dernière version 1.0.7 de Cura pour Neva. En consultant le journal j'ai pratiquement une erreur de checksum pour chaque commande envoyée. En passant par la carte SD j'ai enfin réussi à imprimer. C'est de là que venait le problème.

Pardonnez donc mon message, je débute. Et merci à @Fifi01 d'avoir pris le temps de répondre.

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l'impression par USB n'est pas prévue à ce jour pour la Neva, cela peut servir uniquement pour des éventuelles mises à jour, ou un Octoprint (certains l'ont fait avec succès je crois).

Je ne trouve pas cela contraignant de passer par une carte SD, même au contraire l'imprimante est indépendante, il n'y a pas besoin de laisser tourner un PC pendant toute l'impression, avec les risques de micro coupures, il suffit de brancher la Neva sur un onduleur et on est quasiment tranquille pour les longues impressions.

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C'est pourtant pratique de pouvoir intervenir sur le déroulement de l'impression à partir du PC. Une solution consiste à utiliser un portable (en débrayant tout ce qui est mise en sommeil) qui n'est donc pas sensible à ces micro-coupures. j'ai ainsi imprimé des pièces sur plus de 13 heures sans problème avec Pronterface comme logiciel d'impression et une Anet A8 à travers le port USB (configuré en COM3).

Philippe

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Le SAV m'a répondu la même chose, j'ai donc fait une erreur par manque de connaissance. Je leur ai suggéré que, même si cela a l'air de fonctionner à première vue, il faudrait indiquer aux récents acheteurs que l'impression via USB ne fonctionne pas.

Merci à vous deux pour vos interventions !

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Bonjour,

il me semble que je l'avais lu quelque part, soit sur le site de Dagoma, soit sur la notice, ou bien ailleurs ...

il est possible que dans une future mise à jour, celà fonctionne.

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