Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Dal a dit :

Les gars, j'ai eu aucun retour sur les anti wobble vous pensez quoi de l' idée ?

pas encore imprimer !!!

et perso j'ai pas vraiment de wooble sur ma machine donc mon test sera pas forcement concluant !

je vais quand mes les imrpimer et les monter je te dirais ca des que ce sera fait, la j'ai un projet en cours qui prend du temps d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dal,

Un petit retour sur l'upgrade soufflerie: quel buse utilises-tu?

je vient de la monter avec ma buse "S1" mais cette nouvelle pièce ce retrouve plus basse que la buse, une idée?

Merci

Modifié (le) par Gidamijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vincentazerty66 a dit :

Bonjour dal et merci pour toute ces amelioration pour la d200 j'ai imprimer les anti wobble mais je ne les et pas encore tester . A tu vue une diference toi qui les a installer .

Desoler pour mon francais

Ça surprend au premier démarrage parce que,  les tiges étant plus libre,  ça louvoie un peu plus, après les anti wobble s'agitent,  et la tu te dis à ouais quand même y'a comme un léger faux rond sur la tige. Au niveau de l'impression forcément moins de défauts de stries dû aux mouvements parasites. 

Le but, c'était d'éviter l'usine à gaz en faisant une pièce simple, facile à mettre en place mais je voulais aussi garder le ressort pour le côté sécurité en cas de contact (on sait jamais) et cette fois ci une pièce discrète (vu le hula-hoop pas sur d'avoir reussi) le plus dur à définir c'est la forme et l'épaisseur des 2 bras

"amortisseurs".

Perso j'en suis pleinement satisfait. 9_9

Simple et efficace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gidamijo a dit :

Bonjour Dal,

Un petit retour sur l'upgrade soufflerie: quel buse utilises-tu?

je vient de la monter avec ma buse "S1" mais cette nouvelle pièce ce retrouve plus basse que la buse, une idée?

Merci

J'ai une e3d v6,donc la pièce est défini avec ce modèle, y'a combien du décalage ? 

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en faisant les pièces, je lisais les différents fils de discussion et un a plus particulièrement retenu mon attention, l' installation d'un écran LCD sur la machine, dans un premier temps je me suis dis à quoi bon,mais à l' usage cela peut s’avérer pratique.Seulement, je n' ai ni l' envie, ni les compétences, pour modifier Marlin et compagnie.

Après tout, quitte à avoir un écran pourquoi se contenter de 4 lignes ? et pourquoi un écran sur la machine après tout ?

Alors je me suis mis en quête d'une solution alternatives qui me permet de piloter la machine, de contrôler et modifier les t°,d' envoyer des instructions par lignes de commandes .... avoir la main pendant l' impression quoi .....

ayant déjà octoprint sur la machine grâce au super tuto de @candau33, je me suis dis y' aurai t'y pas un truc a exploiter de ce côté la ?

Avoir un avion de chasse c' est bien mais si c' est pour piloter à vue c' est pas la peine....

donc pilotage aux instruments :

TABLEAU DE BORD MON AVION DE CHASSE.mp4

écran déporté , haute définition, appli dédié à la tâche qui peut tourner en arrière plan,contrôle intégrale de la machine, réaffectation possible d' un tél qui se désespère dans un tiroir pour faire un afficheur fixe (juste besoin du WIFI de la maison pour communiquer avec octoprint),pas de grosse modif à faire pour avoir et modifier les principales infos, ... où lire ses mails, jouer, regarder un film, où que sais-je ....pendant l' impression

et surtout un afficheur tactile facile à mettre en œuvre

cerise sur le gâteau notification push une fois le travail terminé (totalement terminé temps de refroidissement des ventilo en fin d' impression compris)

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste Octoprint version Android, couplé au RPI non?

Perso j'utilise mon portable de cette façon depuis que j'ai découvert Octoprint ;) Une fois que le RPI peut être joint depuis l'extérieur (avec genre dyn-dns), bah je peux surveiller/monitorer mes print en cours depuis n'importe qu'elle endroit de notre belle planète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés : https://github.com/mariogrip/octodroid/tree/master/app/src/main/java/com/mariogrip/octodroid

(sinon direct sur le play store :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mariogrip.octoprint )

Je suis justement en train de recoder cette appli ;-)

 

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin justement je me suis dis que c' était pas la peine de réinventer le fil a couper le beurre et que ça pouvait être utile, plutôt que d' essayer d' implémenter un écran alors que des solutions déjà efficaces sont possibles à mettre en place facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors-sujet] La seconde que tu trouves est une appli non open source, qui je pense profites du succès d'Octoprint pour faire la même chose et ramasser du fric par-dessus (mais peut être je me trompe, c'est en tout cas mon avis à première vue^^) [/hors-sujet]

Pour ceux que ça intéresse, prenez le lien que j'ai fourni ou celui de @gisclace au dessus :)

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, celle que j'ai donnée est celle correspondant au Github et l'autre en découle (avec des inapp payantes et sans indiquer la source....)

De mon côté, je reprends l'app pour la rendre "plus moderne", et faire la traduction (traduction que je placerai sur le github si jamais ils veulent l'implanter)

il y a 14 minutes, Dal a dit :

Bin justement je me suis dis que c' était pas la peine de réinventer le fil a couper le beurre et que ça pouvait être utile, plutôt que d' essayer d' implémenter un écran alors que des solutions déjà efficaces sont possibles à mettre en place facilement.

Plus efficace, je ne suis pas sûr (enfin tout dépend de ce que tu veux faire), mais une application qui interroge un serveur qui interroge une carte pour avoir une température, ou encore une requête envoyée par deux plateforme pour déplacer ta tête d'impression ... Pas sûr du côté efficace, par contre, c'est très utile pour le pilotage à distance (c'est dans ce sens que je compte l'utiliser) et oui c'est plus simple que d'installer directement un écran (bien qu'un écran tactile sur un RBI ne soit pas trop compliqué non plus à installer).

 

ps : désolé Weiling j'avais pas vu que tu avais mis le lien avant moi.

 

 

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sur le principe, mais j' ai un vieux tél et pas d' écran pour le rasp c' est aussi pour ca que je me suis "naturellement" tourné vers cette soluc' ça permet de redonner une seconde vie a un vieux tel qui sert à rien et a pas investir pour faire ce que lui peut très bien faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu ^^

Quitte à utiliser OctoPi (et donc un R-Pi), autant lui rajouter un écran LCD + touchpad dédié, et utiliser OctoPiPanel directement sur le même Pi (https://github.com/jonaslorander/OctoPiPanel)

Je suis en train de mettre ça en place, justement (au milieu de différents projets ^^).

Une autre solution, sans modif du Marlin, c'est utiliser un arduino + LCD, connecté via série sur la Melzi, et par exemple lui faire afficher le retour des commandes genre M105. C'est une autre approche plus standalone, que j'aime bien aussi.

 

Modifié (le) par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but , c’était de proposer une solution, peut être pas la plus efficiente en terme d'efficacité ou de trajet de l' info, mais qui est FACILE à mettre en place par n' importe qui.

95% du temps l' afficheur ne sert pas et souvent juste pour des ajustements ou un contrôle; pas la peine d' investir dans du matos pour ça, autant se payer un bobine de fil non ?

Après pour le côté fun du DIY je comprend très bien vos arguments mais je visais la simplicité et l' économie.

Toute cette affaire me fait me rappeler une légende urbaine qui illustre assez bien notre propos :

"Nous avons tous entendu au moins une fois le récit suivant : pendant les années 1960, à l'époque de la course à la lune, les Américains se rendirent compte que les stylos à bille qu'ils utilisaient ne fonctionnaient pas dans l'espace, à cause de l'apesanteur. Ainsi, après plusieurs années de recherche et des dépenses de l'ordre de dix millions de dollars, la NASA élabora finalement le space pen (littéralement « stylo de l'espace », plus connu sous le nom stylo zéro gravité). Les Soviétiques, plus pragmatiques, résolurent le problème en utilisant un simple crayon à papier.....

Pour info c' est une légende urbaine ce n' est pas la nasa qui a payé pour la recherche c'est une entreprise privée et le graphite peut se révéler dangereux en apesanteur (poussière conductrice )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% en accord avec le principe :

- plus c'est simple : mieux c'est.

 

(mais en fait, (mais c'est surement pas le bon post) c'est une vrai question quand je dis "OctoPrint n'est pas responsive ? ", sinon dans ma tête si c'est pour rester en local, c'est plus simple d'utiliser du coup directement le navigateur du smartphone avec l'ip d'OctoPrint).

Post à continuer dans octoprint si on ne veut pas pourrir plus que ça ton post ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...