Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  
Dal

Renforts & Améliorations "by DAL"

Recommended Posts

stan42    434

moi j'importe les .stl et je prends les mesures pour l'assembler au mm près et modifie au besoins,

je ne comprends pas ton besoin, tu veux mon fichier .max ou .obj ou que sais-je?

Modifié (le) par stan42
une mouche est tombée sur mon clavier me faisant faire des fautes !!! et bah ouais !!!
  • J'aime 1

Modifi3D

Dal    340

nan je me débrouille aussi comme ça,  mais sur certaines pièces se serait bien de pouvoir intégrer directement la modif dans la pièce par exemple 

Skanif    25

Joli taff bravo.

J'avais eu l'idée moi aussi de renforcer ma D200 dans le même style que tu est en train de faire... du coup je crois que je vais plutot attendre tes fichiers :)

Pour les pièces j'avoue c'est galère a reproduire, je suis en train de refaire les pièces 11 et 12 sous solidworks pour les modifier plus facilement. Mais j'ai des doutes au niveau des cotes, des fois j'ai 10mm des fois 11 bref c'est un peux aléatoire, mais je pars sur le faite que Dagoma n'a pas fait des cotes tordues du style 10,684 d'un coter et 12.547 de l'autre :)

Si jamais je pourrais donner les fichiers.

Dal    340

Alors mon bilan:  la pièce  du bas est fonctionnelle, les axes sont bons,  le positionnement  est au poil comme on le voit su la photo du message précédent mais je me suis fait avoir par manque d'expérience du matériau et au final je trouve la pièce trop "souple"  pour assurer sa fonction donc modif pour résoudre ce problème...j'en profite aussi pour remonter le perçage de l'ecrou de barre qui est un peu bas et tant qu'on y est pour améliorer l'intégration sur l'existant.En tout cas le creux dans la face horizontale et super pratique pour ne plus chercher ces c*** de micro sd qui se cachent toujours sous la machine (c'est nul en plus,  je connais la cachette) 

Pour les cotes de la machine c'est plus ou moins variable effectivement j'ai comparé entre les pièces du haut d'origine et celles que j'ai du reimprimer tellement celles  livrées étaient déformées et même sur les entre-axes y'a des diffences entre les 2 modèles 

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1

sylphide    10
nan je me débrouille aussi comme ça,  mais sur certaines pièces se serait bien de pouvoir intégrer directement la modif dans la pièce par exemple 

Tu utilises quel logiciel de modélisation ?

Dal    340

Je cherche pas un type de fichier particulier mais un type de fichier courant mais qui soit volumique ( IGES, STEP, ... ) plutot que surfacique, maillage ou nuage de point. l' avantage serait que tout le monde ici pourrait les utiliser indépendamment de son logiciel

Dal    340

bon, impression de la pièce avec le passage de l' alimentation donc modif à faire sur la pièce (si j' avais pensé à commencer par celle la ... >:(), jusque la tout va pas trop mal ^_^, impression des supports de maintien supérieur des barres de renforcement en cours  ...

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1

Dal    340

le support micro sd est dispo sur thingiverse j'ai juste prévu un décrochement pour centraliser le petit matos de ce genre, pour les axes arrières la réponse :

20151214_193620.jpg

20151214_194902.jpg

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 6