Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Dal a dit :

C'est fait exprès justement,et c'est pour cela que j' ai mis un angle au support ca permet au tube PTFE de pouvoir se deplacer avec un minimum de contraintes sur le fil à l' intérieur, si tu étais centré il y'aurai beaucoup plus de frottement entre le fil et le PTFE et lorsque tu imprimerais des pièces hautes les aller retour du chariot serait plus problématique pour le bon déplacement du tube bowden.

Par contre dans cette configuration, il ne faut pas faire passer le tube dans le trou central du renfort ...

Merci pour l'info !

 

Tu l'a deja dit mais je retrouve pas. tu dessine avec quoi? je commence a tester Thinkercad car accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Dal

 

J'ai une question, ma D200 fonctionne maintenant à merveille et je m'intéresse à tes très bon renforts.

 

Le quel pour toi est le plus indispensable ? ou le plus utile ?

Ou le plus efficace ?

 

Désolé si ma question te semble idiote :S

 

Je te remercie d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lazers4,

Pour répondre à ta question à ta question :

Pour moi le plus indispensable est :

renfort dagoma.JPG

Ensuite les plus utiles sur le long terme sont le précédent en association avec les tiges de triangulation pour limiter au mieux les vibrations du portique.Mais ça dépend en partie de la qualité des pièces livrées par dagoma au départ ¬¬.

Esperant avoir reussi à t' aider bonne fêtes à tous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, il faut que je regarde si tes fichiers vont passer, j'ai mis mon serveur Octoprint sur le dessus de l’imprimante et sur le coté j'ai un rail pour les câbles, je te met des photos mais je pense que mon install n'est pas pleinement compatible avec les fichiers  ^_^

 

Mon serveur est sur le top de l'imprimante mais il ne gène pas la tête et le tube TPFE Les câbles passent dans la goulotte arrière

 

J'ai collé les prises USB sur le top blanc de l'imprimante comme sa le rpi est fiché dans l'imprimante le tout sur rail

 

Faut que des que je rentre chez moi je te mette la photo à jour c'est bien plus explicite.

schema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...