Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Des cadeaux pour fêter les 100 000 messages des 7000 membres du forum !   23/07/2017

Comme vous l'avez peut-être remarqué, la barre des 100 000 messages a été franchie, tout comme celle des 7000 membres !   Grâce à vous, cette partie du site LesImprimantes3D.fr est devenue le forum français n°1 sur l'impression 3D !  Pour vous remercier, nos partenaires mettent en jeu une belle série de cadeaux à gagner.  Nous avons dans un premier temps décidé de récompenser les anciens membres les plus actifs du forum avec un gros lot d'une valeur de 200€ TTC offert par la société Filimprimante3D ! Le tirage au sort du gagnant de ce lot sera effectué parmi les membres inscrits avant 2017 avec le rang d'imprimeur fou (plus de 400 messages au compteur). Pour les nombreux autres cadeaux, offerts par Filament-ABS, ISA3D et SmartCub3D tous les membres du forum peuvent participer, même les nouveaux (qu'on espère revoir après le tirage au sort ). Pour les modalités et la participation à ce petit concours c'est ici que ça se passe :  
Dal

Renforts & Améliorations "by DAL"

Recommended Posts

Netfast    34
Il y a 21 heures, Dal a dit :

Salut @Netfast,

Le  fichier est modifié, c'est ça de me faire trop confiance ....B| 

C'est cool.

Mais j'ai pas encore monté tes pieces, je sais pas comment vérifier l'equerrage avant de visser

Modifi3D

vr34    61

Bonjour,

En lisant en D(i)ago(m/n)a(l) les 28 pages de ce sujet "Renforts... by Dal", je n'ai pas trouvé cette info. Question de newbie : si j'imprime ces renforts avec CbD, quelle qualité et remplissage choisir ? Rapide et renforcé (33%) ?

• J'aime 1

vr34    61

Merci @Dal. Je commence donc l'impression de ma première pièce renforcée. Je suis encore en phase d’émerveillement et regarde voir travailler ma Discovery de longs moments si bien même en rapide. La qualité est au rendez-vous :). Beaucoup mieux en tout cas que certaines pièces du kit qui ont été imprimés avec un super wobble (les pièces mi cylindriques contenant les moteurs de l'axe Z.Donc je profite de son bon réglage actuel pour imprimer vos renforts ;)    

Dal    340

Suite à la remarque de weiling,je reposte ici la photo d' un de mes derniers test d' une pièce brut d' impression, pour ne pas troller l' autre post :

20160914_214650.jpg

Netfast    34

Je n'arrive pas a voir comment mettre le support moteur/extrudeur en plus du systeme en "X" au dessus de la Dagoma. Les equerres, oui, mais pas le reste...

Dal    340
il y a 18 minutes, Netfast a dit :

Je n'arrive pas a voir comment mettre le support moteur/extrudeur en plus du systeme en "X" au dessus de la Dagoma. Les equerres, oui, mais pas le reste...

Le support moteur vient se monter sur l' équerre et tu réutilises la demi lune de l'équerre pour  faire la fixation du support moteur sur l' autre barre ;)

• J'aime 1

Netfast    34
à l’instant, Dal a dit :

Le support moteur vient se monter sur l' équerre et tu réutilises la demi lune de l'équerre pour  faire la fixation du support moteur sur l' autre barre ;)

Donc l'extrudeur n'est pas centré ? (c'est pas un pb, juste une question)

Dal    340

C'est fait exprès justement,et c'est pour cela que j' ai mis un angle au support ca permet au tube PTFE de pouvoir se deplacer avec un minimum de contraintes sur le fil à l' intérieur, si tu étais centré il y'aurai beaucoup plus de frottement entre le fil et le PTFE et lorsque tu imprimerais des pièces hautes les aller retour du chariot serait plus problématique pour le bon déplacement du tube bowden.

Par contre dans cette configuration, il ne faut pas faire passer le tube dans le trou central du renfort ...

Netfast    34
Il y a 18 heures, Dal a dit :

C'est fait exprès justement,et c'est pour cela que j' ai mis un angle au support ca permet au tube PTFE de pouvoir se deplacer avec un minimum de contraintes sur le fil à l' intérieur, si tu étais centré il y'aurai beaucoup plus de frottement entre le fil et le PTFE et lorsque tu imprimerais des pièces hautes les aller retour du chariot serait plus problématique pour le bon déplacement du tube bowden.

Par contre dans cette configuration, il ne faut pas faire passer le tube dans le trou central du renfort ...

Merci pour l'info !

Tu l'a deja dit mais je retrouve pas. tu dessine avec quoi? je commence a tester Thinkercad car accessible.

Lazers4    3

Bonjour Dal

J'ai une question, ma D200 fonctionne maintenant à merveille et je m'intéresse à tes très bon renforts.

Le quel pour toi est le plus indispensable ? ou le plus utile ?

Ou le plus efficace ?

Désolé si ma question te semble idiote :S

Je te remercie d'avance :D

Dal    340

Salut @Lazers4,

Pour répondre à ta question à ta question :

Pour moi le plus indispensable est :

renfort dagoma.JPG

Ensuite les plus utiles sur le long terme sont le précédent en association avec les tiges de triangulation pour limiter au mieux les vibrations du portique.Mais ça dépend en partie de la qualité des pièces livrées par dagoma au départ ¬¬.

Esperant avoir reussi à t' aider bonne fêtes à tous

• J'aime 2

Lazers4    3

Merci beaucoup de ta réponse, il faut que je regarde si tes fichiers vont passer, j'ai mis mon serveur Octoprint sur le dessus de l’imprimante et sur le coté j'ai un rail pour les câbles, je te met des photos mais je pense que mon install n'est pas pleinement compatible avec les fichiers  ^_^

Mon serveur est sur le top de l'imprimante mais il ne gène pas la tête et le tube TPFE Les câbles passent dans la goulotte arrière

J'ai collé les prises USB sur le top blanc de l'imprimante comme sa le rpi est fiché dans l'imprimante le tout sur rail

Faut que des que je rentre chez moi je te mette la photo à jour c'est bien plus explicite.

schema.jpg