Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Pour le moment essai non concluant, sur une pièce trop de flux d'air et donc ca crée des défauts que je n' avais pas avant, je refais un essai avec une autre configuration, la j' avais un doute sur la taille des trous de sortie ça pulse pas mal alors qu'il vaut mieux un écoulement doux mais la pièce était imprimé alors autant essayer ...

j'avais une ou deux modifs a faire de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après remise à niveau des taux de cholestérol, de gt, et autres frivolités retour aux choses sérieuses donc le modèle n° 3 prévu pour baisser le débit d'air a la sortie de la buse tout en ne perdant pas le surplus ;) :

5681650a21cf0_soufflerie03.thumb.JPG.daf  568165271c411_soufflerie03.JPG.12c7424f2

 

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est très joli, même si ça doit alourdir un peu la tête, mais...

avant de rajouter un ventilateur, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de faire une petite pièce presque carrée, entre la sortie du ventilateur de base et le chariot orange (amovible, parce que c'est là que passe la barre quand on met en place la tête), afin de mieux canaliser le flux normal, et éventuellement, si on est bon en aérodynamique, afin de l'augmenter (je suis sûr que ça doit être possible d'augmenter un peu le débit, mais ce n'est qu'un feeling pour l'instant).

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ou réfléchi à ça ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids en plus c' est 14 g de fil, ok la dagoma est fragile mais les renforts servent pas a intégrer cette modif :P

 

En rajoutant une pièce tu risques paradoxalement d' avoir moins d' air qui passe, le flux d' air du ventilo "aspirant" par effet de dépression un peu d'air sur le coté un peu comme quand tu ouvres une vitre de ta voiture en roulant :S

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce dispo sur thingiverse, après  test ça a l' air d' aller pas trop mal ;) ( ça permet d' avoir des impressions top moumoute,de vous rendre beau, ça fait le café, et ça traduit en 25 langues différentes mais bon ça sors pas le chien a votre place faut pas exagérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce! Tu devrait songer à postuler chez Dagoma :P

Mais tu n'a pas remarqué de soucis lors des impression avec le second ventilo? 

Car je me dit que théoriquement, si l'on oppose un second flux d'air au premier, à l'endroit où ces deux flux d'air se rencontrent, on a des chances de créer une zone avec 0 déplacement d'air: les deux flux s'annulent en gros...

Bon après en pratique les deux ventilo ainsi que la manière d’acheminer l'air étant différents (les deux flux ne sont pas égaux), il y a des chances que l'on ne rencontre pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment assez de recul pour affirmer à 100 % que ça fonctionne sans jamais générer de défauts, pour le moment j'ai pas vu de défaut majeur lors d' impression, par contre moins d' effet de "relèvement" de la couche déposée dans un angle fin par exemple. Le jeu c' est surtout de réussir a s' intégrer dans la tête d' impression, sans créer de défaut, et en apportant un plus.Clairement utiliser l' intégralité du flux du ventilo posait problème, en reprenant la pièce, j' en ai profité pour augmenter en même temps le refroidissement de la tête.

Pour Dagoma, je commence a connaitre un peu les pièces oui :ph34r:. mais ça permet d' avoir une intégration esthétique, je trouve, et toujours réversible :ph34r::ph34r:(l' électrique reste a finaliser):

5682d66e6bea8_soufflerieenplace.thumb.jp

sur cette dernière version j' ai légèrement relevé la pièce,mis un déflecteur pour passer le flux au dessus du corps de chauffe,intégré les écrous à la pièce,modifier la forme de la sortie du bas pour mieux canaliser l' air sur la pièce ...

Pour postuler c'est ou ???;)

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant sur le fb de dagoma et en faisant "photo" sur les premiers clichés (2014) il y avait une structure digne d'une base de lancement, mais il est vrai qu'elles ressemblaient trop à une certaine Reprap ... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flykiller a dit :

en allant sur le fb de dagoma et en faisant "photo" sur les premiers clichés (2014) il y avait une structure digne d'une base de lancement, mais il est vrai qu'elles ressemblaient trop à une certaine Reprap ... dommage

Par hasard et par curiosité, tu aurais des liens de ces clichés (j'ai bloqué les IP facebook sur mes pc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf !!! J'en ai une sur le bureau, avec la cartouche de chauffe en rade...

La D200 est peut-être pas parfaite, mais ils ont bien fait de sortir du modèle Huxley, difficilement réglable (5h de maintenance / réglage toutes les 20h d'impression)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la Huxley, c'est sa Sanguino bien accessible (mais ça sert pas à grand chose). Ses faiblesses, c'est une multitude de façons de la régler, elle a "un paquet d'axes et d'écrous qui peuvent se déregler",

L'inconvénient de la D200, c'est sa Melzi trop peu accessible à mon goût (le header d'extension coincé sous la barre supérieure, c'est triste) :D

 

Modifié (le) par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant sur le fb de dagoma et en faisant "photo" sur les premiers clichés (2014) il y avait une structure digne d'une base de lancement, mais il est vrai qu'elles ressemblaient trop à une certaine Reprap ... dommage

?? Ou est le rapport avec le post ?

La huxley qui ressemble a la d200 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2015 at 20:03, Dal a dit :

Pour le moteur en haut j' avance un peu :20151217_203152.thumb.jpg.50595ae3f22ee4

 

Enfin des modification qui ont du sens :)

Raccourcir un bowden pour une meilleur impression.

(c'est un des point pour lequel je déconseille dagoma personnellement en plus de la structure légère ,un long bowden entraîne souvent des problème niveau rétractation et du fait de la structure il est vivement déconseillé de passer sur un extrudeur en direct sur la buse)

Et au vue de comment tu te débrouille pour la modélisation et la conception je me demande même pourquoi tu n'est pas partie sur du from scratch ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sylphide a dit :

?? Ou est le rapport avec le post ?

La huxley qui ressemble a la d200 ??

En effet, c'est un poil hors sujet mais y'a pas mort d'homme.

Par contre pour les "bastons" entre membres faites ça en privé svp... Merci aux modos d'avoir fait leur boulot.

Et arrêtez avec ce truc de RepRap VS Non-RepRap, y'a pas de ça ici ! On est sur un forum indépendant qui traite de l'impression 3D et des imprimantes 3D au sens large, quoi qu'en pensent ceux qui viennent me dire qu'on est maqué avec Dago et les autres qui me disent d'être trop souple avec les "RepRapiens" qui apportent pourtant leur lot de contribution ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...