Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Il y a 3 heures, rafffel a dit :

Enfin des modification qui ont du sens :)

Raccourcir un bowden pour une meilleur impression.

(c'est un des point pour lequel je déconseille dagoma personnellement en plus de la structure légère ,un long bowden entraîne souvent des problème niveau rétractation et du fait de la structure il est vivement déconseillé de passer sur un extrudeur en direct sur la buse)

Et au vue de comment tu te débrouille pour la modélisation et la conception je me demande même pourquoi tu n'est pas partie sur du from scratch ^^.

 

Bin oui mais pour en arrivé là, fallait avant tout renforcer la structure ;).Si je reprend ton message on résout à la fois le problème de structure et de bowden B|

une question : qu' entends tu par from scratch ?

 

 

 

....suffit de se retourner pour serrer un écrou et ça y' ça part en sucette ....pire que les gamins ...xD

 

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend par from scratch une imprimante conçu de A a Z par soit même (plus dans l’âme de se faire plaisir que d'avoir une imprimante super performante bien que les 2 puissent cohabiter)

Mais oui globalement concernant la rigidité reste a voir si le plastique ne bouge pas trop mais globalement doit y'avoir du mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAh ok j'y etais pas du tout sur ce coup la, je connais en plus, ça doit vraiment être les fêtes ....

Non pas de problème à ce niveau, madame est compréhensive, ça fait partie de son charme 9_9

Elle sait que c' est le genre de truc qui me botte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tout de chercher à empêcher les vibrations sur la machine, le mieux c' est d'éviter d' en créer:

après le string 20 pour rendre la dagoma plus ... enfin plus quoi

après le bridator 200 pour les angles,

après le triangulator 2000 pour la structure

après le bowden ciconcisor 20000 pour diminuer le pitit toyau

après le turbinator 200000 pour visiter les everglades

Voici le fruit d' une armée d' ingénieur ayant travaillés 24/24 pendant plus de 10 ans au fond d' un volcan :

LE wobble killer 2000000 qui animera vos longues impressions par son déhanché digne d'un Elvis PRESLEY de la grande époque:

Attention des cas d' hypnotisme rare ont été signalés suite à l' installation de ce système. Ne pas dépasser les 7h30 d’observation (aucun animal n' a été blessé durant le tournage) :

 

 

anti wobble01 (1).mp4

Bien sûr le ressort reste en place et il est toujours possible de soulever le chariot suite a la modif

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr... encore une piece de la DAGOMA DAL Edition a imprimer !!!

j'ai pas encore fini le premier DALkit of the year que deja il en rajoute....

beau boulot en tout cas !!!

une suggestion pour toi :P
j'ai remarquer que du cote du ventilateur on a moins de déformations que de l'autre coté lors d'une impression en porte a faux. le ventilateur forçant le séchage de la matière elle a moins tendance a ce tordre.

a quand une tete d'impression double flux d'air avant et arriere ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, gorbleu a dit :

Une suggestion pour toi :P
j'ai remarquer que du cote du ventilateur on a moins de déformations que de l'autre coté lors d'une impression en porte a faux. le ventilateur forçant le séchage de la matière elle a moins tendance a ce tordre.

a quand une tete d'impression double flux d'air avant et arriere ???

Check la page 8 et 9 de ce post ^_^

Révélation

5682d66d2b4ea_soufflerieenplace.jpg.328f

 

Modifié (le) par Kharanoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet !
j'ai tenter une impression avec un porte a faux avant et arriere et je remarquais que celui pret du ventilateur etait nickel alors que l'autre non.

du coup au depart je pensais refaire une tete d'impression avec une symetrie et dnc avoir une tete a double flux d'air.

j'ai imprimer ta piece je dois trouver un ventilo de 40*40 je dois en avoir un qui traine dans un coin pour tester !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...