Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Super Dal!! T'es trop bon! Bon moi j'ai toujours pas fini les renforts suite à divers problème avec l'imprimante... Bref Un jour je m'en sortirais :)

Dis moi, j'ai vu la vidéo mais je ne comprends pas trop comment fonctionne les anti wobble? En fait il faut virer l'ecrou et le ressort du chariot et les remettre en haut de ta piece c'est ça?

et en plus tu laisse les anciens anti wobble ce qui fait 2 anti-wobble soit encore moins de risque de wobble :P

Dès que mon imprimante refonctionne, je teste tout ça! Encore bravo pour le boulot Daloma et Merci 1000x pour le partage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quand on fait le miroir pour le "triangulator 2000 pour la structure" ....la signature du créateur  est inversée 9_9

[humour]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tu mets la pièce entre l'écrou et le ressort,  la forme hexagonale permet l'entraînement de la pièce (et évite que l'écrou tourne dans le vide) ,  mais le trou central empêche la transmission du faux rond.  L'écrou lui est sorti du chariot et avec les 2 bras souples ca risque pas de faire bouger le chariot,  comme ca on garde l'avantage du ressort  C Q F D 

Donc :

chariot 

ressort 

anti wobble

ecrou

(avec possibilité de réglage de la dureté du ressort svp) 

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, La Bidouille a dit :

Dommage quand on fait le miroir pour le "triangulator 2000 pour la structure" ....la signature du créateur  est inversée 9_9

[humour]

 

C'est pour pouvoir exporter partout qu'on lisent de droite à gauche ou de gauche à droite  (sur un malentendu ca peux passer...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DAL

tout d abord BONNE ANNEE ,j attaque ma 9 eme pieces pour daliser ma dagoma .c est du plus belle effet

encore un grand merci .

Une question tu utilise qu elle logiciel de CAO moi j utilise openscad mais pour faire des pieces comme les tiennes c est assez dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2016 at 19:30, lecagnois a dit :

Merci Dal , si tu étais dans le coin je te payerai l apéro .

Y' a 2 jours tu étais près à me payer l' apéro et la tu me souhaites bonne année :(:(, t'inquiètes je t' en veux pas :P ....(vérifie juste sous ta voiture au cas ou ......:ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN je boude ..........:P

 

Ça dépend de la complexité de la pièce, mais 123D est pas mal du tout en free( fait les congés,les chanfreins, les opérations booléennes,travail esquisse et/ou volume...) seul petit défaut s'il en faut un ,il est en anglais mais très très abordable , va falloir que j' essai sketchup un de ces 4 matins. Par contre pour moi, Blender c'est comme tuer les souris au bazookas mais sans le côtés fun du truc :ph34r:

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dal a dit :

NAN je boude ..........:P

 

.......... Par contre pour moi, Blender c'est comme tuer les souris au bazookas mais sans le côtés fun du truc :ph34r:

Blender je l'ai installé,...activé toutes les fenêtres ...barre d'outils . menus  et autres (pour rire ) et j'ai désinstallé ... je planifie  ça pour ma prochaine réincarnation  :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Bidouille a dit :

Blender je l'ai installé,...activé toutes les fenêtres ...barre d'outils . menus  et autres (pour rire ) et j'ai désinstallé ... je planifie  ça pour ma prochaine réincarnation  :$

Pareil :-) et pourtant je suis habitué aux logiciel tech un peu complexe mais là !!!

 

du coup je me fais la main (façon de parler hein :-) ) avec wings 3d et je commence à le trouver sympa mais je vais quand même voir ce que donne 123D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que ça dépend aussi de l'approche que l'on veut.
Sur des pièces "techniques"  c'est plus simple de se pencher vers des outils de CAD (moi3d ainsi que Rhino  au passage), mais avec des outils comme blender on est dans le tout en un de la 3d, c'est déjà plus une approche généraliste en terme de modélisation, voir animation. Du reste, Blender c'est vraiment une usine à gaz.
Ceci dit, pour ceux qui voudrait faire dans le polygonal sans trop de prise de tête, il y a l'excellent wings3d, qui lui aussi est gratuit mais plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:...:S..................O.o....................................:x...............................................................................:D..................................JE SUIS CENTENAIRE !!!!!!!!:P^_^B|............9_9

bon ca suffit ...AU BOULOT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...