Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Alors une fois tout remis au propre,ça donne plutôt pas mal, on voit bien que je peux encore réduire la longueur de la gaine, les câbles sont ok, j' ai installé un guide fil en entrée de l' extrudeur et j' ai monté le support pour le rasp avec le logement micro sd et le porte spatule ;-)

20151218_184227.thumb.jpg.f745bb459ee1cc

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, crocodanser a dit :

Ok j'pense que c'est pas mal. De mon coté j'ai demandé à Dagoma un retour sur le direct drive et pourquoi ils ne l'ont pas implémenté sur la dagoma depuis octobre. J'pense qu'il y a une raison. On verra bien.

Ba pour les inconvénients il suffi de lire l'article du lin :P 

On perd en hauteur d'impression et en vitesse...

A voir ce que ça peu donner. En tout cas un fil (pla certifier contact alimantaire de la marque BBFIL) que j'utilise a souvent tendance à bloquer et à faire sauter l'extrudeur, le direct drive serai peu être la solution! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de dingue, bravo pour la contribution!.

Petite idée: copier le système sur l'avant afin de dissiper les vibrations sur 4 pieds plutôt que 2 à l'arrière. Qu'en pense tu? 

Pour le direct drive je pense qu'il faudrait retravailler la pièce de l'extrudeur mais j'ai pas encore l'image en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible en l' état de le monter à l' avant, je l' indique dans un des fichiers , mais le gain supplémentaire serait mineure, ça renforce assez comme ça, en plus, il faudrait déplacer la carte melzi et je voulais faire un montage qui ne modifie pas la machine :ph34r:;).

Pour la modif de l' extrudeur, bien sûr qu'il est possible de faire une modif plus poussée mais la encore, je voulais optimiser sans redéfinir l' existant (garder la structure dela machine intacte)

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cadre de notre atelier créatif est il possible de fabriquer un hélicoptère avec un trombone, aujourd'hui question du petit Lucien : comment transformer la dagoma en hydroglisseur, (bien entendu, il faudra garder, en plus de la fonction hydroglisseur, la capacité d' imprimer des pièces dans le format d' origine (et la c' est de suite plus coton)).

Lucien il est effectivement possible de transformer la dagoma en hydroglisseur pour cela il te faudra simplement installer, en plus du système, un ventilateur 40 X 40 et faire preuve d' un peu de créativité, être attentif à ne surtout pas dépasser en X de la largueur ( au moins dans l' espace défini par la tête du chariot)  et à ce prix tu obtiendras ton hydroglisseur (ou PLAglisseur pour être plus exacte).

Tu pourrais par exemple utiliser tout ce vilain espace disponible autour du palpeur, voir même, utiliser le palpeur qui pendouille lamentablement à ton avantage pour intégrer ta pièce...tu aurais ainsi un blocage en rotation ...ensuite tu pourrais utiliser les bords de la tête pour maintenir la pièce en hauteur et brider la rotation .... en travaillant un peu su la précision des côtes tu auras un truc qui pourrait ressembler à ça au final et qui glisserait un petit millimètre au dessus de ta pièce  :

567934c071b1c_tetedextrusion.thumb.jpg.6

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais tu as une boutique de pièces détachés chez toi ou quoi??? !

Bien joué Dal! Super boulot! Une ptite vidéo pour le voir en fonctionnement?

ça m'interresse aussi de voir la pièce en 3d pour voir comment tu as fait pour faire passer l'air.

Merci d'avance

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan pas de boutique de pièces (faudrait déjà qu'elles existent pour ça) là en tout, pour les transformations, j' en suis, hors boulonnerie, à 2 morceaux de barres et un ventilo (de récup sur une vieille CG) et un "peu" de PLA. Par contre, la conso de synapses et autres matières grises, la, j' avoue que ça a couté une blinde ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crocodanser a dit :

ça m'interresse aussi de voir la pièce en 3d pour voir comment tu as fait pour faire passer l'air.

 

Une image de l' intérieur de la pièce on voit 2 des trous qui permettent le refroidissement :ph34r: Remarquez au passage la pièces centrale qui permet de canaliser et accélérer le flux d'air ça permet aussi d' éviter les turbulences internes dans la pièce 5679825b1080a_soufflerie02vueinter.thumb

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin la on arrive dans de la pièce de compet',  y'a pas droit au demi millimètre de marge. 2 modèles avant de trouver celui qui passe les tests sans perturber aucuns mouvements.  En faisant un diffuseur droit, c'était plus simple mais tellement moins marrant ;-) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...