Aller au contenu

GO Print

Hypercube Evolution, mon Expérience !


Nightly

Messages recommandés

C'est qu'elle imprime bien quand même !

2 coupes du monde, une en 20cm de haut imprimé pour la fête des pères.
L'autre imprimées en 3 parties, à taille réelle soit 36cm 🙂

Repeint à la peinture Montana Gold

IMG_7642.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Nightly !

Sacré taf et bien réalisé !

Elle a un petit air de Smartcub3d je trouve 🙂, je dis cela car je la possède et en orange comme ta couleur .

Tu as un lien pour tes charnières ? je les trouve pas mal du tout !

 

Merci bien et encore bravo 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi 🙂

C'est un membre du groupe Hypercube Evolution qui me les as passés, elles sont dispo sur thingiverse mais ce n'est pas la version qu'il m'a donnée qui est la plus récentes.

Je dois encore faire le panneau arrière avec le connectique d'alimentation.
Peut être le WE prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum, 

petite maj car là on est vraiment pas loin !

Commençons par les détails :
dbOTHLV.jpg

oJyUdPy.jpg


Bon j'arrête, les trucs utiles :
J'ai enfin mis ma petite poignée, modélisée sur Fusion imprimé le tout en 30min. Avec 4 aimants, ça tiens pas de fou mais suffisamment pour laisser la porte fermée.
3qHQhiv.jpg

Enfin la mise en place de la dernière plaque, celle de l'arrière avec le connecteur d'alimentation !
X8vMfNs.jpg

 

J'ai un poil triché avec le dérouleur de bobine en le grandissant en X sur S3D pour que je puisse le fixer même avec la plaque.
MiNuOw7.jpg


Et enfin une photo de l'imprimante.
Ca fait quand même plus classe ! 😄
JnGnkTL.jpg

ça ne se vois pas sur les photos mais maintenant tout les paliers sont en misumi !
Une belle facture pour les 6 paliers présents. Mais quelle qualité 😮
ça fait pas de bruit, ça glisse super bien, très content.
Je n'ai pris que des versions longues pour réduire le prix. Un long coute 8,5€ et un court 4,5€.

L'imprimante est vraiment excellente là, je lance une impression sans aucun soucis de première couche ou autre.
J'ai lancé actuellement quelques petits trucs (Led et caches profilés) pour la nuit pour que ce soit prêt.
ce qu'il me reste à faire c'est vraiment la partie câbles, j'espère que les cache profilés feront le job pour cacher un peu plus les câbles 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration et test du capteur de fin de filament (j'avais la flemme de le faire moi même :siffle: ) de chez Trianglelab.
Petite vidéo rapide :


J'attend de recevoir les led et le transfo pour. Les partie câble est presque finie, il me manque le moteur X et E où les câbles sont trop courts pour aller jusqu'à la carte 😕
J'ai aussi reçu mon convertisseur 25v -> 5v USB pour alimenter ma camera.
C'est qu'on est vraiment pas loin ! 😄

 

EDIT : Photo du montage, collée au double face sur la plaque plexi. Et un tube ptfe.
OSa3dpr.jpg

 

Modifié (le) par Nightly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle HEVO en orange. La tour Eiffel aussi .

Petites questions :

  • le PLA Arianeplast a t'il qq chose de plus par rapport au PLA standard ?
  • le fait que ton imprimante soit semi fermée, est ce que tes pièces PLA tiendront la température si bed à 100/110° (pour de l'abs par exemple) ?

Actuellement j'ai une Hypercube modifiée en Z  mais les pièces en PLA sont "fatiguées",  aussi je cherche a faire une (H)évo 20x20  PLA dur ou PETG.

Merci

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zavala13 a dit :

Belle HEVO en orange. La tour Eiffel aussi .

Petites questions :

  • le PLA Arianeplast a t'il qq chose de plus par rapport au PLA standard ?
  • le fait que ton imprimante soit semi fermée, est ce que tes pièces PLA tiendront la température si bed à 100/110° (pour de l'abs par exemple) ?

Actuellement j'ai une Hypercube modifiée en Z  mais les pièces en PLA sont "fatiguées",  aussi je cherche a faire une (H)évo 20x20  PLA dur ou PETG.

Merci

Pour quoi ne pas partir sur de l'ABS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 at 01:10, Latino a dit :

Beau projet !! Je pense que tu voulais dire plutôt "Merci les 270mm en x" 🙂

J'ai rajouté une ) de trop 😄

Il y a 18 heures, zavala13 a dit :

Belle HEVO en orange. La tour Eiffel aussi .

Petites questions :

  • le PLA Arianeplast a t'il qq chose de plus par rapport au PLA standard ?
  • le fait que ton imprimante soit semi fermée, est ce que tes pièces PLA tiendront la température si bed à 100/110° (pour de l'abs par exemple) ?

Actuellement j'ai une Hypercube modifiée en Z  mais les pièces en PLA sont "fatiguées",  aussi je cherche a faire une (H)évo 20x20  PLA dur ou PETG.

Merci

Rien de particulier, c'est une PLA que j'imprime depuis plus d'1 an qui m'a toujours garantie satisfaction, j'ai pris l'habitude de commander chez lui, puis c'est français 🙂
L'Hevo en Orange est imprimée en Polymax de chez Polymaker par contre, c'est presque aussi résistant que l'ABS.

Du coup pas de pièces en PLA dans l'imprimante, à part la boite de la duet.

Concernant la température, j'ai un capteur que j'ai posé dans le caisson est en impression je tourne a 40° avec un plateau à 80 tête à 240, pour le plus chaud que j'ai testé.

Ma première Hevo elle imprimée en PLA à montré des signes de fatigues, j'ai d'ailleurs arrêté d'imprimé avec, actuellement cette Hevo tourne H24 pour réimprimer les pièces de l'Hevo en PETG de chez Arianeplast ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Latino a dit :

Pour quoi ne pas partir sur de l'ABS ? 

sur une CR-10 1ere du nom, c'est un peu galère pour chauffer le grand plateau à 100/110°C et la hotend d'origine atteint ses limites assez vite.

Il y a 2 heures, Nightly a dit :

Rien de particulier, c'est une PLA que j'imprime depuis plus d'1 an qui m'a toujours garantie satisfaction, j'ai pris l'habitude de commander chez lui, puis c'est français 🙂
L'Hevo en Orange est imprimée en Polymax de chez Polymaker par contre, c'est presque aussi résistant que l'ABS.

Du coup pas de pièces en PLA dans l'imprimante, à part la boite de la duet.

Concernant la température, j'ai un capteur que j'ai posé dans le caisson est en impression je tourne a 40° avec un plateau à 80 tête à 240, pour le plus chaud que j'ai testé.

Ma première Hevo elle imprimée en PLA à montré des signes de fatigues, j'ai d'ailleurs arrêté d'imprimé avec, actuellement cette Hevo tourne H24 pour réimprimer les pièces de l'Hevo en PETG de chez Arianeplast ^^

Je vais surement partir sur PETG, par contre le PETG d'Arianeplast est préconisé à 240/245°C c'est au dessus des capacités de la hotend cr-10 ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin UPS m'a livré après 2 tentatives ma bande de Leds en 12v et mon transfo.
J'en ai profité pour câbler mon X et E qui étaient trop courts, j'ai recâblé l'ensemble avec un câble RJ45.
j'ai aussi câblé le endstop de fin de bobine. 
Me manque à imprimer les caches pour les profilés et ce sera bon !

T3ZlpJh.jpg

 

Et par la même occasion, ça faisais très longtemps que je n'avais pas imprimé si fin !
5cm de haut couches de 0.1
dPzrsgs.jpg

Modifié (le) par Nightly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il n'y a que les 2 pièces rouges et 1 des 2 faces qui ont été faites sur la Prusa MK3 sinon le reste sur l'Hevo et encore une fois elle s'est bien débrouillée.
Toujours sur S3D mais ça risque de changer.

gBUvK6t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...