Aller au contenu

GO Print

Hypercube Evolution, mon Expérience !


Nightly

Messages recommandés

Le 13/08/2018 at 02:54, Baltringue a dit :

Salut, je viens de voir ton poste, super évolution j'adore ! Tu estimerais à combien le prix d'une hypercube  ?

Salut, tiens je n'ai pas fait gaffe à ta réponse.
Ca dépend des pièces que tu met dedans, sur la mienne là je doit être autour des 700€. Mais tu en montes une pour la moitiée du prix au pire, mais c'est pas pareil 😉


D'ailleurs j'ai rajouté une fonctionnalitée de la Duet et de ses TMC, le Sensorless Homing.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plusieurs choses ce WE.
Le plateau détachable après 24h de séchage pour la colle des aimants la semaine dernière. il est désormais fonctionnel ! Mais pas flexible. En tout cas c'est déjà bien plus agréable pour retirer les pièces.


Ensuite pendant que je bricolais le plateau, la Prusa imprimais en PETG Noir de chez Arianeplast et TechnologyOutlet (amazon) toutes les pièces pour ma Première Hevo avec son cadre noir pour la vente qui déjà trouvé un acheteur 😛
Manque plus que le démontage, remontage que j'ai déjà commencé et la configuration du marlin.

On va rester sur du classique pour la carte Ramps + arduino + TMC2208 + bltouch tout en prenant une tête et un extrudeur de qualité une E3DV6 E3D et un Bondtech BMG.
Le seul petit plus que j'ai rajouté c'est le passage sur XYZ en paliers Misumi longs.

on devrais avoir une bonne imprimante en 300x300x300 qui imprimera correctement pour pas trop cher 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voilà, un record, une Hypercube en 300x300x300, imprimée, montée et configurée prêt à l'emploie qui viens de partir.
Les misumi et les TMC rendent l'imprimante silencieuse. Un truc de dingue je n'en revenais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une planche MDF découpée chez Casto.
A la maison j'ai coupé les 4 coins pour les profilés et 2 trous sur chaque côté pour 2 vis M5 avec leur écrou profilé.
C'est tenu par 8 vis.

J'ai fixé mes plaques de plexi de la même façon 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas mis de photo de cette Hevo que j'ai remontée pour la vente. C'est d'ailleurs la seule photo dispo.
Et ça bouge super bien avec les Misumi. Dans un silence de mort

l3cdC5Y.jpg

Modifié (le) par Nightly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois l'hiver avec quelques upgrades sur mon Hypercube.

Notamment le passage en double Z. La plateau détachable me provoque du Z wooble ce que je n'ai pas avec mon plateau en verre.

Et passage de l'E3DV6 en Watercooling 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation en effet Nightly. Je suis moi même en phase de réflexion pour me faire mon Hevo (actuellement j'ai une petite tarantula bien upgradée), mais j'ai une question concernant le design de ta machine :

Le fait de mettre l’électronique dans l'enclosure n'est pas un peu embêtant pour la refroidissement de l'alim ? Personnellement j'avais plutôt en tête de faire un compartiment séparé sous l'imprimante pour y mettre l’électronique.

Sinon ton filament orange, c'est quoi, de l'ABS ou du PETG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, seb2501 a dit :

Très belle réalisation en effet Nightly. Je suis moi même en phase de réflexion pour me faire mon Hevo (actuellement j'ai une petite tarantula bien upgradée), mais j'ai une question concernant le design de ta machine :

Le fait de mettre l’électronique dans l'enclosure n'est pas un peu embêtant pour la refroidissement de l'alim ? Personnellement j'avais plutôt en tête de faire un compartiment séparé sous l'imprimante pour y mettre l’électronique.

Sinon ton filament orange, c'est quoi, de l'ABS ou du PETG ?

Merci :) Et c'est pas fini, une update va être apportée à l'imprimante :)

J'ai pas de soucis en ayant toute l'electronique en bas.
La Duet est refroidie par 2x50mm, sur une prise Fan de la duet (a 100% tout le temps).
L'alim a son ventilateur aussi.
J'ai une sonde de témpérature pour surveiller la température dans l'imprimante. Et en impression à 240/70.
La sonde m'indique 40° 

Donc non pas embêtant ^^

Pour le orange Orange Polymax de chez Polymaker et quelques pièces en PETG Arianeplast :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce WE je pense que je vais attaquer le montage du Watercooling.
J'ai déjà placé le bloc sur l'E3DV6 sur l'Hevo plus qu'à faire le reste, câblage, tests à blanc puis config de la Duet et tests d'impressions 😄

Et ensuite elle partira en vente.

 ZReT9Ui.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà même pas pu tester le watercooling, j'ai cramé la pompe.
Vu que ça a un coût.
Je vais laisser tomber le test du Watercooling sur mon Hypercube.

Je l'ai d'ailleurs mise dans l'après-midi en vente sur différent groupes facebook.
Je vais m'attaquer à une autre imprimante 🙂

C'était une chouette expérience, un beau projet et fier de l'avoir finie comme je le voulais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la noir devais tourner dans les 300e de mémoire.
Celle-ci le prix est de 800€

 

Il y a 5 heures, Baltringue a dit :

Je me pose la même question ! Vu toutes les améliorations elle voit avoir un sacré prix ahah 

Je n'appelle pas ça des amélioration.
Elle a juste des pièces de qualité de base 🙂

Amélioration c'est quand tu prend un truc pour quelque chose de mieux.
là c'est pas trop le cas.

Après on peut y apporter des améliorations sur celle-ci comme le double Z, un extrudeur direct drive par exemple, Dual extrusion et j'en passe.

Modifié (le) par Nightly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Elle ne trouve pas acheteur la petite bête. Normal on me dira avec ce prix.
Du coup on va la passer en Dual Z pour plus de stabilité sur l'axe Z.

Et en attendant que ça arrive des chinois et de Motedis. On prépare le prochaine imprimante :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...