Aller au contenu

GO Print

Redimensionnement d'une seul face d'une structure complexe.


Halzote

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

J'ai cherché mais je ne trouve pas. 

Pour commencé je vous informe que je suis sur Autodesk 123D C'est le seul que j'ai trouvé bien et intuitif pour le moment. 

Mon problème est le suivant, j'ai créé un objet et j'aimerai pouvoir redimensionner ce dernier pour le rendre conique en changeant donc par la même la structure interne mais tout ce que je trouve c'est pour changer l'ensemble de l'objet ça fait deux jours que je cherche mais impossible de trouver une réponse. 

Ceci est un model d'entraînement mais mon but dans cet exercice est que la partie centrale du tube se resserrent pour avoir un cône et concentré l'air lors de la rotation. Bon il y aura d'autre chose je vais pas débattre de ça c'est juste pour me faire comprendre au mieux ^^ 

Pour le coup ce n'est peut-être pas faisable sur ce programme mais je trouve les autre peu intuitif et je suis vraiment pas à l'aise pour commencer là dessus ^^'

Merci d'avance :)

Exemple.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben à part refaire la pièce je vois pas trop, ton changement implique trop de changement en découlant pour que ça se fasse "easy", tu veux bien que les pannes s'agrandissent en fonction du cone centrale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non en faite c'est la partie centrale qui fait comme un emporte pièce pour les biscuit ^^ le but en fait c'est d'avoir une base donné puis de rétrécir l'autre bout pour que l'air soit mis en rotation pendant la "compression" les pales extérieur n'ont rien à voir mais c'est de ma faute je suis désolé j'aurais dû refaire la pièce pour la présentation je ferais plus attention à l'avenir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais au lit ahah j'suis un peu malade ^^' Oui je peux te transmettre ça mais ne te prend pas la tête mon but c'était aussi de parvenir à le faire moi-même mais j'avoue que ça m'aiderai bien à avancer. Donc la base ne doit pas bouger parce que ça viendrai se fixer sur autre chose ce serais juste pour en faire un cône avec le haut réduit à 6mm de rayon. Encore une fois si t'y arrives pas n'insiste pas c'est bien gentil à toi d'avoir essayé de m'aider et dans tout les cas je t'en remercie :)

Project Trb.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...