Aller au contenu

GO Print

Soucis plateau anet a8 pendant l'impression


tl537

Messages recommandés

Bonjour, je possède une imprimante 3D anet a8. Depuis plus d'un mois je galère a imprimer correctement des pièces. Alors voila au début elle imprimé parfaitement sans aucun soucis,

mais depuis un mois elle n’arrête pas de bug pendant le processus d’impression. Elle démarre parfaitement est sa dépend des fois, le plateau avance, avance est vient en fin de course 

jusqu’à faire sauter la courroie du faite que le plateau ne puisse plus avancer. Ce bug arrive n'importe quand durant une impression (au début, au milieu, vers la fin).Et ce qui est encore plus bizarre c'est que ce bug ne vient pas pour toute les impressions. Je pensai que cela pouvais provenir de la carte SD, j'en ai donc acheté une autre et de meilleur qualité sans malheureusement avoir contré ce problème. Je ne sais plus quoi faire, cela m'ennui beaucoup.  Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Déjà, la courroie ne devrait pas sauter. Si elle saute, peut-être n'est elle pas assez tendue, et ça occasionne des pertes de pulses et du coup la bécane ne sait plus où elle habite.

Ensuite, faudrait ptêt' voir la calibration des moteurs ? ( un tournevis, un Métrix et la lecture attentive du tuto qui va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modération : @tl537 j'ai déplacé ton post pour plus de visibilité

Pense à ajouter le type de ton imprimante dans ton profil, c'est mieux pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'un trancheur ? Philippe

La courroie est bien tendu, elle saut juste lorsque la plateau est en buté et que le moteur demande encore d'avancer. Je vais tente une calibration des moteurs comme 

tu précises en espérant résoudre ce problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vérifier toute les connectiques plusieurs fois sans trouver de problème, elles sont bien toutes connecter. Je suis entrain de calibrer les moteurs en esperant que se soit sa. Je vous tiens au courant des que j'ai terminer. Voici une image de mon imprimante qui vient de bug en pleine impression.

IMG_20180221_152240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tl537 a dit :

Je suis entrain de calibrer les moteurs en esperant que se soit sa

Si tu as une Anet a8 récente version 1.5, seul l'axe Z peut être calibré et je ne pense pas que ton problème vienne d'un calibrage des moteurs.

Regarde plutôt du côté des fin de course comme le suggère @jc83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎02‎/‎2018 at 16:50, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Déjà, la courroie ne devrait pas sauter. Si elle saute, peut-être n'est elle pas assez tendue, et ça occasionne des pertes de pulses et du coup la bécane ne sait plus où elle habite.

Ensuite, faudrait ptêt' voir la calibration des moteurs ? ( un tournevis, un Métrix et la lecture attentive du tuto qui va bien)

Ce tuto ne sert à rien sur une anet, un seul driver est réglable sur les cartes Anet depuis plus d'un an, le Z.

@Janpolanton Ce n'est pas exclusif à la 1.5, sur les (oui, j'ai bien dit les, pas la) versions précédentes de la carte, une seule avait tout les drivers réglables, il y a même eu une version ou même le Z n'était pas réglable. Anet a simplement jugé non utile d'indiquer le numéro de version en dehors de la 1.0 et de la 1.5.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maeke a dit :

Ce tuto ne sert à rien sur une anet

@Janpolanton

Désolé (au temps pour moi)

Compte tenu de sa morphologie, je croyais innocemment que cette Anet était une copie de ma Gitèque (ou que ma Gitèque était une copie de cette Anet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes les deux des copies de prusa i3, normal qu'elles se ressemblent. Mais Anet utilise une carte mère constructeur (plus ou moins basée sur la melzi) sur toutes ses imprimantes en dehors de la version dual color de la A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

J'y connais rien sur ce modèle, mais en toute logique, je commencerais par changer le fin de course Y. Avant d'avoir ça, je ne vois pas bien l'utilité d'aller tripoter du côté logiciel!

Le fin de course Y de cette imprimante se trouve à l'arrière, ici le bug se produit à l'avant, ce n'est donc pas le fin de course qui entre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur! Un inter, c'est comme un relais, quand ça déconne, ça peut provenir d'une pièce mécanique interne qui a pris du jeu et qui fait des contacts fugitifs, générés par les vibrations...

Et pour ce que ça coute, un fin de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas explique moi pourquoi çà se produit toujours quand le plateau est complètement à l'opposé du fin de course, et uniquement à cet endroit, un contact fugitif se produirait à n'importe quel moment, pas à une position précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'affirme rien de péremptoire! Mais mais si le fdc n'est pas en cause, ce genre de défaut peut en tout état de cause provenir d'un élément physique, une mauvaise connexion, par exemple, qui donnerait une info erronée à la carte. Et je ne vois pas bien les valeurs du firmware se modifier toutes seules. Et à mon sens, c'est en commençant par éliminer les pistes les plus simples (comme indiqué par @jc83) que @tl537 pourra avancer. Le fait que la panne est aléatoire, non reproductible, invite tout de même à chercher dans toutes les directions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le 21/02/2018 at 15:40, tl537 a dit :

mais depuis un mois elle n’arrête pas de bug pendant le processus d’impression. Elle démarre parfaitement est sa dépend des fois, le plateau avance, avance est vient en fin de course

Je pense plutôt que le plateau recule puisqu'il vient en fin de course...

Il y a 7 heures, Maeke a dit :

dans ce cas explique moi pourquoi çà se produit toujours quand le plateau est complètement à l'opposé du fin de course, et uniquement à cet endroit, un contact fugitif se produirait à n'importe quel moment, pas à une position précise.

Les explications de @tl537 manquent de précision, mais si le plateau vient en fin de course sans s'arrêter, celui-ci pourrait bien être la cause de cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton Oui mais il nous a montré une photo ou le bug a eu lieu et ou le plateau est complètement à l'avant, pas à l'arrière.

Par contre je serais curieux de voir une photo du lcd pendant le bug, s'il y a une fuite thermique çà pourrait expliquer le phénomène. D'autant que le connecteur du plateau n'a pas de système de maintien. Il est installé comme dans la vidéo d'anet.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Janpolanton a dit :

Ses explications de la panne sont pour le moins confuses et,sans plus de précisions, toutes les hypothèses peuvent être retenues

C'est pourquoi une photo de l'afficheur au moment du bug pourrait nous donner de précieuses informations, elle pourrait confirmer ou invalider mon hypothèse par exemple.

L'hypothèse de @Didier3D se tient aussi parfaitement puisque on ne sait pas si c'est une impression depuis la carte SD, et pendant que j'y pense, une perte de communication avec le pc pendant l'impression ou un événement sur un connecteur usb de l'ordinateur aussi pourrait être en cause (une détection sur un port usb peut suffire à faire rebooter l'imprimante, ça m'est arrivé).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, l'usb est exclus, déjà une bonne chose, et il nous dit qu'il a essayé une autre carte, ce qui exclus la mauvaise carte (sauf s'il a acheté une chinoise bas de gamme est qu'elle est elle-même défectueuse, ce qui est loin d'être exclus (ma 128go n'a jamais fonctionné)) et effectivement il faut envisager le mauvais lecteur.

Donc paradoxalement, il faudrait qu'il teste une impression en usb, pour vérifier que l'impression se déroule correctement dans ce cas.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon lancer un print depuis la carte, et l'extraire sans précaution pour voir comment ça se comporte.

Si ça s'arrête tranquillement, sans mouvement parasite, ça vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses déjà. Sa ne proviens pas d'un problème de fin de course, j'en suis sur, il fait bien contact. Je test cette après-midi d'imprimer en mettent du scotch sur la carte SD pour augmenter le contact, je pense que sa vient de sa car il y a un peu de jeu lorsque la carte et dans le lecteur. Sinon au niveau du connecteur du plateau, il s’était dessouder en le manipulant, je l'avais donc ressouder mais le lit chauffe comme avant je pense donc que le problème ne vient pas de là. A oui mon imprimante prend un peu la poussière de temps en temps je me demande si sa ne pourrait pas intervenir dans le bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...