Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché une discussion à ce propos mais je n'en ai pas trouvé. Cura dispose d'un paramètre "Étapes de remplissage progressif" qui est par défaut à 0. Quand on le met à 1, ou plus, on se rend compte que le temps d'impression augmente notablement. Ce temps supplémentaire semble destiné à imprimer un remplissage plus dense que le remplissage choisi par défaut quand on se rapproche des parois. Est-ce que quelqu'un sur le forum sait par expérience si cette manière de procéder, à part le fait de rallonger le temps d'impression, sert à quelque chose ?

Merci d'avance,

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Philippe Chaumont a dit :

Est-ce que quelqu'un sur le forum sait par expérience si cette manière de procéder, à part le fait de rallonger le temps d'impression, sert à quelque chose ?

Je n'ai jamais utilisé cette fonction, mais ça permet de faire des pièces plus solides, ça permet aussi de faire moins de couche de contour en ayant quand même une certaine solidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etapes de remplissage progressif

Nombre de fois pour réduire la densité de remplissage de moitié en poursuivant sous les surfaces du dessous. Les zones qui sont plus proches des surfaces du dessus possèdent une densité plus élevée, jusqu’à la Densité du remplissage.

En bref, le remplissage est moindre que celui défini, sauf pour les surfaces du dessus.

Essais avec un Benchy :

- Densité de remplissage 50

- Etapes de remplissage progressif 0 → temps 3H11

- Etapes de remplissage progressif 1 → temps 2H58

La pièce risque d'être plus fragile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...