Aller au contenu

GO Print

Offset axe Z avec autoleveling tronyx


fl164

Messages recommandés

merci mais mon problème est plus "profond".  Quand j'appuie à fond sur le filament  avec la vis enfoncée il y a peine un demi cil qui sort, j'ai démonté la buse mais je n'ai rien vu d'anormal. il y avait un reste de filament noir quand je l'ai acheté et j'ai mis du blanc :  il n'y a plus de noir ou même de gris donc à priori ce n'est pas un bouchon de plastique et j'ai même chauffer à 250°C, le filament  est limite fluide/dégradé donc ce n'est pas un problème de T°.  J'ai une buse en commande au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai commandé un set complet début de semaine et j'hésite à passer celle-là dans le four du labo au boulot lol. J'ai reussi à la vider de l'intérieur avec du 0,8mm et passer un brin de cuivre dans le trou de 0,4. Je remonte ce soir on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débouché une buse avec la méthode de chauffage à 85 - 90°C ( Ultimaker atomic method) : https://www.exertissupplies.co.uk/docs/3d/Manually_Cleaning_the_Ultimaker_Print_Head.pdf

Comme le firmware de l'Anet ne permet pas de réguler la température à ces valeurs, j'ai tout démonté et chauffé la buse avec mon pistolet à air chaud.

D'abord à 190 - 200°C et à cette température j'ai inséré le filament et ensuite j'ai laissé le température descendre à 80 -90°C pour le souder avec le bloc de PLA bouchant la buse en tenant la buse dans une pince.

A cette température le PLA est comme du chewing-gum.

Cette température atteinte, j'ai tiré rapidement sur le filament  et tout est sorti, comme avec un tire-bouchon, il y avait même la forme du trou de la buse sur le bouchon de PLA retiré.

https://www.banggood.com/YIHUA-8858-Upgrade-LED-ESD-Portable-Constant-Temperature-BGA-Rework-Solder-Station-Hot-Air-Heat-Gun-p-1123609.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

Et mon "Hotgun" qui me sert habituellement pour souder les composants cms

 

hotgun.thumb.jpg.c59a26d5e59114e38bad280085cfc143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien la méthode que j'ai donnée.

 

il y a 1 minute, fl164 a dit :

Merci pour la technique @Janpolanton je vais tester ça.  Par contre je ne comprends pour la T° max : l'Anet permet de monter à 260°C, tu es monté plus haut ?

 

 

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

Comme le firmware de l'Anet ne permet pas de réguler la température à ces valeurs, j'ai tout démonté et chauffé la buse avec mon pistolet à air chaud.

Il faut faire cette manip avec la buse démontée, quand je parle de réguler les températures, c'est pour descendre et maintenir à 90°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sécurité pour éviter que l'on extrude accidentellement à froid, il y a une température de préchauffage minimum.

Par contre pour tester j'ai mis ma buse sur 45° (je suis sous Marlin 1.1.8) et çà à l'air de s'y tenir. A température demandée 63°, c'est monté à 69° puis çà redescend.

Là c'est fixe sur 63°

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...