Aller au contenu

GO Print

Quel firmware pour capteur de proximité?


sfritz

Messages recommandés

Salut à tous,

ma question peut sembler récurrente par rapport à des sujets similaire, mais les choses évoluent et je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question.

Je m'explique: je possède une Anet A8 depuis plusieurs mois, et je souhaite ajouter un capteur capacitif pour détecter la hauteur du plateau. Ce n'est pas possible avec le firmware d'origine, et il faut mettre à jour.

Ma question est: quelle firmware est aujourd'hui le mieux adapté? Il y a quelques mois, j'aurais pris le firmware "Skynet" sans hésiter, mais il n'est plus conseillé car non mis à jour, et est de plus en plus difficile à trouver...

Du coup, je partirais bien sur Marlin, firmware complet dont Skynet 3D est une version spécifique Anet, mais des souvenirs que j'ai de Marlin sur mon ancienne imprimante 3D avec Ramps 1.4, il faut définir de nombreux réglages dans "configuration.h" avant de télécharger le firmware sur la carte Anet, réglages que je ne maitrise pas...

Quelle est aujourd'hui le firmware conseillé pour la carte Anet A8 avec capteur? Si c'est Marlin, y a-t-il une version avec "configuration.h" prérempli?

Merci,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te surprendre mais il y a une nouvelle version de skynet, beaucoup plus simple à mettre en place.

Je suis en train de l'uploader, je peux aussi t'uploader skynet 2.3.2 fix 2 si tu le désire. Quand à Marlin, il y a dans les dernières versions des fichiers de configuration (confiuration.h et configuration_adv.h) dédiés aux anet a6 et a8 stock; il te suffit après de modifier les options spécifique dont tu as besoin, les fichiers en question sont dans un sous-dossier dans example_configurations\Anet\A8, sinon tu peux suivre les tutos de derbo design sur youtube, c'est en français et il y a trois vidéos à voir la première pour la technique, les suivantes pour les mises à jours, la vidéo Marlin 1.1.8 donne des liens vers des archives Marlin pré configurées.

 

les fichiers du troisième tuto:

n°1 https://www.youtube.com/redirect?redir_token=JFbzaClLbKri-sZFmQMZYVuoC5x8MTUxOTM3OTIwMkAxNTE5MjkyODAy&event=video_description&v=0ESABiaG0fk&q=https%3A%2F%2Fmega.nz%2F%23!YpgSTI5R!sUCY2VlaCqzqJ4stjNEiJOkhdGsMyvrdq8KC5DnVY1k

n°2 https://www.youtube.com/redirect?redir_token=JFbzaClLbKri-sZFmQMZYVuoC5x8MTUxOTM3OTIwMkAxNTE5MjkyODAy&event=video_description&v=0ESABiaG0fk&q=https%3A%2F%2Fmega.nz%2F%23!Jpo3RZKT!i01kToGfKfncka43bDV7wArAf4Nni4q3eyIxMqyBr0A

n°3 https://www.youtube.com/redirect?redir_token=JFbzaClLbKri-sZFmQMZYVuoC5x8MTUxOTM3OTIwMkAxNTE5MjkyODAy&event=video_description&v=0ESABiaG0fk&q=https%3A%2F%2Fmega.nz%2F%23!1wIVmYJD!9KC54mvOA_N5Kac7IWwK9NN7qnllzxBwGiloo-_phzk

suit la troisième vidéo pour savoir lequel correspond à tes besoins, ps il utilises un bl-touch, ce n'est pas la même configuration pour ton capacitif.

PS: il va me falloir à peu près une heure pour l'upload du nouveau skynet et probablement une de plus pour skynet 2.3.2 fix 2.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke pour toutes ces infos, je regarderais dans le détail en rentrant du boulot...

Encore une question: Si pour Marlin il existe des fichiers de config dédiés aux Anet, quels avantages y a-t-il à utiliser Skynet par rapport à Marlin? Et inversement?

Merci,

Modifié (le) par sfritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison skynet 2.3.2 face à marlin 1.1.8 va largement à l'avantage de Marlin. Il a plusieurs options que le vieux skynet n'avait pas, et un certain nombre de corrections de bugs.

je ne te ferais pas le détail il te suffit de regarder les changelogs de Marlin sachant que skynet 2.3.2 était basé sur Marlin 1.1.1 ou 1.1.2 je ne me souviens plus exactement.

Maintenant la comparaison nouveau skynet / Marlin, je ne peux pas te dire je ne l'ai pas encore essayé, mais le nouveau skynet est basé sur Marlin 1.1.8 et a une structure des fichiers de configuration complètement remaniée (il en a désormais 4) mais il te suffit de déclarer ton type d'imprimante dans confiuration.h désormais, et de faire quelques modifications en sachant que chaque option est expliquée.

l'upload du nouveau skynet est fini. http://dl.free.fr/w5Bm6Cbq2

ps pour Marlin il n'y a que 1 version des fichiers de config par imprimante, pas plusieurs comme dans skynet 2.3.2 fix 2. Il s'agit de fichiers pour la A6 et la A8 telles qu'elles sont à peine assemblée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 22/02/2018 at 11:58, Maeke a dit :

la comparaison skynet 2.3.2 face à marlin 1.1.8 va largement à l'avantage de Marlin. Il a plusieurs options que le vieux skynet n'avait pas, et un certain nombre de corrections de bugs.

je ne te ferais pas le détail il te suffit de regarder les changelogs de Marlin sachant que skynet 2.3.2 était basé sur Marlin 1.1.1 ou 1.1.2 je ne me souviens plus exactement.

Maintenant la comparaison nouveau skynet / Marlin, je ne peux pas te dire je ne l'ai pas encore essayé, mais le nouveau skynet est basé sur Marlin 1.1.8 et a une structure des fichiers de configuration complètement remaniée (il en a désormais 4) mais il te suffit de déclarer ton type d'imprimante dans confiuration.h désormais, et de faire quelques modifications en sachant que chaque option est expliquée.

l'upload du nouveau skynet est fini. http://dl.free.fr/w5Bm6Cbq2

ps pour Marlin il n'y a que 1 version des fichiers de config par imprimante, pas plusieurs comme dans skynet 2.3.2 fix 2. Il s'agit de fichiers pour la A6 et la A8 telles qu'elles sont à peine assemblée.

@

Maeke

Bonjour,

Nouveau dans le monde de l'impression 3D, je possède une Anet A8 depuis 3 semaines et j'ai pas mal modifié sa configutation. Par contre j'ai mis à jour le nouveau Skynet que vous avez cordialement uploadé. il est simple à configurer, par contre les paramètres des steppers ne sont pas bon dans le fichier "Configuration_backend.h" et provoque une mauvaise calibration et d'impression, la pièce imprimée est environ 20% plus petite et le déplacement des moteurs est réduit d'environ 20% sur le BED. Je suis en train de modifier en prenant les paramètres du Skynet 2.3.2 en référence.

Je suis repasser à la version Skynet 2.3.2 le temps de modifier le nouveau Skynet à base de Marlin 1.1.8

PS: pourriez vous mettre à disposition le Skynet 2.3.2 fix 2, car je ne le trouve pas sur le net. Merci de vos précieux conseils

Modifié (le) par BCEFAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'emmerder avec un firmware dépassé? Installes le Marlin 1.1.8 normal; après tout, quelqu'un qui a déjà modifié la configuration de skynet n'aura pas trop de mal avec le Marlin de base.

Par ailleurs, le lien du firmware que j'avais uploadé est complètement périmé aujourd'hui, il y eu plusieurs version correctives depuis.

Voici le lien a jour https://www.th3dstudio.com/knowledge-base/th3d-unified-firmware/

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Maeke

Le ton de la réponse n'est pas fair-play, mais je vous remercie pour le lien.

Comme précisé, je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D, soyez compréhensif et non agressif.

Je vais tester cette release TH3D, je ne connaissais pas ce custom du firmware,

Merci et bonne journée

Modifié (le) par BCEFAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BCEFAI a dit :

Le ton de la réponse n'est pas fair-play, mais je vous remercie pour le lien.

Comme précisé, je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D, soyez compréhensif et non agressif.

@Maeke n'est absolument pas agressif, il est d'une patience sans limites toujours prompt à rendre service et à sa place, là je vous enverrais proprement balader!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Janpolanton

Certe, mais je suis ingénieur, et je remercie Maeke pour sa réponse rapide. Mais je ne m'attendais pas à une réponse forte en intensité.

Je ferai de mon mieux pour participer au discussion de ce forum.

ET désolé si j'ai également choqué par ma réponse à Maeke

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke pour ces précisions, je ne savais pas que Skynet était aussi obsolète.

J'aurais certainement besoin de votre expérience pour me mettre à jour côté firmware de ma première imprimante 3D.

Je vais certainement construire de toutes pièces ma prochaine imprimante 3D mais je souhaite affiner mon expérience avec l'Anet A8 avant de me lancer dans ce nouveau défis.

Modifié (le) par BCEFAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le développement de skynet a complètement cessé quand Marlin a intégré les fichiers configuratio.h et configuration_adv.h des anet A6 et A8.

Le firmware unified TH3D est par contre du même auteur que skynet, et est indirectement son successeur. La différence, c'est que skynet était un fork de Marlin, le fimware TH3D est basé sur un firmware unifé pour les creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étudier cet unified TF3D afin de m'initier sur la configuration de cette release et avancer à petit pas dans ce monde très intéressant de l'impression 3D.

Je suis en train de télécharger le package et les tutos, je n'y serai pas arrivé sans votre expérience.

Modifié (le) par BCEFAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un sensor capacitif de 18 mm en avant gauche de l'extruder pour l'auto leveling, pensez vous que je pourrai modifier les offsets pour ce sensor ?

Je viens de télécharger les tutos sur le site mais l'un d'eux possède un mot de pass sur ce fichier ( EZABL Installation Guide/Manual (v1.6.3 is the latest)

Le connaissez-vous ?

Modifié (le) par BCEFAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, mais ça n'est pas grave, l'ezabl est un kit vendu par eux, et qui coûte assez cher pour ce que c'est.

Mais si tu utilises le support de Leo_N sur l'extrudeur d'origine, c'est, il me semble, directement pris en compte par le TH3D.

Voici ce qu'est l'ezabl, et là c'est la version de base https://www.th3dstudio.com/product/ezabl-mini-kit-direct-wire-kit-v3/

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke , @Janpolanton

Finalement je viens de tester le firmware TH3D et pas de problème, il fonctionne à merveille.

Désolé pour mon introduction un peut sèche ce matin sur ce forum.

Mes remerciements à @Maeke et Désolé si j'ai touché la susceptibilité de @Janpolanton 🙂

Bonne soirée à vous deux et j'espère sans rancunes.

 

 

 

 

Titan.jpg

Modifié (le) par BCEFAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...