Aller au contenu

GO Print

Probleme USB a l'allumage sur uDelta Rework


Ashram56

Messages recommandés

Bonjour

Je rencontre un petit souci vis-à-vis de l'USB sur ma uDelta Rework, qui par ailleurs fonctionne globalement bien.

A l'allumage, si le connecteur USB est branché sur mon PC (ou sur mon RPI avec Octoprint), l'imprimante n'est pas reconnue. Elle n'est reconnue que si j'attends quelques secondes après allumage, et que je debranche/rebranche le cable USB.

A noter qu'une fois l'imprimante allumée et connectée, je n'ai jamais eu de déconnexion (en tout cas testé avec un RPI et Octoprint).

C'est un peu ennuyeux, car je comptais monter un RPIZero dans le carenage, et devoir debrancher/rebrancher le cable pose quand même problème.

D'autres personnes ont rencontré ce symptôme ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un câble USB avec deux embouts côté ordinateur (vendu avec les anciens disques durs portables) et je n'ai aucun problème. Une bonne alimentation ça aide à la stabilité.

Et que ce soit sur ordinateur ou raspberry pi 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends votre réponse, lorsque vous allumer l'imprimante, vous n'avez pas ce symptôme ? Je suis connecté à travers un hub USB avec sa propre alimentation, donc je ne crois pas que cela soit le problème, ceci dit je vais tenter de trouver un cable similaire pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb comme cela pour moi.

Normalement si ton pi est branché sur la m delta l’écran ne doit pas s'éteindre quand tu éteints l'imprimante, la carte étant alimentée via le pi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon raspberry alimentation de l'imprimante coupée, avec un câble simple le rétro éclairage vacillait pendant le transfert de données. Mais avec le câble double l'écran reste bien stable.

Je suppose que la carte doit demander un poil plus que les 500mA que sait délivrer un port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me when I use the usb, (extremely rarely)

the MDR takes several minutes to be recognized. (wait at least 5 minutes)

(I am a computer maintenance technician)

I can tell you that it is a mixture of several factors.

factor n1 the SD microcard. (the faster it is, the faster the mdr will boot)

factor n2 the USB controller of your computer. (depending on the model, the periferics are not initializing in the same way)

factor n3 the cable, the quality of the cable plays a lot (especially if the cable is more than one meter)

factor n4 the smothieware card (motherboard of the MDR) are more or less unstable on the usb. 

so the more trouble you have on the chain the more instability is pronounced.

 

lol mon post a ete traduit a la volee... 

Modifié (le) par sigiel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'utilise l'usb, (extrêmement rarement)

le MDR prend plusieurs minutes pour être reconnu. (attendez au moins 5 minutes)

(Je suis un technicien de maintenance informatique)

Je peux vous dire que c'est un mélange de plusieurs facteurs.

facteur n1 la microcarte SD. (plus vite c'est, plus vite la mdr démarrera)

facteur n2 le contrôleur USB de votre ordinateur. (selon le modèle, les périergiques ne s'initialisent pas de la même manière)

facteur n3 le câble, la qualité du câble joue beaucoup (surtout si le câble est de plus d'un mètre)

facteur n4 la carte smothieware (carte mère du MDR) est plus ou moins instable sur l'usb.

donc plus vous avez de problèmes sur la chaîne, plus l'instabilité est prononcée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème que toi, des problèmes d'initialisation de connexion, et je dois parfois effectuer la même manip : débrancher / brancher l'USB. Une fois la manip' effectuée, la connexion se fait immédiatement.

Je suis branché sur la MDR avec un Rpi0W,  la seule solution que j'ai trouvé pour le moment :  je laisse le Rpi0W allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...