Aller au contenu

GO Print

Dual extrusion, dual Hexagon


Wapata

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai deux hexagon pour pouvoir gérer plus facilement mes changements de buses (avec une seule hexagone, on a carrément la flemme...).

Mais du coup, personne n'a dessiné de support pour dual extrusion à adapter sur le chariot ? Je voudrais vérifier avant car j'ai vraiment du mal avec les nouveaux logiciels de 3d (pfff... l'age) alors si c'est déjà fait...

Bref, si personne ne s'est mis dessus, je compte faire un support similaire à celui d'origine MAIS avec une hauteur réglable sur l'un des deux hexagone. Pour le réglage, on pose l'hexagon fixe sur le lit, on pose l'exagon mobile de la même façons, et on le bloque.  Des contre-indications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une super idée de mettre 2 têtes (en tous cas sur la MDR), car cela va alourdir pas mal le noyau (qui doit rester le plus léger possible pour minimiser les vibrations et imprimer relativement rapidement sans artefacts).

En plus le noyau est tout petit, il faut trouver de la place de mettre la deuxième hotend et son ventilateur !

Et deuxième point, perso je suis contente de pouvoir bouger les deux têtes pour pouvoir calibrer, et non une seule des deux.

En effet, c'est plus facile de "caler" les deux têtes sur un support en même temps, plutôt que de trouver la bonne distance de la première tête fixe du support de référence, puis calibrer ensuite la deuxième tête par rapport. Pour info il faut que les deux têtes soient alignées vraiment finement (<0.05mm) pour que le montage fonctionne.

Et dernier point (toujours concernant la MDR et les deltas en général) : il faut que les deux buses soient le plus proches possibles. Sinon, le noyau, quand il penche lors des impressions près des bords, va mécaniquement rapprocher beaucoup plus une des buses du plateau par rapport à l'autre, ce qui va entraîner des ratages (trous dans l'impression ou "bumps").

Cela dit, je vous encourage quand même d'essayer, cela ne coute pas grand chose si vous avez déjà les deux hotends en stock ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ton avis éclairé ! Je prends note de tout... sauf un truc: non, le noyau ne penche pas. A aucun moment ! Vérifiable avec un niveau à bulle pour peux qu'on démonte tout ce qu'il y a sur le noyau.

En fait, si j'imprime avec deux buses, c'est soit pour deux diamètres, soir pour deux matières (support soluble et pla). Dans ce dernier cas, deux températures seront à gérer.

Par contre c'est vrais que niveau place... Autant les borniers sont prêts pour deux hotend, autant la place.... Il faut que je regarde les solutions compact sur thingiverse sans doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour l'histoire des têtes mobiles , c'est pas difficile a géré 1 tête fixe et une mobile , c'est même le plus simple

car si y a 2 tête mobile ça complique le réglage, car il y a 2 fois plus de chance de faire une erreurs et 2 fois plus de chance que pour on ne sais quel raison ça bouge !

pour moi la bonne solution c'est 1 fixe et 1 mobile

pour la partie place faudrait peut être voir pour vraiment les coller les 2 têtes et si c'est bien calculer elle peuvent peut être partager le même ventilateur de refroidissement pour le corps,

et je vois pas pkoi elle bougerait, pkoi le noyau bougerais si tout est bien monter et si tout est en bon état mais ça y a que @@Wapata qui peut confirmé et il la fait !

tu fais de la CAO @Wapata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la DAO sous Autocad. Je faisait de la CAO sous Solidwork, puis j'ai eu une formation sur Sketchup et Microstation. J'essaie de me mettre sur Fusion 360, Freecad, OpenSCAD et Blender mais... j'en bave comme pas permis. Je ne retrouve pas de boites à outils que j'arrive à maîtriser (et du coup... ça m'énerve et je finis par faire sous sketchup avec tout les "not manifold" que ça engendre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...