Aller au contenu

GO Print

cr 10 MKS SBASE


desjet

Messages recommandés

bonjour est il possible de mettre une MKSBASE  sur une cr 10  pour pouvoir mettre 2 extrudeurs est ce compliquer tous en gardant les mènes moteurs

y a t il un grains important a le faire en sachant que je ne connais  rien au firmware merci de vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, desjet a dit :

est il possible de mettre une MKSBASE  sur une cr 10 

Il est possible de mettre une SBASE sur presque toutes les imprimantes, sur une CR 10 ça ne doit pas poser de problème, je n'en ai pas une sous la main pour voir les types de branchements mais il ne doit rien avoir d'impossible.

 

Il y a 3 heures, desjet a dit :

y a t il un grains important a le faire en sachant que je ne connais  rien au firmware

de ce coté là on passe d'une carte 8 bits à une 32 bits donc une vitesse de calcul plus importante, pour le firmware avec un peu de temps il est plus facile à paramétrer que marlin et puis on est là...

en attendant tu peux jeter un coup d'œil sur ce sujet :

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, desjet a dit :

ou pet on  acheter cette carte et l écran merci 

j'ai acheté la SBASE directement chez MKS https://fr.aliexpress.com/item/3Dpriter-control-board-MKS-SBase-V1-0-32-s-Motherboard-compatible-Smoothieware-open-source-firmware-support/32384368763.html

Pour le TFT 3.2 il n'est plus disponible chez eux https://fr.aliexpress.com/item/CE-RoHS-3D-Printer-splash-screen-MKS-TFT32-touch-screen-smart-controller-display-3-2inch-support/32808866999.html

Mais tu peux en trouver ailleurs, il existe aussi des " kits " carte + écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'a na rien a voir avec le sujet ?

la différence entre une mks gen et une sbase étant juste l’intégration des drivers directement sur la carte.

et chris a bien installer sa carte sur une cr10, je vois pas le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sallinder a dit :

la différence entre une mks gen et une sbase étant juste l’intégration des drivers directement sur la carte.

à part qu'au niveau différences la MKS GEN et une carte 8 bits et fonctionne avec marlin et la SBASE une 32 bits et fonctionne avec smootieware, pour moi les seules choses qui sont identiques c'est que ce sont des cartes électroniques fait pour piloter une imprimante 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sallinder a dit :

ceux déjà présent dessus sont ils bien ?

pour l'instant j'utilise cette carte depuis environ 6 mois sans problème, ils sont très bien, certains diront qu'il y a mieux, c'est possible mais pour l'instant je n'ai pas ressenti le besoin de les changer et pourtant de ma part si il y a quelque chose à bricoler je suis le premier ;)

il y a 8 minutes, sallinder a dit :

Est ce que c'est possible de changer les drivers de la SBASE

oui on peut en ajouter d'autres pour remplacer les originaux, voir ce tuto en anglais

http://www.instructables.com/id/Setup-External-Driver-on-Smoothieware-Sbase-12-Con/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que la MKSBASE tiens à la place de la carte 8bit d'origine d'une CR10 (pas la S) ? le câblage est réutilisable ou est-ce qu'il faut bidouiller ou acheter d'autres câbles ?

merci ! 

 

Je pensais prendre une CR10S mais finalement ça revient presque au même prix que que de prendre une CR10 et une MKS SBASE et son écran TFT.. le deuxieme moteur en Z de la CR10 n'est pas indispensable de ce que j'ai lu et le capteur de fin de pla non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Will3D a dit :

Est-ce que la MKSBASE tiens à la place de la carte 8bit d'origine d'une CR10 (pas la S) ? le câblage est réutilisable ou est-ce qu'il faut bidouiller ou acheter d'autres câbles ?

Voila les dimensions de la SBASE

HTB18rhmMpXXXXcAXXXXq6xXFXXX2.jpg.8e6fc1c96d0ae585c7f5f1ac13aa3cb7.jpg

pour les branchements si il y a cette carte, il ne doit pas y avoir de problème pour les endstop c'est pas les même prises (3 pins) mais ça doit aller en bidouillant un peu ça doit aller

5a9ecc084f6f7_71dfKscnJL__SY355_.jpg.c896960bee337c0c81dbea3ce8b3872e.jpg

mks_sbase.jpg.699171e5c1394fbf6b6ed9a8a61c17dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...