Aller au contenu

GO Print

alimentation ender 2


gregg

Messages recommandés

salut j aimerai ajouter un interrupteur et une prise type informatique a mon alim de ender2 pour avoir le meme arriere que celui de la cr10. car l alim de l ender 2 se mets en marche quand on branche la prise au mur mais ne s arrete pas quand on eteint l imprimante

comment je branche l inter? il me faut un inter avec 6 cosses?    car le cable a 3 fils (L N et ground )   j ai des inters au boulot qui n ont que 4 cosses. si je ne branche que les L et N et que je laisse le ground branché a l alim ca marche ou pas ? (c est des inters 220 v d aspirateurs industriels) donc position on/off

 

pour l alim electrique j ai ce qu il faut.un cable d alim de pc et la prise femelle a fixer au PSU de l ender.

Modifié (le) par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gregg a dit :

comment je branche l inter? il me faut un inter avec 6 cosses?

non un inter 4 cosses suffira, tu coupes juste le L et le N, pour le ground il n'est pas utile de le couper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pascal_lb a dit :

Pour le ground il n'est pas utile de le couper 

Je dirai même qu'il est interdit de le couper.

C'est un fil qui sert de sécurité.

Si l'inter a un défaut et que le contact du fil de terre ne se fait pas, il n'y a plus de terre pour proteger le malheureux qui touchera la bécane en défaut.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter de la CR-10, comme la plupart des appareils aux normes ne coupe que la phase. Le boitier métallique est bien entendu raccordé à la terre.

En revanche, il faut un modèle capable d'accepter l'intensité nécessaire au bon fonctionnement de la machine.

Mais ne rêve pas: l'imprimante restera toujours sous tension à la fin d'une impression. Tout simplement parce qu'un inter reste mécaniquement dans la même position jusqu'à ce qu'on le bascule. Pour mettre une imprimante hors tension d'une manière automatique, la base, c'est qu'il faut qu'elle soit démarrée au moyen d'un bouton poussoir, avec un relayage de type auto-maintenu, que ce soit d'une manière électrique ou logicielle.

Autrement dit, dès le départ, choisis si tu veux un BP ou un inter, puis regarde si le courant qui pourra traverser les contacts sera accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je ne cherche pas du tout a ce que l imprimante s arrete seule.c est   juste que l alim ne s arrete pas quand on coupe l inter de l imprimante. je veus simplement rajouter un inter pour eviter de me coucher sous mon bureau a chanque fois que je veus eteindre  et arreter l imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gregg a dit :

je veus simplement rajouter un inter pour eviter de me coucher sous mon bureau a chanque fois que je veus eteindre  et arreter l imprimante.

sinon si vraiment tu ne connais rien en électricité, le plus simple c'est de rajouter une multiprise avec interrupteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un truc que j ai envisagé en effet.mais un truc de plus sur le bureau....

je vais faire le branchement avec l inter. le ground je ne le touche pas,le L et N branchée en entree de l inter et deux fils en sortie vers les bornes L et N de l alim. ca devrait aller...

09aa4fd1_powersocketswitch.png

Modifié (le) par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma, c'est pas qu'il soit faux, mais désolé, il ne veut rien dire. D’où tu sors ce genre de branchement d'interrupteur, et à quoi il ressembler en vrai? Qu'est-ce que ça veut dire, PSU???

Commence par prendre deux photos de l'environnement: une vue de là ou tu voudrais ton interrupteur, puis une autre de l'endroit ou tu branches ton câble secteur.

Ensuite, prends une photo de l'intérieur du boitier (là ou arrive le jus. Ensuite seulement on sera en mesure de te faire un schéma correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schema est bon c est tiré d une prise IEC 320 .  le carré de droite c est l alim de l imprimante...  celui de gauche c est le boitier IEC 320 qui comprends une prise femelle informatique et un inter 4 broches.

ma question etait juste " dois je couper le ground avec les L et N et connecter le tout sur un inter 6 broches ou seulement  couper les L et N ,les brancher sur un inter et garder le ground intact directement branché a l alim."      pour pouvoir eteindre l alim comme j eteind la ender2 avec un inter. 

 pascal _lb  et yo' m ont repondu  et je les en remercie...

 plus besoin d autres renseignements sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...