Aller au contenu

Filament ABS

titi

titi lutin

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai une imprimante 3d lutin que j'ai acheter depuis un an . j'ai u plusieurs soucies avec , j'ai u beaucoup d'aide sur le forum pour la lutin et je le remercie beaucoup grâce à son aide . j'ai u au début beaucoup de disfonctionnements avec étant débutant en la matière . au début elle fonctionner mai extruder pas ,j'ai débranché le tube blanc appelé  P T F E sur le ptfe je me suis fait un repaire du raz du ptfe a 10cm un repère avec du scotch bleu  et j'ais régler les STEPS jus qua piloter sur repetier la touche z et cliqué sur moins 100mm pour obtenir 10cm de PLA pour y arrivé il faut le faire en plusieurs  foi      j'us qua arrivé    100mm et avoir moins 10cm ou plus 10cnn du  ptfe , bien sur pour faire la manœuvre il fau commencer avec le PLA au raz de la sortie du ptfe , et Controller 1mm demander s  la touche z 1mm sorti ou rentre  .en suite j'ai u des problème de chauffe  la température  monter à 210° et chuté rapidement à 110° pour la température cet le PID   et j'ai fini par changer la thermistance .je n'avais pas acer de puissance au moteur extruder  a coté du drive moteur sur la carte il y a une petite vis a coté du drive moteur pour réglé le voltage je 'ai augmenter un peut pour donné plus de force au moteur extruder . après un autre soucie le tige fileté cet dévisser a la sortie du moteur je l'ai resserré   puis 2jours après mon offset étai   in réglable  a force j'ai trouver la tige fileté était usé une usure imperceptible a l'œil nu  et l'écrou glisser a c'est endroit  , jais changer la tige fileté et un écrou de 5mm neuf . ensuite sur l'imprimante écran bleu  le firmwoire  effacer j'ai du demander le firmwoire j' n'ai pas su l'installer avec de l'aide sur le forum on me la installer a distance . elle ses mise a fonctionnée , et un autre souci de P L A  il avais du mal a adhéré ,il avais pris l'humidité on mas donner une adresse pour en commander    du P L A  et elle