Aller au contenu

GO Print

Premiere couche non uniforme


Phoneutria

Messages recommandés

bonjour, je viens tout juste de recevoir mes nouvelles bobines de filaments et j'en ai profité pour acheter un Build Tak
j'ai donc changé les réglage de +0.35 comme dit dans le XML, il y a juste que, du coté gauche de mon plateau la première couche et trop basse, alors que du coté droit, tout semble correct

Comment je règle cela ?

(je possède un capteur pour information)

Modifié (le) par Phoneutria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phoneutria a dit :

bonjour, je viens tout juste de recevoir mes nouvelles bobines de filaments et j'en ai profité pour acheter un Build Tak
j'ai donc changé les réglage de +0.35 comme dit dans le XML, il y a juste que, du coté gauche de mon plateau la première couche et trop basse, alors que du coté droit, tout semble correct

Comment je règle cela ?

(je possède un capteur pour information)

Si tu as le palpeur, pour moi il n'y a plus de raison de rattraper les 0.35 mm, car la tête d'impression ne vient plus perforer le buildtak
(en le faisant fondre) lors du calibrage de l'axe Z.
Ce rattrapage servait parce le calibrage se faisait finalement plus bas que la surface réelle d'impression que forme le buildtak. 

J'utiliserais aussi, tant qu'a faire, le bedleveling qui fait plusieurs mesures pour les Z afin de compenser une inclinaison d'un plateau
qui ne serait pas parfaitement perpendiculaire.
Pour l'activer il faut ajouter une ligne avec le code "G29" dans le GCODE de démarrage.

Bon, je ne suis pas chevroné, mon avis vaut ce qu'il vaut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, r2d2 a dit :

Si tu as le palpeur, pour moi il n'y a plus de raison de rattraper les 0.35 mm,

Attention, le capteur "voit" à travers le Buidtak et mesure la hauteur par rapport au métal du plateau.

Si c'était réglé pour du 3M, il faut remonter pour tenir compte de l'épaisseur du tapis. ( à affiner ensuite)

Modifié (le) par Corsair09
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Corsair09 a dit :

Attention, le capteur "voit" à travers le Buidtak et mesure la hauteur par rapport au métal du plateau.

Si c'était réglé pour du 3M, il faut remonter pour tenir compte de l'épaisseur du tapis. ( à affiner ensuite)

Très bon à savoir ce que tu dis là Corsair09  Donc tous dépend a quelle hauteur la palpeur à été monté (je ne sais pas si c'est réglable ou pas), et de sa sensibilité.
Du coup il faut ajuster les Z finement quoiqu'il arrive non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...