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Témoignage sur Arianeplast - Commande non honoré & Aucune réponse de leur part


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Bonjour,

Je serai très bref... tout est dans le titre.
Une commande effectué 19 Février 2018, paiement par PAYPAL, qui reste actuellement en lettre morte.
La commande a été validée, le paiement débité, mais aucune expédition ou information disant que cell-ci est en préparation.

Autre chose curieuse : Arianeplast semble être inactif.

J'ai contacté Arianeplast via 3 sites différents actuellement.
J'ai contacté le 21 Février 2018, directement sur le site Arianeplast... aucune réponse.
J'ai réitéré le message le 22 Février 2018, toujours sur leur site... pas de réponse.
J'ai contacté via la page facebook, via message privé, le 22 Février 2018, toujours pas de réponse.
J'ai laissé un message via ce forum, il y a quelques instant seulement... j'attend une réponse rapide.
J'ai encore contacté ce Vendredi 23 Février 2018, directement sur leur site... je suis dans l'attente d'une réponse.

J'ai commandé sur Arianeplast, après avoir lu des louanges datant de l'année dernière, sur la vitesse de traitement des commandes, l'expédition et la qualité du filament proposé.
Mais de toute évidence... ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Comme indiqué dans mes messages, si je n'ai pas de réponse ou d'évolution dans le traitement de ma commande, je serai dans l'obligation de faire ouvrir un litige via PAYPAL

Pour l'instant, je met un carton jaune / un avertissement à Arianeplast.

C'est peut être dû au fait que j'ai l'habitude de commandé sur internet, et que mes commandes sont expédié sous 48 heures (quelque soit le site que je commande), mais voir l'inactivité d'un vendeur "français" me déçois.

J'espère que ce litige trouvera une solution dans les plus brefs délais.
Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire.

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Il y a 7 heures, nono30 a dit :

bonjour @Bosco2509 c'est toujours étonnant de voir que certains vendeurs n'aient toujours pas compris que le silence est la pire des solutions en cas de problème, de retard, de rupture de stock ..

j'espère pour toit que tu trouveras une solution rapide et heureuse :)

Et bien... le problème est que c'est bien indiqué : "en stock" (il n'est pas indiqué "en rupture" ou "en cours de réapprovisionement") et "expédition sous 5 jours" sur le site pour la bobine que j'ai commandé. Là... je ne leur trouve pas d'excuse.
Et c'est pas comme si j'avais commandé une bobine pas chère ou en promo avec livraison relais colis, pour économiser... non... j'ai commandé une bobine PLA Recyl2, avec livraison colissimo suivi.
Il est... 17h36... aucun signe de vie de leur part. Je laisse passer le week-end et après... dès Lundi, sans réponses d'eux, tampis pour eux : je ferai ouvrir un litige Paypal pour être remboursé, leur compte paypal sera suspendu jusqu'à qu'il m'est contacté et résolu le litige (ce ne serait pas une première pour moi, je connais déjà la méthode).

C'était ma première commande chez Arianeplast... mais ce sera également la dernière.

Là je suis en rupture totale de filament chez moi (ou le peu qui reste suffit pas pour ce que je dois imprimer)... du coup j'ai commandé sur Amazon, via Marketplace, auprès de LV3D, Bobine + Frais de port > reviens moins chères que directement sur le site de LV3D... et j'ai la sécurité de l'achat via Amazon.
Sur cela... bonnes impressions à toi !

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il y a 12 minutes, Tircown a dit :

Ok pour le silence, c'est jamais agréable de ne pas avoir de réponse, mais si tu as commandé le 19/02 on est encore dans le délai des 5 jours indiqués...

C'est aussi pour cette raison que j'attend Lundi... car Lundi le délai de 5 jours ouvrés sera passé.
La commande n'est toujours pas en préparation à ce jour.

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Voilà... il y a quelques minutes... j'ai reçu plusieurs mail.

Le premier mail, un mail automatique m'informant que... Arianeplast, Commande XXXXXXXXXXXX - Remboursement effectué.
Le second de paypal... que j'ai été remboursé par Arianeplast.

Aucune explication... rien... juste un message automatique indiquant le remboursement.
Je suppose qu'il n'avait pas le filament en stock... au bout de 5 jours, il était temps.

Sujet clos.

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Perso j'aurai été patient car ils étaient peut être en vacance. Et puis leur pla métal est juste une merveille qu'on ne trouve que chez eux.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Le 26/02/2018 at 11:57, aurelp a dit :

Perso j'aurai été patient car ils étaient peut être en vacance. Et puis leur pla métal est juste une merveille qu'on ne trouve que chez eux.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Je ne dirais pas le contraire. C'est juste que j'apprécie pas les délais à rallonges. Quand je commande quelque chose sur internet, je veut le recevoir le plus vite possible.
C'est sûrement dû à une habitude professionnelle... où toutes les pièces que je commande sont reçues dans les 24h, du coup j'ai de la peine à patienter gentillement désormais.
Actuellement... j'ai commandé, chez LV3D, le 22 Février, via Amazon Marketplace. Nous sommes le Mardi 27 Février... toujours rien. Je les ai contacté hier, ils m'ont répondu dans l'heure suivante, que les commandes sont expédiés du Mardi au Vendredi, et que ma commande serait expédié le lendemain, Mardi (aujourd'hui).
J'attend toujours le numéro de suivi... mais pour l'instant, la commande est toujours indiqué comme étant en préparation (depuis 5 jours), et livraison prévu entre le 27 Février et le 12 Mars.
Du coup... je me dit : j'aurais dû faire preuve de patience envers arianeplast, et j'aurais peut être mes bobines à ce jour.

J'ai reçu 3 commandes ce matin pour fabriquer 3 pièces... et faute à que je n'ai plus de filament, c'est un ami, qui m'a dépanné d'une bobine de 250gr.
Il m'a conseillé de passer par Grossiste3D... où j'ai commandé 2 bobines (Noir & Or, indiqué comme étant en stock) aujourd'hui.
Je verrai ainsi quelle commande arrivera en premier.
Je ne manquerai pas de cités les louanges de celui qui livrera en premier et qui aura respectés les délais.

J'avoue avoir été surpris sur l'utilité et les besoins personnels et professionnels, que j'avais de posséder une imprimante 3D.
Les quelques bobines que j'avais ont fondu à une vitesse incroyable... du coup, maintenant, j'ai une petite idée de mes besoins en filaments, et je ne serai plus pris de court désormais.

Petite parenthèse : Les 2 choses qui m'ont agréablement surpris :
J'ai reçu, hier... 2 commandes faite sur Ebay... il y a 7 jours, chez 2 vendeurs chinois, situés à Schenzhen en Chine... j'ai été surpris de voir déjà les commandes dans ma boîte aux lettres.
Voilà que maintenant les vendeurs chinois expédie aussi vite que Amazon désormais... et pourtant c'était 2 bricoles à moins de 10 euros, avec frais de livraison offert, et délai de 6 à 8 semaines pour la livraison... reçu au bout de seulement 7 jours... j'ai été agréablement surpris, mais je pense que c'est aussi exceptionnel.

La seconde chose, est que un magasin spécialisé dans l'impression 3D s'est monté près de chez moi. Ils y louent/vendent leurs imprimantes, vendent divers produits et services... dont des bobines. Mais... je garderai cette dernière option en dernier recours... car à 99,90 euros une bobine de 1kg de PLA 1.75, couleur blanc... je trouve cela trop chère.
C'est surprenant de voir que même à la campagne... les impressions 3D font leur apparition.

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C'est effectivement exceptionnel, du au Nouvel An chinois.

Tout s’arrête en Chine pendant une semaine. Du coup, pour éviter d’être débordés, les vendeur expédient au plus vite les commandes faites juste a leur retour de vacances (genre "Au moins çà c'est fait, et je vais traiter le stock d'anciennes commandes au fur et a mesure")... Et c'est pareil dans toute la chaîne logistique jusqu'a ce que le colis quitte la Chine ;-)

Les sociétés de livraison acheminent super vite les commandes faites juste avant les vacances (pour limiter leur stock et charge de travail au retour), j'ai reçu l'an dernier un colis du Nord de la Chine qui est arrivé en 2jours (je suis au sud)

J'ai commande des vis 4 jours avant le nouvel an chinois, et paye pour une livraison express qui devait arriver entre le 12 et le 25. Le vendeur n'a pas pu l’expédier avant les vacances, du coup je me suis retrouvé dans la pile "A traiter au fur et a mesure"... Obligé d’écrire pour me rappeler a son bon souvenir, car le colis n’était toujours pas expédier le 26. Il a été expédié dans l'heure suivant l'email ;-)

 

Bref, c'est tout a fait exceptionnel ;-)

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Eh bien... voilà... je me demande si des employés de LV3D ou de Grossiste3D, ne lisent pas ce forum parfois... pour prendre en compte quelques avis...
J'ai la réponse à la question : Qui entre LV3D et Grossiste3D sera le plus rapide à m'acheminer ma commande ?

Le vainqueur sera sans nul doute : Grossiste3D !

Commande effectué hier, puis validée, puis en préparation hier soir, puis... Colis prêt et à disposition de La Poste !
J'ai le numéro de suivi... et il est bien indiqué comme "prêt à être remis à La Poste... prêt à être expédié", depuis hier Mardi, jour de la commande.

Ma commande chez LV3D est... pour l'instant... toujours en préparation... mais date de livraison modifié... désormais c'est "prévu" pour le 12 Mars.
Ils ont modifié le délai qui était entre le 27 Février et le 12 Mars, pour livraison estimée le 12 Mars.

Donc si tout reste comme cela : LV3D... va prendre 18 jours pour me livrer. Grossite3D n'aura pris que 3-4 jours.

Je ferai peut être, pour l'occasion, une petite vidéo sur Youtube, pour vanter la rapidité de Grossiste3D...
Reste plus qu'à recevoir... tester ces filaments et leurs qualités... Bon ou Mauvais... je ferai un retour.

Modifié (le) par Bosco2509
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Lorsque je commande sur le net, si après plusieurs contact je n'ai pas de réponse et que ma commande ne bouge pas, c'est directe un litige Paypal. Avant je me posais des questions, certains commerçants ne s'en posent pas, du coup je fais pareil.

Et les vacances ne sont pas une excuse! Car de nos jours un mail automatique le précisant c'est rapide à mettre en place avant de fermer boutique.

Un retard ou un souci peut arriver.... mais le pire est de faire le "mort".

Pour avoir effectué plusieurs commandes chez Grossiste 3d, je confirme. Ils sont rapides concernant les livraisons et je peux vous assurer qu'ils sont super sérieux et répondent toujours rapidement en cas de souci! Pour être franc, je ne me fournis que chez eux du coup (Je n'ai pas d'actions chez eux ;-) ).

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Il y a 20 heures, Bzh a dit :

Lorsque je commande sur le net, si après plusieurs contact je n'ai pas de réponse et que ma commande ne bouge pas, c'est directe un litige Paypal. Avant je me posais des questions, certains commerçants ne s'en posent pas, du coup je fais pareil.

Et les vacances ne sont pas une excuse! Car de nos jours un mail automatique le précisant c'est rapide à mettre en place avant de fermer boutique.

Un retard ou un souci peut arriver.... mais le pire est de faire le "mort".

 

et justement, si le commerçant a un souci de santé, qu'il est le seul ou seul a gérer son affaire, que c'est le seul a avoir les codes d’accès aux mails de commande, ou autres

problèmes, ça peut arriver et a tout le monde.

d'accord, quand on est commerçant (je l'ai été et le serait encore sans ce maudit accident) on dois respecter le client car c'est lui qui nous fait vivre mais je trouve votre comportement

du "je veut tout, tout de suite!" un peu déplacé, les aléas de la vie font qu'on a des impondérables ou il est difficile d'y faire face, et ça! même a vous ça peut vous arriver!!

Je connais pas ce ou ces vendeurs mais un peu de tolérance et de respect de votre part ne serait pas superflus, et surtout ne comparez pas Amazon ou d'autres boites du genre avec

de petits entrepreneurs!!

dans une grosse boite, il est toujours possible de remplacer une absence, chez un petit qui travaille seul, non! 

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Il y a 3 heures, azbloc a dit :

et justement, si le commerçant a un souci de santé, qu'il est le seul ou seul a gérer son affaire, que c'est le seul a avoir les codes d’accès aux mails de commande, ou autres

problèmes, ça peut arriver et a tout le monde.

d'accord, quand on est commerçant (je l'ai été et le serait encore sans ce maudit accident) on dois respecter le client car c'est lui qui nous fait vivre mais je trouve votre comportement

du "je veut tout, tout de suite!" un peu déplacé, les aléas de la vie font qu'on a des impondérables ou il est difficile d'y faire face, et ça! même a vous ça peut vous arriver!!

Je connais pas ce ou ces vendeurs mais un peu de tolérance et de respect de votre part ne serait pas superflus, et surtout ne comparez pas Amazon ou d'autres boites du genre avec

de petits entrepreneurs!!

dans une grosse boite, il est toujours possible de remplacer une absence, chez un petit qui travaille seul, non! 

Euh.... c'est une blague @azbloc?

Déjà il faudrait me lire correctement avant d'écrire n'importe quoi en me citant!

De quel droit vous me jugez? Vous me connaissez? Je ne crois pas.

Je ne vois pas où j'ai cité Amazon! De plus vous ne me connaissez pas, je ne vous permets donc pas de dire que je manque de tolérance ou encore moins de respect! Vous ais-je jugé? Non, car je ne vous connais pas. Ce qui est mignon, c'est les gens qui jugent sans connaitre, qui sont les premiers à parler de respect et de tolérance!!!!!

Pour info, je suis un "petit entrepreneur" et j'ai été commerçant par le passé. Donc je connais la problématique.

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J'ai reçu ce matin un message d'Amazon :

Citation

Nous vous contactons au sujet de l’expédition de votre commande qui n’a pas été confirmée par le vendeur dans le délai prévu.

DETAILS DE LA COMMANDE :

Numéro de la commande :      407-2495334-9044325
Nom du vendeur : LV3D
Article(s) à expédier :
Nom :Filament LV3D PLA Noir 1,75mm (bobine 1kg) - Made in France
Qté :  1      ASIN/ISBN : B01KQP7AR4


L’expédition de votre commande n’ayant pas encore été confirmée par le vendeur, votre carte bancaire n’a pas été débitée et nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des détails pour l’expédition.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le statut de votre commande, incluant la date d’expédition prévue de celle-ci, veuillez contacter directement le vendeur LV3D.

Merci de faire confiance à Amazon.fr.

Service Client Amazon.fr

LV3D a "normalement" 7 jours pour expédier une commande faite sur le marketplace d'Amazon.
Le délai n'a pas été respecté... 8e jour... toujours rien.

Rappel : J'avais contacté précédemment LV3D au sujet de cette commande... voici la réponse qu'il m'avait donné Lundi 26 Février :

Citation

 

Bonjour les commandes seront traités mardi matin et vous serrez livrez en milieu de semaine.

Très cordialement

karl-Emerik ROBERT

groupe LV3D

 

Ce qui fait... un engagement non tenu...

Si j'étais un professeur dans l'éducation, et que Arianeplast et LV3D était des élèves auquel j'aurais demandé de me rendre un devoir écrit... faute à qu'ils n'auraient pas rendu leurs copies à temps... je leur donnerai un 0/20.

Bon... vous me direz, contacte LV3D une nouvelle fois... et je vous répond : C'est déjà fait.
Et j'ai déjà obtenu une réponse.

Je pose une question... a savoir quand ils vont expédier ma commande, on me répond par la question "est-ce que vous avez reçu votre commande ?".
Pour la recevoir... il faudrait d'abord que vous l'expédiez... j'ai envie de leur répondre.

10/10 pour la réponse rapide... mais j'ai l'impression d'être pris pour un c..
Et donc 0/10 pour tout le reste.
Je m'en fout un peu royalement de cette commande pour l'instant... je ne serai pas débité sur ma carte bancaire tant que LV3D n'aura pas signalé à Amazon l'expédition de la commande, et qu'ils n'auront pas communiqué le numéro de suivi colissimo de la commande.
Je vais les recontacter histoire de me faire rappeler à leurs bons souvenirs. En toute logique... ils ont dû recevoir le mail automatique d'Amazon, leurs indiquant qu'ils n'ont pas confirmé l'expédition de la commande. Affaire à suivre donc...

Sinon : Grossite3D - commandé passée le 23 Février à 15h30 (environ)
La livraison est en cours... le livreur devrait passer dans quelques minutes.

Comme indiqué précédemment, cela mérite une vidéo sur youtube en bonne et dû forme, où je vanterais les mérites et les félicitations de Grossite3D... Mais je ne manquerais pas de comparer LV3D, Arianeplast à Grossite3D.

Etre malade ou n'importe quelle autre raison n'excuse pas de ne pas contacter le client par mail (c'est gratuit) pour signaler un retard sur le traitement des commandes.
J'ai moi même vécu cela au boulot en raison d'une panne informatique, j'avais contactés clients et fournisseurs pour s'excuser du retard pris sur des commandes ou le traitement des livraisons. Et plus récemment des travaux de "réfections de la seule route d'accès" à l'entreprise, qui ont durés 3 semaines ont empêchés et pertuber fortement le passage des camions (route totalement fermé aux poids lourds de 8h à 17h), ont forcés mon entreprise à réorganiser les plannings, les horaires de travail, et avec des collègues ont avait été obligés de contacter sociétés de livraisons, fournisseurs, clients, pour les prévenir de la gêne occasionné et de la modification des horaires de fonctionnement de l'entreprise.
Alors oui... quand on est "Autoentrepreneur" ou "indépendant", si on a la grippe, un rhume ou tout autres problèmes, on est tout de même tenu de tenir informer sa clientèle... si ils ne le font pas... cela risque fort d'impacter l'entreprise et son image vis à vis de sa clientèle.

Personnellement je ne travail pas chez Amazon... mais dans une entreprise, style industrie, et nous sommes tenu de traiter les commandes de nos clients dans les 48 heures... et de les livrés dans les 7 jours... sinon... ils vont voir ailleurs tout simplement.
Alors oui... Amazon fait subir "soit disant" des cadences de travail infernales... j'ai lu cela dans la presse... mais c'est pratiquement pareil ailleurs : SAGEM, TOYOTA, BOSCH, etc...
Si un petit autoentrepreneur, à la création de son entreprise ne peut pas comprendre que le marché du travail et de l'industrie est hyper-concurrenciel, et qu'à chaque commande qui ne sera pas traité dans les délais, il risque de perdre le client et de gagner la mauvaise réputation de ne pas tenir les délais... autant ne pas créer son entreprise.

Quand vous allez faire vos courses au supermarchés, la caissière au passage de vos articles en caisse ne vous dit pas : "Repassez dans 7 jours chercher vos articles." Ou quand vous commandez sur le drive via internet, on ne vous demande pas de retirer votre commande dans 3 semaines...
Vous aurez compris l'idée... vous payez... c'est pour l'avoir tout de suite... pas dans 2-3 semaines.

Sur cela... bonne journée.

Modifié (le) par Bosco2509
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Modération : Je clôture ce sujet qui au départ était très intéressant mais qui risque de partir de travers pour cause d'incompréhension ...

Modifié (le) par pascal_lb
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