Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Le réglage du plateau


Yo'

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut et merci pour ces conseils :| . Je vérifie déjà ces réglages a chaque mise en route , et il est toujours bon de recommencer ! 

Tant que j'utilisais la version 3.1 .0 je n'avais pas ce soucis depuis la mise a jour vers la 3.2.1 , je suis emme.... peut êtres une cause a effet ?  il semblerait que oui d'après ce que je vois sur la toile a vérifier bien sur . 

Je pense ré installer l'ancienne version :S si ça continue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

Salut @Dominique7766,

 

Tu parles de Cura ?

Salut , Oui tout a fait , ceci dit ,j 'a remis cura 3.1 ,ça ne change rien:S ! donc cura n'est peut êtres pas a l'origine de mes soucis désolé ¬¬. Aujourd'hui pas eu le temps et puis un petit break ne fait pas de mal , ma patience n'est pas toujours au rendez vous >:( . 

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bonjour a tous ,

Nouvel essais , avec cura 3.1 petite amélioration après différent réglage du plateau et le reste en suivant les conseils , vue que les 2 ou 3 premières couche allaient bien , j'ai laissé tourné . Après 2 bonne heures quand je reviens , oups !! encore loupé >:( impression décalé . Je n'y comprend rien , si il faut se prendre la tète comme ça a chaque impression , il va y avoir de la pièces détachés a vendre ! 

A++++++ :S

Loupé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que ce soit Cura qui provoque un tel décalage. Je vérifierai plutôt la tension des courroies qui, sur l'Anet A8, sont maintenue tendues par des dispositifs dont on s'étonne qu'ils fonctionnent :)  Je crois qu'il y a tout un topic sur le forum consacré à ça.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , en fait je me pose des questions sur tous :S . Pour ce qui est de la tension des courroies , effectivement celle du plateau parait bien tendue mais celle du moteur de la buse est un peu molle . Je vais essayer de lui mettre le tendeur que j'avais réussis a imprimer avant ces soucis ! 

Merci A+++++:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/02/2018 at 10:49, Dominique7766 a dit :

Salut , en fait je me pose des questions sur tous :S . Pour ce qui est de la tension des courroies , effectivement celle du plateau parait bien tendue mais celle du moteur de la buse est un peu molle . Je vais essayer de lui mettre le tendeur que j'avais réussis a imprimer avant ces soucis ! 

Merci A+++++:) 

Hello ! après quelques jours d’abstinence et quelques réglages fait déjà un bon nombre de fois mon soucis est toujours présent . J'ai essayé avec une pièce test sur la clé fournie qui donc doit êtres configurée normalement , et ben  non ! je suis resté a coté de l'imprimante et au bout de quelques couches 6 ou  7 la buse commence a frotter de plus en plus  et la pièce fini par se détacher du plateau :o il semblerait que la buse ne monte pas ? les 2 ou 3 première couche ça va et après bonjours les dégâts . 

Merci d'avance pour vos avis 

Dominique 

Modifié (le) par Dominique7766
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dominique7766 a dit :

au bout de quelques couches 6 ou  7 la buse commence a frotter de plus en plus  et la pièce fini par se détacher du plateau :o 

as tu essayé de baissé ton flow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re @Dominique7766

le débit par défaut est à 100%, il est calculé par le logiciel en fonction des paramètres que tu as donnés, mais tu peux l'augmenter ou le diminuer,

dans cet exemple, je l'ai fixé à 110%, car c'est ce qui convient à mon imprimante   ;)

 

Cura_debit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ça fait plus d'un an que j'utilise cette technique et ça me convient.

Le seul bémol, et pour en mettre un, c'est qu'avec le temps, le plateau se décale légèrement sur les axes "X" et "Y".

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Il y a une question à laquelle ce tutoriel ne répond pas, à savoir comment régler les vis du plateau au départ, avant de lancer la procédure de test elle-même. Personnellement, j'ai un gros souci : je finis par avoir les 4 vis serrées à fond et malgré tout je n'arrive pas à faire passer ma feuille de papier partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amundsen

Si si, ce tutoriel y répond : la machine utilisée par @Yo' permet de régler le contacteur de fin de l'axe Z (point d de l'étape 2). Si tes vis sont serrées à fond (ce qu'il ne faut pas faire, ni l'inverse d'ailleurs 😉 ) c'est ce endstop qu'il va te falloir déplacer en hauteur (pour le remonter un peu): plusieurs méthodes sont possibles et dépendent de ton modèle de machine (le meiux est peut-être de poser la question dans la section dédiée aux Alfawie/Longer3D ou d'effectuer une recherche dans celle-ci).

Citation

d) Réglez la vis du endstop de Z  (Attention, dans mon cas, la vis de réglage est une vis de 3mm au pas de 0.5mm. Donc, 1 tour de vis modifie le réglage de 0.5mm alors que l'on cherche a peaufiner le réglage en dessous de 0.1 mm. Ne tournez pas trop cette vis.)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la vis de l'axe z, mais des 4 vis du plateau. Mais je me suis dit qu'en effet poser la question sur le forum Alfawise/Longer3D serait la meilleure chose à faire et j'ai presque fini d'écrire mon message (avec des photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...