Aller au contenu

GO Print

Histoire de rire un peu...


Janpolanton

Messages recommandés

non autant à une notion de quantité, au temps se référe a la marche militaire, tu te mets au temps, donc quand tu te reprend tu dis "au temps pour moi" je me met au temps de la marche en gros , pas autant pour moi...

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Djam a dit :

non autant à une notion de quantité, au temps se référe a la marche militaire, tu te mets au temps, donc quand tu te reprend tu dis "au temps pour moi" je me met au temps de la marche en gros , pas autant pour moi...

voir ici https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

"au temps pour moi" est apparu au vingtième siècle et est d'origine militaire.

"autant pour moi" est un dérivé d'une expression qui existait déjà en 1640, les deux sont donc valides, et je préfère "autant pour moi".

Et pendant que j'y pense, j'ai fait 5 ans de marine nationale, je suis donc un ancien militaire.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'académie française le autant pour moi n'est pas justifié...

 

 

Au temps pour moi (sommaire)

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fameuse académie qui nous pond sans arrêt des traductions ridicules de termes geek ou techniques? Désolé mais il y a longtemps que j'ai cessé de les considérer comme une référence.

En attendant on coupe les cheveux en quatre et on pourri le sujet, donc j'ignorerais toute nouvelle intervention sur le sujet de ces deux expressions qui sont souvent confondues.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : je déplace ce post quand la catégorie adaptée

Pour revenir au sujet, le mec n'a pas snifé que de l'azote ou de l'hélium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maeke a dit :

tu penses qu'il en a profité pour fumer la moquette?

non seulement la moquette, mais il a attaqué aussi le carrelage ou alors c'est les vapeurs d'acétone :emoji-E412:

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, en excluant sa façon de filmer, qu'il donne une procédure pour le dépannage de sa carte mère (voir sa 1ère vidéo sur la panne de son imprimante) et comment il se fait rembourser l'achat d'une nouvelle carte par Banggood (l'échange de mail a duré 1semaine 1/2).

Il n'est pas certain qu'il aurait eu gain de cause aussi facilement chez Gearbest, leur SAV étant quasi inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Maeke a dit :

la fameuse académie qui nous pond sans arrêt des traductions ridicules de termes geek ou techniques? Désolé mais il y a longtemps que j'ai cessé de les considérer comme une référence.

En attendant on coupe les cheveux en quatre et on pourri le sujet, donc j'ignorerais toute nouvelle intervention sur le sujet de ces deux expressions qui sont souvent confondues.

en méme temps c'est pas un sujet primordial, donc les dérives peuvent se faire...et les deux expression ne sont pas confondu elles sont totalement comprise et je resterais avec le au temps et pas autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Djam a dit :

les deux expression ne sont pas confondu elles sont totalement comprise et je resterais avec le au temps et pas autant...

voilà une chose qu'elle est bien... on était là pour rire... alors on s'en fou ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...