Aller au contenu

GO Print

Histoire de rire un peu...


Janpolanton

Messages recommandés

Sympa

Et profitons-en, on es dans la section blabla, pour en revenir à au temps ou autant, en effet les deux sont acceptés par l'académie Française.

Mais en soit, "autant" est un abus de langage, et c'est bien "au temps" qui est correct, qui provient du temps pour la marche militaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas faux ! j'ai été aux urgences 2 fois la semaine dernière... depuis j'ai appris la médiation transcendantale pour me calmer :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rmlc460 a dit :

Ah zut! C'était qui, le médiateur??? Elle était jolie?:emoji-E412:

je ne sais même pas... j'étais trop occupé à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Maeke a dit :

j'ai passé deux heures dans la salle d'attente des urgences

on était plus de 2, mais j'ai attendu 3 heures le matin et 4 heures le soir :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méditation, Pascal, ya que ça qui permet de s'en sortir! La médiation, ça fonctionne pas dans ce cas...;):o

Bref, hier je me suis foutu un coup de cutter dans le pouce, tout seul dans ma baraque à 50 borne de l'hosto (un endroit que je connais bien, moi aussi...), et je me suis dit que c'était mieux de me démerder tout seul...

 

@Maeke: T'inquiète, après une vie passée à fréquenter ces services, je peux te dire que quand il faut vraiment, ils sont là. Et moi aussi j'ai bossé en hosto (en psy, en chirurgie, et aussi un peu aux urgence), et crois moi qu'on ne glande jamais! Pas une seconde pendant le service. En revanche, ce qui se passe derrière les portes, la gentillesse et la patience au quotidien, ça, tu ne le vois pas. Jamais. Mais va te faire soigner pendant des mois, va te faire rééduquer, et tu verras que les personnels, surtout maintenant, eh bien ils n'ont pas une minute à eux, même à 4h du mal. Et crois bien que les pauses café, le calme que tu vois pendant que toi tu es centré sur ta douleur, certes c'est compliqué, mais c'est indispensable au bon fonctionnement de cette énorme usine...

Pour comparer, va traîner tes guêtres dans une maison de retraite. Là, tu verras bien pire. Et là, tu pourras t'interroger sur la condition des gens qui s'y retrouvent... et l'implication des personnels payés une misère.

Moi, depuis 40 ans, je ne me plains jamais à l'hosto. Ce sont eux qui récupèrent toute la merde dont les cliniques privées et les médecins ne veulent plus depuis bien longtemps. Faut aussi faire marcher sa tête, même si on souffre. C'est d'ailleurs comme ça que font les sportifs qui arrivent à se dépasser, toujours dans la douleur. Après, si c'est vraiment grave, mon réflexe, ce sont les pompiers. Eux aussi, je les admire. Mais on n'est que des hommes et des femmes, et eux aussi. Ils font avec leur vie, ils font eux aussi des erreurs. Mais ils font le taf, ça, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rmlc460 a dit :

La méditation, Pascal, ya que ça qui permet de s'en sortir! La médiation, ça fonctionne pas dans ce cas...;):o

Bref, hier je me suis foutu un coup de cutter dans le pouce, tout seul dans ma baraque à 50 borne de l'hosto (un endroit que je connais bien, moi aussi...), et je me suis dit que c'était mieux de me démerder tout seul...

 

@Maeke: T'inquiète, après une vie passée à fréquenter ces services, je peux te dire que quand il faut vraiment, ils sont là. Et moi aussi j'ai bossé en hosto (en psy, en chirurgie, et aussi un peu aux urgence), et crois moi qu'on ne glande jamais! Pas une seconde pendant le service. En revanche, ce qui se passe derrière les portes, la gentillesse et la patience au quotidien, ça, tu ne le vois pas. Jamais. Mais va te faire soigner pendant des mois, va te faire rééduquer, et tu verras que les personnels, surtout maintenant, eh bien ils n'ont pas une minute à eux, même à 4h du mal. Et crois bien que les pauses café, le calme que tu vois pendant que toi tu es centré sur ta douleur, certes c'est compliqué, mais c'est indispensable au bon fonctionnement de cette énorme usine...

Pour comparer, va traîner tes guêtres dans une maison de retraite. Là, tu verras bien pire. Et là, tu pourras t'interroger sur la condition des gens qui s'y retrouvent... et l'implication des personnels payés une misère.

Moi, depuis 40 ans, je ne me plains jamais à l'hosto. Ce sont eux qui récupèrent toute la merde dont les cliniques privées et les médecins ne veulent plus depuis bien longtemps. Faut aussi faire marcher sa tête, même si on souffre. C'est d'ailleurs comme ça que font les sportifs qui arrivent à se dépasser, toujours dans la douleur. Après, si c'est vraiment grave, mon réflexe, ce sont les pompiers. Eux aussi, je les admire. Mais on n'est que des hommes et des femmes, et eux aussi. Ils font avec leur vie, ils font eux aussi des erreurs. Mais ils font le taf, ça, c'est sur.

Ne vas pas comprendre tout de travers stp, je sais très bien comment vivent les personnes qui travaillent à l'hôpital, parce que j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence avec deux d'entre eux, et je ne râle pas pour moi, au pire je craignais une possible fracture du pied, sans vraiment croire que s'en était une, oui j'avais mal mais pas au point d'en perdre la tête et de ne pas être capable d'observer ce qui se passait derrière la façade, vu que j'étais déjà venu et savait ou regarder. Et au passage, j'ai eu l'accident fin 2014 et mon pied n'est toujours pas guéri.

Et pendant que j'y penses, une fois ma mère m'a collé devant la télé dans une des chambres de l'hosto parce qu'elle n'avait trouvé personne pour me garder, ses collègues et supérieurs étaient au courant et n'ont rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmlc460 a dit :

Bref, hier je me suis foutu un coup de cutter dans le pouce

https://www.amazon.fr/Paire-gants-anti-coupures-Twinzee/dp/B016NAGOVO/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

C'est moins cher que le coût de l'accident.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais, mais pour dénuder un câble à 13 conducteurs ou enlever une cochonnerie de bout de PLA  qui ne veut pas venir... Tu sais bien que les accidents, c'est toujours con! Bon, ça va, c'est le pouce gauche, je me le suis cogné que 30 fois dans la journée, vu que j'ai la chance d'être ambidextre!xD:9_innocent:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

là rien à dire ça ne m'est jamais arrivé :D

Dans le genre chanceux, au lycée en électronique, je suis le seul sur deux classes à avoir traversé la première et la terminale sans une seule brûlure avec le fer à souder, ou un composant (cf le copain qui a laissé une empreinte digitale moulée sur un transistor), pourtant j'ai eu le btn f2 avec mention avec 17/20 en électronique/mécanique (sujet groupé, et j'étais absolument pas intéressé par la mécanique à l'époque), donc le fer je l'ai manié souvent pendant les cours, la seule différence? je faisais attention à ce que je faisais.

@Motard Geekfaut que je change de lunettes, j'ai rien vu.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maeke a dit :

Toi tu connais pas l'ironie.....

Si si je connais l'ironie, mais les photos de.... quand sa commence, d'autres personnes vont faire pareil, et c'est comme sa que sa commence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah çà arrive souvent qu'on ne voit pas mon ironie, ou qu'on ne la comprenne pas, je dois être un peu trop fou. En tout cas pour l'instant je suis en train de regarder ma première impression via octopi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

Bah çà arrive souvent qu'on ne voit pas mon ironie, ou qu'on ne la comprenne pas, je dois être un peu trop fou. En tout cas pour l'instant je suis en train de regarder ma première impression via octopi.

Disons que c'est plus dur de voir que c'est de l'ironie sur des messages écrits ( sms ....) qu'a l'oral .

A l'oral, tu as l'intonation et tout ......

(je parle en général ) :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bobo66 a dit :

Disons que c'est plus dur de voir que c'est de l'ironie sur des messages écrits ( sms ....) qu'a l'oral .

A l'oral, tu as l'intonation et tout ......

(je parle en général ) :D.

même à l'oral je laisse pas mal de monde derrière.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...