Aller au contenu

GO Print

Entretenir sa D200


Weiling

Messages recommandés

Yop!

Dites-donc, je me posais une question, comment entretenez vous votre Disco 200?

Je viens de penser ça en posant les nouveaux anti-wobble, et j'en ai donc profité pour refaire une ptite beauté à cette bête!

Resserrage de vis, car mine de rien avec ces "tremblements", a moins que j'avais mal vissé la première fois, pas mal de vis étaient desserrés.

Alors, à vos ptites infos/conseils pour son entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contrôler. Pour les nylstop de la structure, pas de problème, mais les vis des moteurs en avait besoin.

De mon côté, je n'utilise que de l'huile de machine à coudre, donc pas de salissures.

Ce qui me gène le plus, c'est le port micro-sd. J'ai peur qu'à force de mettre et enlever, les contacts se fatiguent. Il n'existerait pas une sorte de rallonge pour déporter le truc?

J'ai cherché, mais pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh il existe aussi des câbles micro SD vers SD pour 5€, même si du coup faut utiliser une carte SD ou un adaptateur micro SD, mais bon, pour 15€ moins cher...puis du coup on peut enficher directement la SD dans les PC portables avec un port SD sans passer par l'adaptateur USB, assez pratique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise avant chaque impression un dégraissant ménager qui porte la mention "substitut du trichloroethylène", cela marche parfaitement.

j'ai voulu essayer avec du vrai Trichloroethylene et là ce fut la cata

Le buildtalk est devenu brillant. je me suis dit c'est foutu

Comme il était déjà bien labouré, je l'ai passé au papier de verre à l'eau

j'ai récupéré l'aspect mate

Il a retrouvé une nouvelle jeunesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ne pas ouvrir un sujet rien que pour cela, je pose ma question ici: est-il nécessaire de nettoyer la tête d'impression où quelques restes de PLA s'y est déposé et a brûlé? Si oui avec quoi?

Merci :)

Modifié (le) par Kharanoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après utilisation d'un filament bois ma buse s'est bouchée. J'ai effectivement démonté la buse, chauffée ave la gazinière de madame puis passé un fil acier de 0,35./ Nickel, C'est efficace pour bien la nettoyer.

Pour éviter l'encrassement:

Si vous utilisez un filament bois il faut absolument éviter qu'il refroidisse dans la buse. L'idéal est de le retirer dès l'imression terminée et purger la buse avec un PLA normal ou avec un filament de nettoyage ( Conseil de mon vendeur).

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en cherchant j ai trouver ca  h ttp://www.ebay.fr/itm/SD-pour-carte-MicroSD-adaptateur-prolongateur-rallonges-SDHC-Compatible-GPS-TV-/271614194803

c est vrai avec mes gros doigts en met trois plomb à trouve la bonne fente !! donc un plus deporté ça serait pas du luxe !!!

vu la prix ça va

 

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 21/12/2015 at 21:23, snoppy a dit :

bonjour

 

en cherchant j ai trouver ca  h ttp://www.ebay.fr/itm/SD-pour-carte-MicroSD-adaptateur-prolongateur-rallonges-SDHC-Compatible-GPS-TV-/271614194803

c est vrai avec mes gros doigts en met trois plomb à trouve la bonne fente !! donc un plus deporté ça serait pas du luxe !!!

vu la prix ça va

 

Claude

 

Oui mais c'est pareil, c'est microSD vers SD.

Il faut en plus une carte SD avec adaptateur.

quoi que c'est peut-être mieux.

Quelqu'un a testé finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

j ai déporté et transformé la MicroSD en SD .

les photos sont la.

he bien c'est vachement plus pratique et il y a beaucoup moins de risque pour le lecteur et aussi pour la microSD !!!

pour la transformation de la microSD en SD normale je suis aller sur wiki SDcard il y a tous les info apres c'est de la soudure.

 

Claude

20160103_103341.jpg

20160103_125757.jpg

c est bien plus facile comme ça .

 

Claude

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yayat a dit :

En ce qui concerne la lubrification des roulements et autre, peut-on utiliser du WD40?

La réponse est non ! C'est bien pour du one-shot mais pas pour l'entretien régulier de ton imprimante. Tant que tu le peux évite à tout prix !

Je te conseille plutôt une 3 en 1 ou de la graisse au lithium pour les gros roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Francis a dit :

La réponse est non ! C'est bien pour du one-shot mais pas pour l'entretien régulier de ton imprimante. Tant que tu le peux évite à tout prix !

Je te conseille plutôt une 3 en 1 ou de la graisse au lithium pour les gros roulements.

@yayat l'explication est simple, plus ton lubrifiant est liquide, plus il va couler et moins longtemps il va rester.

Si tu met de la graisse, elle est pateuse et va rester bien plus longtemps.

peut-être que @Francis a une autre explication pour compléter.
 

@snoppy, merci pour les photos, en gros c'est la même connexion, même format logique, même ordre de branchement, juste la taille du connecteur qui change..

Je vais essayer de récupérer un vieux lecteur de carte SD et faire la même manip que toi.

Je vous tiens au jus avec photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lefresh a dit :

@yayat l'explication est simple, plus ton lubrifiant est liquide, plus il va couler et moins longtemps il va rester.

Si tu met de la graisse, elle est pateuse et va rester bien plus longtemps.

peut-être que @Francis a une autre explication pour compléter.

C'est surtout parce que la WD40 qu'a donné @yayat abime les roulements avec le temps.
Aussi, le format spray va en projeter de partout malgré l'utilisation de la paille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...