Aller au contenu

GO Print

Ma CR-10 passe sur le banc - Quelques améliorations


Bosco2509

Messages recommandés

Vraiment beau travail ! :)

Pour l'extensibilité de la chose, j'ai pensé à l'utilisation de ce type de bras : https://www.thingiverse.com/thing:2795575, j'en ai déjà imprimé suite à mes tests sur un autre système de fixation, j'en ai cassé une tonne avant de trouver les bons réglages de infill mais il fonctionne plutôt bien :)
Du coup, si on en met deux de chaque coté, il est surement possible de "jouer" avec pour allonger/réduire, non ?

Pour les supports des nappes picam, j'aurai aussi vu un système similaire à ça : https://www.thingiverse.com/thing:2600507 (Voir les clips), cela ajoute de la modularité à ton kit et évite d'imprimer l'ensemble juste pour un support, tu en penses quoi ?

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ShagoY a dit :

Vraiment beau travail ! :)

Pour l'extensibilité de la chose, j'ai pensé à l'utilisation de ce type de bras : https://www.thingiverse.com/thing:2795575, j'en ai déjà imprimé suite à mes tests sur un autre système de fixation, j'en ai cassé une tonne avant de trouver les bons réglages de infill mais il fonctionne plutôt bien :)
Du coup, si on en met deux de chaque coté, il est surement possible de "jouer" avec pour allonger/réduire, non ?

Pour les supports des nappes picam, j'aurai aussi vu un système similaire à ça : https://www.thingiverse.com/thing:2600507 (Voir les clips), cela ajoute de la modularité à ton kit et évite d'imprimer l'ensemble juste pour un support, tu en penses quoi ?

Pour ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2795575
J'ai un doute... c'est censé être un bras rotatif... cela n'a pas énormément d'allonge/d'extensibilité tel quel.
Ce qui me fait penser que cela reviens au même principe qu'avec une tige fileté de chaque côté, cela pourrait le faire... après... cela va peser sur le plateau... à y réfléchir.
Mais tel quel... mon petit kit me convient parfaitement. A voir à l'utilisation...
D'ailleurs ce kit est dans mes favoris... mais je regrette que le maker est voulu faire du GoPro... sans faire réellement du GoPro.

Pour celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:2600507

Pour les clips... j'aime pas trop les clips... au tout début quand j'ai reçu ma CR-10, j'avais imprimé des clips dans ce genre pour tenir les câbles le long du châssis... j'en ai cassé par dizaines... et ils ont tous fini à la poubelle.
Pour la nappe de la Pi Camera, je comprend aisément la nécessité d'avoir un guide qui la maintien et la protège.
Autant pour un câble USB (par exemple), il suffit de le faire passer dans les trous (un coup dessous, un coup dessus, comme à la couture).... et cela maintient bien le câble bien en place.
D'ailleurs j'ai imprimé mon kit... vis à vis de ma webcam, j'ai allongé en mettant encore 2 pièces longues au niveau des pieds, pour les allonger et faire ainsi que tout le plateau soit dans le cadre de la caméra, et ce qui rajoute encore 2 points d'articulations, qui porte le total à 11 articulations. Voir photo ci-dessous pour comprendre :
WP_20180414_18_05_44_Pro.thumb.jpg.829df52221877b46fce99f697f2c17fa.jpg
 

Pour l'instant... je n'ai pas besoin de plus... donc cela restera comme cela. Je réfléchirais au moyen de rendre cela extensible ou réglable avec un système à visse plus tard.
J'ai d'autres projets qui demandent mon attention dans l'immédiat.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

Pour ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2795575
J'ai un doute... c'est censé être un bras rotatif... cela n'a pas énormément d'allonge/d'extensibilité tel quel.

L'idée était dans mettre deux minimum (ou plus) de chaque coté, le fait qu'ils soient pliables et rotatifs (sur les 4 axes possibles) permettait de baisser ou monter l'ensemble  sur l'axe Z (Avec bien entendu des contraintes d'avant et arrière).

Par exemple, dans ton cas, si tu les places juste après les pieds, tu pourrais monter/descendre ta webcam, non ? Car sauf erreur, tu ne peux rien faire là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ShagoY a dit :

L'idée était dans mettre deux minimum (ou plus) de chaque coté, le fait qu'ils soient pliables et rotatifs (sur les 4 axes possibles) permettait de baisser ou monter l'ensemble  sur l'axe Z (Avec bien entendu des contraintes d'avant et arrière).

Par exemple, dans ton cas, si tu les places juste après les pieds, tu pourrais monter/descendre ta webcam, non ? Car sauf erreur, tu ne peux rien faire là ?

J'avais compris l'idée.
Actuellement... c'est vrai, je suis limité sur la hauteur que je peut monter/descendre ma webcam. A peine 5mm actuellement... c'est peu.
Après je peut jouer avec l'inclinaison de ma webcam manuellement... et j'ai vérifié, je peut filmer, en définitif, jusqu'en haut d'une impression.

Après si je met ce système (après réadaptation et modification) : https://www.thingiverse.com/thing:2795575
Il faudra que je détermine la hauteur à laquelle il faudra agrandir la pièce.
Sachant que la tête monte à plus de 20cm... faut-il que j'agrandisse la pièce de 20cm ?!
Et là encore, il y a la contrainte du poids et des vibrations... plus la caméra sera perché en hauteur, plus la moindre vibration se verra dans la vidéo.
Et là encore... rien ne sera motorisé... manuellement il faudra donner visser/devisser pour monter et descendre la caméra au fur et à mesure de l'impression.

A bien y réfléchir... il faudrait utiliser un moteur nema, une tige fileté, un coupleur, des roues et roulements, des rails profilés... créer un cadre (comme cela se fait déjà pour la CR-10, mais je ne retrouve pas d'image pour expliquer) fixé la caméra sur un support qui sera lui fixé sur ce 3e axe Z, le moteur nema branché en parallèle à ceux de l'imprimante, cela monterait au fûr et à mesure de l'impression et filmerai l'impression jusqu'en haut.
Après tout cela... à bien y regarder le plus simple est de prendre ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2516411
Cela enregistre sur le côté (c'est uniquement mon avis, mais je n'aime pas) et filme jusqu'en haut.

Ou encore : https://www.thingiverse.com/thing:2639647
Celui-ci qui filme en contre-plongée, par dessus la tête et le plateau.
Mais là aussi, c'est que mon avis personnel, mais je n'aime pas.

J'ai bien encore une dernière idée... sur un moyen de faire quelque chose qui serait sympa... mais je préfère ne rien dire et voir à l'occasion si cela est du domaine du possible, avant de le dire. Et là encore, cela risque fort de ne pas être stable vis à vis des vibrations.

En définitive : Cela aurait été nettement plus simple de trouver une idée si c'était le plateau de la CR-10, qui montait/descendait.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà... c'est installé !
Je voulais mettre un détecteur de fumée... avec un support qui fixerai le détecteur sur l'imprimante, mais avec un système facilement démontable.
Je vais aussi y mettre un interrupteur (commandé, mais non reçu), et voici ma création :

https://www.thingiverse.com/thing:2876323

J'ai repris un concept déjà fait pour Anet A8, mais dont la fixation n'était pas compatible avec les profilés de la CR10.
J'ai donc revu la pièce.
J'ai fait en sort que la pièce soit en 2 morceaux... car ma première tentative, le support en 1 seule pièce avait cassée à l'installation, et je me suis retrouvé "C.." de la réimprimé.
J'ai alors tout de suite repensé la pièce avec une fixation Gopro... que voulez-vous, je trouve cela hyper pratique et solide.
Honnêtement, je suis fière de moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ShagoY a dit :

Photo du nouveau support ? Et le poids ?

Voici la photo monté :
1524596368-img-20180424-185255-8.png

Le support ne pèse que 23gr... si on rajoute les 100gr (max) du détecteur de fumée + la pile de 9V qui l'alimente, c'est correct.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, totonor a dit :

Salut,

Ton interrupteur c'est pour allumer sur demande ton detecteur ? Tu le cable sur l'alim du detecteur ?

Oui, c'est le but.
Ainsi pas besoin d'enlever le détecteur (ou de le démonter pour retirer la pile) quand je vaporise la laque (car la laque en la vaporisant fait sonner le détecteur de fumée).
L'interrupteur sera placé pour couper le courant entre la pile et le détecteur. L'idée est simplement de couper le courant quand je vaporise la laque.
Puis je rallume quelques instants après que j'ai vaporisé.
Je reprend l'idée que j'ai vu sur Thingiverse sur une Anet A8 tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Bosco2509 j ai eu quelque difficulte avec le montage des ventialteur surtout celui avec la adaptateur 40 /60mm as tu rencontre des probleme les trou de vis ne sont pas assez gros pour les vis d origine tete ronde jai agrandi avec un foret de 6mm

 

de plus contrairement a toi j ai conserve le sens des ventilateur d orgine pour le remplacement du 40mm

 

ma conclusion n ayant pas change le ventilateur de l alim cela reste tres bruyant en chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DucatVince a dit :

@Bosco2509 j ai eu quelque difficulte avec le montage des ventialteur surtout celui avec la adaptateur 40 /60mm as tu rencontre des probleme les trou de vis ne sont pas assez gros pour les vis d origine tete ronde jai agrandi avec un foret de 6mm

 

de plus contrairement a toi j ai conserve le sens des ventilateur d orgine pour le remplacement du 40mm

 

ma conclusion n ayant pas change le ventilateur de l alim cela reste tres bruyant en chauffe

J'ai rencontré ce soucis avec l'adaptateur 40/60mm moi aussi. Mais je suis assez débrouillard... et sur le tas, j'ai pris l'ébavureur et j'ai agrandi légèrement les trous pour que les vis d'origine rentre.
Normal que cela soit encore bruyant sur le ventilateur de chauffe... c'est le plus bruyant de tous. Cela étant dû au fait que l'air peine à sortir... l'air doit passer une première grille... puis une seconde.
C'est pour cela que moi... j'ai coupé la tôle du boitier d'alimentation, surtout la grille du boitier. Une fois retiré le ventilo fait déjà moins de bruit.
Mais perso... là aussi, j'ai retiré le ventilo de l'alimentation, je l'ai remplacé par un modèle plus silencieux (prévu pour boitier de PC) de même taille, mais je l'ai connecté aux autres ventilo. Il tourne ainsi silencieusement en continu avec les autres. Avantage : l'alimentation est sans cesse refroidit, même quand celle-ci n'est pas sollicité.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j ai commade un 60x60x15 https://www.amazon.fr/Gelid-Ventilateur-Dynamic-Bearing-broches/dp/B008S1HNPS

concernant le montage des noctua pour ma part j ai remont2 dans le meme sens que ceux d origine contrairement a tes photo.. le remplacant du 40mm est dans l autre sens, le 60mm pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai démonté plusieurs fois pour mettre les ventilos dans le même sens que ceux d'origine.
J'ai retiré le noctua de sortie pour un Noiseblocker de 40mm... qui est suffisant au final (et qui fait gagner de la place dans le boitier).

Mais perso... je vais supprimer le boitier complet dans quelques semaines... et j'installerai tout sous l'imprimante, en imprimant le nécessaire, avec pour n'avoir que 2 ventilo : celui de l'alimentation et 1 ventilo de 120mm qui refroidira la carte.
Voir ce lien pour l'exemple : https://www.thingiverse.com/thing:2841111

J'ai été dans l'obligation de changer la carte d'origine... et j'en ai profité pour installer la version de la CR-10S V2.1 (ce sera sûrement pratique à l'occasion de pouvoir mettre en pause et reprendre plus tard). J'ai fini de l'installer, il y a quelques minutes.

Et dans quelques semaines/mois... je vire le plateau 12v... pour un plateau 220v...
Je met la priorité à changer l'extrudeur d'origine... qui n'arrête pas de claquer pour un rien... faute à que le pignon est âbimé (cela me fait des impressions pas très nette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... encore moi.
Voilà une chose de faite... hier.... j'ai changé l'extrudeur d'origine pour le kit upgrade officiel.
Bon... là aussi... pas vraiment de veine ou encore la poisse... le kit reçu était incomplet, il manquait une visse nécessaire au montage... heureusement que j'ai pût réutiliser celui d'origine.
Mais... c'est à n'y rien y comprendre... je commande un extrudeur, que je reçois (incomplet)... mais dans le paquet, il y a une buse de 0,4mm gratuite... je dit pas non, encore une buse de rechange.
Donc voici, comment était l'extrudeur d'origine (que vous connaissez tous) :
Extrudeur d'origine avant modification

Après modification le nouvel extrudeur (en aluminium).

Je trouve tout de suite plus joli l'extrudeur en aluminium... ce n'est que mon avis personnel.

Sinon... il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis...
Je prévoyais de supprimer le boitier de contrôle, et tout insérer sous l'imprimante... j'ai changé d'avis.
Après y avoir réfléchi... cela va m'embêter... et pas qu'un peu finalement.

Je conserverait le boitier de contrôle. J'y gagne, en temps d'impression, qu'il aurait fallut pour tout imprimer (exemple : une seule des pièces prenait 26 heures).

Par contre... le mois prochain... adieu le plateau chauffant de 12V.
Je suis agacé à attendre 10-15 minutes pour que le plateau soit à température.

Autre point où j'ai changé d'avis :
Je prévoyais de construire ou acheter un caisson (tout fait).
Mais en prenant les mesures nécessaires pour l'espace intérieur pour un caisson... j'ai vite déchanté :
Profondeur nécessaire : 83cm
😱
Hauteur : 73cm
Largeur : 60cm


Avec les modifications que j'ai apporté à mon imprimante, il lui faut... beaucoup de place vis à vis du plateau et de la caméra qui filme. Elle plus profonde que haute désormais.
Si je devais faire un caisson... de taille correcte, il faudrait que je revoit complètement comment et où fixer ma caméra qui filme mes prints.

Et... là... j'essaie de trouver une solution à un problème épineux :
Je me suis créer une arche lumineuse... et je l'adore... mais avec le temps... et la chaleur des Leds, celle-ci commencent à se déformer 🤨
Actuellement... l'arche n'est plus droite... et cela se voit de loin maintenant, qu'elle est toute biscornu...
Et le fait qu'elle se déforme... fait qu'elle se démonte pour un rien... étant donné qu'elle est plus grande que le plateau, zéro risque qu'elle tombe sur le plateau pendant un print.
Mais ce serait gênant.
Du coup... j'envisage l'achat du kit Tiges de support et de fixer mon éclairage simplement dessus.

Ou... fixer un nouvel éclairage... mais celui-ci se fixerait au niveau de ma camera.
Je suis en pleine réfléxion sur ce dilemme...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bosco2509 a dit :

Je me suis créer une arche lumineuse... et je l'adore... mais avec le temps... et la chaleur des Leds, celle-ci commencent à se déformer 🤨
Actuellement... l'arche n'est plus droite... et cela se voit de loin maintenant, qu'elle est toute biscornu...
Et le fait qu'elle se déforme... fait qu'elle se démonte pour un rien... étant donné qu'elle est plus grande que le plateau, zéro risque qu'elle tombe sur le plateau pendant un print.
Mais ce serait gênant.
Du coup... j'envisage l'achat du kit Tiges de support et de fixer mon éclairage simplement dessus.

Ou... fixer un nouvel éclairage... mais celui-ci se fixerait au niveau de ma camera.
Je suis en pleine réfléxion sur ce dilemme...

Ton arche est en PLA ? Si oui, tu devrais peut-être voir du coté du PET(G) qui supporte une chaleur plus haute, non ?

Sympa ton kit de bracers. Il ressemble beaucoup à certains modèles que tu peux imprimer sur thingverse :)

Pour en avoir imprimé, le seul intérêt que j'y trouve c'est la réduction des vibrations sur l'axe Y mais sache que la différence ne se voit que sur les prints de grande hauteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ShagoY a dit :

Ton arche est en PLA ? Si oui, tu devrais peut-être voir du coté du PET(G) qui supporte une chaleur plus haute, non ?

Sympa ton kit de bracers. Il ressemble beaucoup à certains modèles que tu peux imprimer sur thingverse :)

Pour en avoir imprimé, le seul intérêt que j'y trouve c'est la réduction des vibrations sur l'axe Y mais sache que la différence ne se voit que sur les prints de grande hauteur ;)

Oui l'Arche est en PLA... et oui... je savais que cela risquais de la déformer... mais je pensais pas aussi rapidement.
L'imprimer en PET(G)... c'est une des solutions possible... à y réfléchir...
Là je regarde les projecteur intérieur, extérieur, et pour Gopro... si une idée de génie venait à me taire "Tilt" pour me donner une inspiration ou un concept utilisable ou copiable... mais rien pour l'instant.

Le kit bracers est sympa... et oui... il ressemble à ce qui se fait déjà sur Thingiverse.
Mais cela donne la possibilité d'y fixer ses leds sans se poser de question.
Et très honnêtement... je suit un projet (en cours de création) d'une figurine de 38cm de haut (sur Thingiverse) qui m'intéresse (et que je trouve trop beau, je dit cela en étant fan de la licence)... et pouvoir l'imprimer... avec ce kit, pour la sécurité que l'impression serait nickel, me dit que ce serait un investissement vite rentabilisé (je connais un autre fan de cette licence qui paiera chère pour avoir la même figurine 🤑).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ShagoY a dit :

Pas mal... mais pas assez orientable, comme je veut que cela soit...
Ce sera peut être au rayon "Automobile", que je trouverai mon bonheur : Projecteur LED 9W 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je me suis fait ça. Totalement discret, et efficace. par rapport à la première version, j'ai ajouté un point pour une éventuelle fixation avec un T-nut. D'autant que si tu dois réaliser un caisson, tu auras tout le loisir d'y intégrer des point lumineux supplémentaires.

L'avantage d'avoir la lumière sur le X, c'est que l'éclairage du plateau est toujours au bon endroit lors des impressions. Ce qui est plus simple pour la caméra...

Edit: 9W et 6000K!! tu veux devenir aveugle! Regarde ce que donne un projo 10W sur batterie dans mon atelier (seule source de lumière, c'était le noir complet):

1102048818_DSCF2442(Copier).JPG.a796a06f8449b67b8efc1dd86a66d3fe.JPG

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rmlc460 a dit :

Et moi, je me suis fait ça. Totalement discret, et efficace. par rapport à la première version, j'ai ajouté un point pour une éventuelle fixation avec un T-nut. D'autant que si tu dois réaliser un caisson, tu auras tout le loisir d'y intégrer des point lumineux supplémentaires.

L'avantage d'avoir la lumière sur le X, c'est que l'éclairage du plateau est toujours au bon endroit lors des impressions. Ce qui est plus simple pour la caméra...

Pas mal... déjà essayé un modèle équivalent... et... j'aime pas le contre-jour que cela fait, ce n'est que mon point de vue personnel.
PS : je continu de chercher... et maintenant du côté du matériel photo professionnel, toujours pour me donner une idée ou une inspiration.

Edit de 16h20 :

Ahahah !
J'ai peut être trouvé :
https://www.thingiverse.com/thing:1398522

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà... aussitôt reçu... aussitôt installé !
WP_20180528_11_54_54_Pro.thumb.jpg.9c8ba9e803d18ead45bca1b21f250c8f.jpg

Je note un détail... qui m'a troublé au déballage... cet écran pour CR-10S... n'a pas 2 connecteurs à l'arrière (comme ceux qui sont montrés sur les sites de vente)... mais 3 ?! 🤨
D'ailleurs... celui que j'avais commandé, sur le visuel, avait 2 connecteurs à l'arrière... pas 3.
WP_20180528_11_54_37_Pro.thumb.jpg.c46ac7d2121bf611b48484a2790d0138.jpg

Cela ne me gêne pas plus que cela...
Mais si l'un d'entre vous connaît a quoi sert le 3e connecteurs... je suis curieux de connaitre sa fonction.

Au niveau améliorations :

Outre l'écran... j'ai installé sur la cartouche de chauffe un connecteurs XT60.
Je n'aurais plus besoin de défaire la gaine et de démonter mes chaînes de câbles... il me suffira simplement de démonter la tête et de remplacer la cartouche de chauffe, en ayant au préalable installé un connecteur XT60. Ce sera un gain de temps considérable.
J'installerai des connecteurs Dupont sur les autres câbles (ventilo, turbine et thermistance) plus tard... j'ai bien reçu les connecteurs Dupont, et la pince à sertir... mais pas de bol...
La pince reçu n'a pas les bonnes machoires pour sertir les connecteurs Dupont. Je dois donc m'armer de patience pour effectuer l'installation des connecteurs Dupont.

Autre amélioration... plus invisible celle-ci...
J'ai réinstallé un coton d'isolation autour du bloc de chauffe.
Je note que le Coton d'isolation installé autour du bloc de chauffe avec l'imprimante à son état d'origine... est... hyper mince par rapport au nouveau.
Pour donner un mesure : l'épaisseur de celui d'origine ne dépassait pas 1mm d'épaisseur... le nouveau fait entre 3 et 4mm d'épaisseur.
Je le vois sur le graphique de température... que la chauffe est beaucoup plus régulière (moins en dent de scie).
De même que lorsque la chauffe est interrompût, la température du bloc de chauffe est maintenu beaucoup plus longtemps.
Preuve que ce nouveau coton isolant pour le bloc de chauffe est beaucoup plus efficace.

J'ai aussi fait un test :

J'ai trouvé... dans les bacs "soldes" du MrBricolage local... un petit projecteur led extérieur de 10w de consommation pour 100w de luminosité... ce qui fait plus de 5000 lumen... pour 5€.
Certes... il est super puissant, car il éclair l'imprimante comme un phare de voiture... c'est même trop puissant
...
Mais le fait qu'il fonctionne avec une fréquence de 50-60Hz... cela provoque des interférences... bref... il sera utilisé pour autre chose dans la maison ou dehors.

Prochaine amélioration :

Le lit chauffant de 12V passera en 220V avec le kit adéquate.
J'avoue... je suis impatient de pouvoir le monter. J'ai un peu marre d'attendre 5-10 minutes que le Bed soit à température à chaque Print.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :
😡
Je suis très en colère... envers... les services de La Poste.
😡
Alors qu'avant-hier, je recevais le message : "Votre colis n°#blabla# est en cours d'acheminement, il vous parviendra sous 48h."
Et qu'hier, sur le suivi en ligne : "Colis en acheminement... livraison prévu Mercredi."
Ce colis contient le kit complet pour upgrader mon plateau 12v en 220V... plus quelques accessoires qui seront utile.
Alors que je viens de démonter mon plateau chauffant... Retirer les 2 couches d'isolants... de déssouder les fils du plateau... d'avoir nettoyer le plateau (au White Spirit) pour retirer la colle les différents résidus de scotch...  puis d'avoir ouvert la gaîne... je guette mon  facteur... je le vois et là... pas de colis... "non désolé, j'ai pas de colis pour vous, c'est peut être dû aux intempéries".

Je go voir sur le suivi en ligne et je lis : "En raison des mauvaises conditions climatiques, votre colis est susceptible de subir un retard de livraison de 24h."
Je comprend... que... vers Paris, (en l'occurence Cergy Pontoise) des routes ont ou sont coupés en raison des inondations... mais cela me fait chier grave.
😡
J'ai démonté mon imprimante... j'ai déssoudé les fils du plateau...
Si je veut m'en servir aujourd'hui... faut que je remonte tout, ressoude le plateau, refasse le réglage du plateau... pour devoir tout redémonter demain.
Et dire qu'aujourd'jui, j'avais beaucoup de temps libre pour m'occuper de cela... ce qui ne sera pas le cas demain !
Ah ! vraiment cela me fait chier de tout remonter pour tout redémonter demain !

Ils ont la belle vie à La Poste... là où je bosse, qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il vente... on doit bosser, sinon on nous montre gentillement la porte
Bon... je go défouler dehors (avec ce beau soleil), histoire de passer mes nerfs.

Il y a des jours comme cela... où on ferait mieux de rester couché au lit.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, poulpe69 a dit :

Tu as utilisé quel support pour les ventilo de la tête finalement (désolé si je l'ai loupé)?

Finalement... j'ai remis la tête à son état d'origine.
Avec son ventilo turbine (et une petite buse de sortie pour l'air que j'ai trouvé sur Thingiverse), et un ventilo Noise Blocker en façade.

Je trouvais qu'avec le temps la tête que j'avais conçu donnait des impressions de pire en pire, à cause d'un mauvais refroidissement.
J'ai donc finalement remis la tête à son état d'origine pour retrouver la propreté des impressions des débuts.

Pour le boitier, j'ai utilisé ces supports :
Celui-ci pour le ventilo de 60mm derrière l'écran :
https://www.thingiverse.com/thing:2663113
Et celui-ci pour l'arrière du boitier pour le 60mm également : https://www.thingiverse.com/thing:2478571

PS : la tête d'origine de l'imprimante est parfaite pour pouvoir y adapter ce système de filtration des particules : http://3dmodularsystems.com/fr/3dtox/423-3dtox-le-purificateur-d-air-pour-imprimante-3d.html

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...