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température buse à 358 degrés dès l'allumage...


VinZ3dé

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Je joins la photo de ma tête de rechange (comme la tienne, le corps de chauffe avec les deux vis de montage ôtées). Bien que la photo ne soit pas d'excellente qualité, la buse n'est pas en contact avec le corps de chauffe (il y a un petit espace).

D'autre part, tu n'utilises pas de coton avec kapton autour du corps pour maintenir celui-ci à température ? On peut aussi utiliser une  chaussette en silicone (MK7/MK8).

 

 

tete-cr10.jpg

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Salut fran6p, j'espère que ta virée à moto s'est bien passée B|

Merci pour toutes ces infos, effectivement je ne trouve pas très "esthétique" ces 2 vis apparentes, donc si tu me conseilles de les enlever je le ferai une fois la buse bien fixée. Pour l'isolation, j'ai bien un stock d'isolateurs en coton et kapton mais je ne l'ai pas monté pour que la photo soit plus explicite au niveau de l'espace vide qui est donc normal (et rassurant) entre la tête et le corps de chauffe; j'isolerai tout ça avant de lancer un print (par contre, comment on fixe le coton sur le corps alu ? Il faut percer 2 trous dedans en faisant passer le tube fileté au départ et à la fin ? Je suppose qu'il n'y a pas de fixation collante, sinon ça fonderait... ?).

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Bonjour,

Virée hier à moto sous la pluie (pas cool).

Pour le coton, tu as raison, il faut percer deux trous (par n'importe où et pas n'importe comment; une pince à perforer peut s'avérer utile sinon une perforatrice comme celle pour faire des trous dans les feuilles de papier afin de les mettre dans un classeur). Pour le mettre en place, malheureusement, oui, il faut démonter et remonter.

Pour que ce coton tienne en place, il faut utiliser un ruban adhésif particulier qui supporte les hautes températures comme celui appelé Kapton (ex: rouleau kapton en 20mm).

Concernant les vis qui maintiennent le corps de chauffe sur le corps de refroidissement, moi je les ai enlevées et je ne rencontre pas de problème sur mon filament (actuellement, j'imprime un pied avec balle de squash pour élever ma machine en PLA 3D850 noir à 220°, vitesse de 80mm/s (c'est une pièce de structure qui n'a pas besoin de détails précis) (Cura m'annonce 4h30 mais Octoprint me dit plutôt dans les 6h15).

Sinon, je trouve vraiment pratique les "chaussettes silicone" (pas trous à percer dans le coton, pas de démontage de la tête, bref que du bonheur à condition de prendre les bonnes tailles (et que ceux qui pensent que le taille ne compte pas me contredisent :$) Un lien : Silicon socks (20x20x10 mm)

Bon courage

Modifié (le) par fran6p
Complétion post
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Re,

Un bon tuto même s'il ne concerne pas explicitement les têtes pour les CR10: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les extrudeurs sans jamais oser le demander.

Sinon un dessin que j'ai corrigé fourni par @rmlc460 dans un autre post

 

 

montage-tete-radiateur-tube-teflon.jpg

Modifié (le) par fran6p
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Nickel le schéma, je ne savais pas non plus qu'il fallait un écart entre le corps de chauffe et le radiateur (je comprends mieux pourquoi ma buse n'était pas assez basse par rapport au ventilateur, c'est mieux maintenant).

L'astuce du perforateur génial aussi, le kapton j'avais à la maison (j'ai tout le matos pour installer le lit à 600W y compris le relais et le câble de mise à la terre mais je suis moyennement motivé pour l'instant...).

Voici une photo ci-dessous, ça semble relativement joli vu mon niveau en bricolage ;-)

Reste à donner un bon coup de nettoyage sur la vitre, refaire le level et lancer un print, un énorme merci pour tout !!!

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Bon je suis maudit : la sonde de température vient d'exploser (code erreur MINTEMP) - heureusement j'en avais de secours, j'ai simplement planté les fils dans les 2 minuscules tubes en plastique de l'ancienne sonde en conservant les fils à l'intérieur sans souder. Pour l'instant ça fonctionne, j'ai à nouveau ma température.

La suite peut-être après, si j'arrive enfin à sortir un print...

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Beau boulot pour un "amateur".

Maintenant, tu as du retard sur tes impressions et y a plus qu'à ;).

Oui et la sonde de température est très sensible (serrer mais pas trop, un peu comme les courroies GT2 (sur ma moto c'est bien plus simple pour régler la flèche sur la chaine arrière, il suffit de se reporter à la revue technique qui dit entre telle et telle valeur).

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Oups, j'espère que ça tiendra sans soudure mais avec les vibrations, aller-retours je ne me fierai pas. Allez sort le fer à souder, met en chauffe et finit bien le boulot ;-)

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