Aller au contenu

Filament ABS

ill.niko

Décollement du plateau

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai déjà eut la (mauvaise) "Blague" avec de l'ABS, et je la retrouve avec une pièce de grande taille sur une nouvelle bobine de PLA, l'impression n'adhère pas au plateau dès la première couche. 
Est-ce que l'ULTRABASE n'était pas censé évité ce genre de problème ? 

Est-il obligatoire d'enduire de colle ou de laque le plateau ? 

Bien à vous et merci d'avance du suivi. 
Nicolas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ill.niko a dit :

Est-il obligatoire d'enduire de colle ou de laque le plateau ? 

non c'est  plutôt à éviter, par contre pense à bien dégraisser ta vitre avec par exemple de l'alcool ménager entre chaque impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a bien écraser la premier couche ! 0.1mm est ça colle niquel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ill.niko,

 

Je t'invite à lire ceci.

 

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nenex a dit :

Et a bien écraser la premier couche ! 0.1mm est ça colle niquel ^_^

Salut, et merci de te réponse.
En tant que gros NOOBS sous Cura, cela veut-il dire que je doivent renseigner à 0.1 l'épaisseur de a première couche ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, pascal_lb a dit :

non c'est  plutôt à éviter, par contre pense à bien dégraisser ta vitre avec par exemple de l'alcool ménager entre chaque impression

Re-salut, en fait le le fait à chaque fois avec de l'alcool ménager. 
Pour l'ABS ca n'avais apparemment pas suffit. 

Je pense opter pour de la laque ou de la colle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut perso je n'imprime que du PLA et à part bien dégraisser le plateau entre chaque impression rien de plus.

je m'y prends de cette manière pour le nettoyage de la surface d'impression (si ça peu t'aider..) :

- alcool à 90/70°

- nettoyage avec un sopalin

- je finalise avec les petits tissu qui permettent de nettoyer les lunettes.

 

rien de plus après dans cura quelque soit le réglage ça accroche.

Tu es sur que la hauteur de plateau est OK partout? je sais question con mais (perso j'ai eu ce souci dernièrement et je me suis aperçu que le réglage avez légèrement bougé après plusieurs impressions sur une des molettes de réglage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, NP2I a dit :

Salut perso je n'imprime que du PLA et à part bien dégraisser le plateau entre chaque impression rien de plus.

je m'y prends de cette manière pour le nettoyage de la surface d'impression (si ça peu t'aider..) :

- alcool à 90/70°

- nettoyage avec un sopalin

- je finalise avec les petits tissu qui permettent de nettoyer les lunettes.

 

rien de plus après dans cura quelque soit le réglage ça accroche.

Tu es sur que la hauteur de plateau est OK partout? je sais question con mais (perso j'ai eu ce souci dernièrement et je me suis aperçu que le réglage avez légèrement bougé après plusieurs impressions sur une des molettes de réglage).

Le plateau est Ok j'ai imprimmé une pièce de même taille la semaine passée et tout était ok. 
Je vais nettoyer le plateau après et avant chaques impressions, et quoi de mieux que du dégraissant d'atelier. 
Je vous tiendrai au courant

Nicolas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×