Aller au contenu

GO Print

Problème première couche arrive d'un coup


bruno40

Messages recommandés

Voila je viens vers vous car j'ai cherche pendant déjà 2, 3 jours est je trouve pas de solution a mon souci,

je vous explique j'ai déjà fait quelque impression jusqu’à la tout allez bien je commence a maîtriser la bête du coup je me lance dans une impression de un groot qui c'est bien  passe 40 heures d'impression.

Je me  dit tiens j'ai deux trois truc a imprime je vais pour lance est la les galères commence en gros quand je lance mon print avec bordure la bordure du cote  droit est pas lisse comme les autre est ce décolle apres quelque minutes est j'ai teste de continue pour voir en faite ce cote la est pas lisse.

j'ai refait le calibrage de la buse je sais plu combien de fois est toujours le même resultat en esperant que vous pourriez me guide 

Modifié (le) par bruno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bruno,

 

Bienvenu sur le forum.

 

As tu une photo du problème que tu rencontre ?

 

Penses à utiliser la touche return/entrée de ton clavier.

Ton texte sera plus lisible.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , le réglage du lit se fait en 5 point, mais n'oublie pas qu'il faut toujours le faire 2 fois, car ton dernier réglage a une répercussion sur le premier. Ensuite, s'il faut remonter l'arrière droit, fais un essai en remontant (donc en déserrant d'1/8ème de tour) dès que tu vois que ça merde. Au premier tour de la jupe, on voit si la modif suffit au tour suivant. J'ai mis 3 tours de jupe, et ça aide! Le 1er pour voir, le 2ème pour régler, et le 3ème pour contrôle.

Tu as installé un fang: vérifie que la tête, et surtout la buse, ne bouge pas.

Tu utilises de la colle ou de la laque? Parce qu'on dirait sur une des photos qu'il n'y en a pas vraiment pareil partout. C'est la raison pour laquelle je préfère la laque.

Et si tu pouvais mettre ton imprimante dans ton profil, ce serait bien, plus rapide pour se souvenir de quoi on parle!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fang, on s'en fout qu'il bouge: d'ailleurs, c'est inévitable s'il est en PLA. Le seul truc qui compte, c'est la buse. D'autant que quand il faut reprendre les serrages, il faut déposer le fang, qui n'est pas sur les mêmes vis. Je dis ça pour info.

Pour les réglages, il m'arrive de faire 3 passes, et après je n'y touche plus pendant des semaines. A vrai dire, je n'y touche que quand je démonte. Mais j'ai été obligé de modifier le réglage du fin de course de Z (pour donner plus de latitude pour le monter), car mes ressorts sont très comprimés. Il n'y a que comme ça que ça ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vérifie que ton longeron X est bien parallèle au plateau. Ca doit être nickel au dixième près, et à plusieurs hauteurs. Il faut faire l'essai en utilisant le move Z avec les moteurs (pas à la main).

Peut être un réglage des galets? un seul est muni d'un excentrique. Vérifie les serrages.Tous.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'excentrique qui  est devant cote droit il faut qu'il ait un peu de jeu ou pas ? car j'ai deja verifie le niveaux de  z avec les moteur avec un  niveau  est a plusieurs niveau 

tout est nickel de ce cote la je vais plus me penche sur les galets du plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu... Ben c'est difficile à expliquer. En tous cas, il ne faut pas que ça soit trop serré. Mais un jeu, non. Faut que ce soit au contact. Si le support est bien serré d'équerre avec le profil alu, il n'y a pas d'espace visible à l'oeil nu sur aucunes des 3 roues, mais on peut quand même faire tourner les bandages à la main. Tu vois, c'est délicat... . Et surtout, tu ne  peux contrôler le parallélisme qu'avec une pige que tu places sur le plateau, sous le profil.

C'est un peu les limites des machines en dessous de 1000€... Ya pas de miracle... Remarque, plus cher, c'est pas toujours mieux non plus... xD

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai revu donc a niveau du plateau les roues elle sont ni trop serre ni trop lose

mais ca continue  de me faire demain je vais revoir au niveau des z coupleurs etc mettre tout ca a niveau car un cote merde on dire que un truc est pas de niveau donc si des personne on deja fait ça dit moi comme ca je le fait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu extrudes ton filament en l'air (en manuel, tête très decollée du lit), ton filament file t'il droit ou de travers?

Si de travers=> netoyage ou changement de buse!

J'ai changé la buse d'origine par une d'un autre modèle, et c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...