Aller au contenu

GO Print

Test Des Résines Pour DLP Photon


Ekim

Messages recommandés

Le 19/03/2018 at 23:00, stef_ladefense a dit :

Salut, en cherchant une source uv de 365nm, je suis tombé la dessus : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0089UF97W/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used&m=A2CVHYRTWLQO9T

à moins de 3€, du 365nm ça polymérise résines et accessoirement ça peux insoler aussi les circuits imprimés, perso je vais me refaire une insoleuse pour pas cher !

Bonjour à tous !

Je débarque complètement sur le forum et dans l'impression 3D.

J'ai une petite question sur la polymérisation des résines. Les résines utilisées sont des 405nm, si la chambre UV est en 365 nm quel est le résultat ? Le temps augmente simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'est pas censé marcher. Mais normalement les résines polymérisent sur une plages, pas sur une fréquence unique (exemple plage 465 - 420nm). 

Sinon, pour la FunToDo snowWhite que j'ai recu ce matin, je n'ai pas noté de réelle différence entre 7 - 8 et 9s d'exposition.
Du coup je dirais 0.05mm 8 - 4 - 50 - 8 pour meilleur qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEArbiter a dit :

Non, ça n'est pas censé marcher. Mais normalement les résines polymérisent sur une plages, pas sur une fréquence unique (exemple plage 465 - 420nm). 

Sinon, pour la FunToDo snowWhite que j'ai recu ce matin, je n'ai pas noté de réelle différence entre 7 - 8 et 9s d'exposition.
Du coup je dirais 0.05mm 8 - 4 - 50 - 8 pour meilleur qualité. 

Merci pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais noter quand même que je viens de subir un echec cuisant, un objet plein s'imprime très bien avec ses paramètres. Mais les figurines sur plateforme lachent a chaque fois...

Du coup là j'essaye d'augmenter le temps d'exposition. Peut être que j'ai réglé le plateau trop bas aussi :/

 

Ps: compter 10s pour les supports.

Modifié (le) par BEArbiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un double post pour dire que je n'arrive a rien avec la FTD snowWhite. J'ai rien touché au plateau, vidé nettoyé le bac, mis de la wanhao noir a la place et ça marche sans aucun soucis, alors que avec la blanche ça n'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le meme soucis avec la ftd snow. 

Les premières impressions nickel puis après impossible d imprimer avec. 

C était a mes tout débuts donc j ai pas tester beaucoup d autre paramètres. 

J ai pensé que j avais du faire une fausse manip et contaminé mon flacon avec de l alcool après un filtrage. Du coup j ai jeté le reste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai contacté funToDo pour informations.

J'ai eu une adhérence plus qu'aléatoire.

Du coup pour tester et pas la jeter, j'ai pris un peu plus d'un demi verre de FTD snow, et j'ai rajouté de la Wanhao Black que j'ai versé dans la bouteille de démo Anycubic, un bon coup de shaker (a l'huile de coude) et j'ai testé la polymérisation avec une led UV que j'ai. Comme ça polymérise uniformément, j'ai essayé une calibration matrix et là du coup je fais une impression test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de commander de la FTD Deep Black jusqu'au moment où j'ai vu vos commentaires.... 

Pourriez vous me conseiller une résine avec un très bon rendu et une bonne dureté s'il vous plaît ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ce n'est pas trop grave la couleur, les pièces seront peintes. 

Je n'ai pas encore mon imprimante (elle arrive la semaine)  je découvre complètement les resines, et mon premier constat est qu'il est difficile de pouvoir comparer les marques et références. 

Ce forum est le bienvenu car il va m'aider à définir mes réglages mais je ne trouve pas de comparatif qui pourrait me donner les marques à favoriser ou à éviter. Mais peut-être qu'elles se valent toutes et que ce n'est qu'une histoire de réglages  ??... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne valent pas toutes. 

Tu en as qui sont très fragile 

D audre flexible, rigide, castable, semi rigide etc... 

Tu as aussi depuis peut les resines anycubic dipo encore un peut chère 50€ les 500 ml sur Amazon fr alors qu il y en as eu a 26 dollars sur Amazon.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question bete (je vais certainement me faire passer pour un innocent)

Je viens de recevoir ma resine wanhao noir la clear etant en reappro je la recevrais plus tard.

en 0.05 j ai mis:

normal exposure time :18

off time:3

Bottom exposure time:50

Bottom layers:15(je pense que s est trop haut mais sans certitude et pour etre sure j ai mis des support de 5mm)

J ai ben compris comment lire le tableau?ou je me trompe?car j arrive a rien sortir alors que avec la anycubic verte tout roulais...:/

La j ai mis le deuxieme fep d origine qui est nikel et si il faut j ai de stock 5 fep 127 hd comme recommander par vous tous.

De plus il me semble que elle est super molle en sortant de l imprimante (les peu de formes sortie son style chewng gum un peu plus solide...)

@ ekim pourrais tu m eclairer?juste une fois?je t embeterais plus apres promis mdr

RESINE.PNG.ec15ffc3819ade962578b51af2cd25b3.thumb.PNG.cacc56d46cd287452ae70c6a88b648d7.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps donnée sur le tableau sont les temps maximun pour avoir une bonne qualité  d apres le test matrix. ca veut dire que en général augmenter le temps d exposition ne sert à rien et que l on peut suivant les resine imprimer jusqu a 5s de moins , mais en ayant moins de détails  sur les pièces précises.

sinon pour ton cas , tu ne devrais pas avoir un rendu style chewing-gum  si c est juste un peu souple c est normal et 15 couches de base c est énorme

tu devrais avoir un bon resultat avec les parametres suivant

layer thickness :0.05

normal exposure time :18 avec de la resine neuve , (je me suis suis aperçu qu avec de la resine laisser quelque jours dans le bac les temps baisse beaucoup :P )

off time :3

bottom exposure time :50

bottom layers :4 a 6

tu as pensé à bien remuer ta bouteille de resine avant de la verser dans le bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien remuer la résine mais on dirais vraiment que le pigment quand je nettoye le vat se defait du liquide...Avez vous sa aussi ?

Merci pour les précision Ekim.

Je ne suis jusque la pas très convaincu de la résine noir wanhao...J aurais espérer un noir plus noir...Je pense que la prochaine je prendrais la même que les scorpion de Ekim qui donne un très beau fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 at 21:29, Christ6118. a dit :

oui j ai bien remuer la résine mais on dirais vraiment que le pigment quand je nettoye le vat se defait du liquide...Avez vous sa aussi ?

Merci pour les précision Ekim.

Je ne suis jusque la pas très convaincu de la résine noir wanhao...J aurais espérer un noir plus noir...Je pense que la prochaine je prendrais la même que les scorpion de Ekim qui donne un très beau fini.

La 3d okay donne un beau rendu en noir je trouve , mais elle aspire beaucoup les poussières.
Sinon après un long print j'ai aussi du "liquide" transparent qui se retrouve généralement dans les coins avec la 3d okay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 at 09:48, gigui a dit :

La 3d okay donne un beau rendu en noir je trouve , mais elle aspire beaucoup les poussières.
Sinon après un long print j'ai aussi du "liquide" transparent qui se retrouve généralement dans les coins avec la 3d okay

Oui c est un peu sa avec des particule noir en suspension style cacao mais noir mdr.

Enfin je testerai d autre résine (si au passage vous connaissez une qui donne un aspect noir mat je suis preneur)

Petit retour sur une boutique en ligne de résine :

http://www.3dxtd.be/

ne sont pas du tout sérieux...

Commande de 1l noir et 1l transparent en Wanhao le 11 avril.

Une semaine passe a partir du 11 avril et toujours rien.(ps le magasin est a Arlon et moi de Liège donc +-1h30 de trajet)

Je les contacte pour voir se qui se passe,la on me dit rupture de stock en transparente mais on vous envoyé la noir...

La je dit OK sa arrive.

Nous voila le 4 mai et toujours pas de résine transparente...

Et de plus on ne me répond même plus...

Je pense que je vais faire litige PayPal...

Tout sa pour dire que je ne recommande pas se site...

Si vous en avez des fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christ6118. a dit :

Oui c est un peu sa avec des particule noir en suspension style cacao mais noir mdr.

Enfin je testerai d autre résine (si au passage vous connaissez une qui donne un aspect noir mat je suis preneur)

Petit retour sur une boutique en ligne de résine :

http://www.3dxtd.be/

ne sont pas du tout sérieux...

Commande de 1l noir et 1l transparent en Wanhao le 11 avril.

Une semaine passe a partir du 11 avril et toujours rien.(ps le magasin est a Arlon et moi de Liège donc +-1h30 de trajet)

Je les contacte pour voir se qui se passe,la on me dit rupture de stock en transparente mais on vous envoyé la noir...

La je dit OK sa arrive.

Nous voila le 4 mai et toujours pas de résine transparente...

Et de plus on ne me répond même plus...

Je pense que je vais faire litige PayPal...

Tout sa pour dire que je ne recommande pas se site...

Si vous en avez des fiables...

Le seul site où j'ai commandé ma résine pour l'instant c'est 3dfutura.be , c'est un site belge aussi.
J'ai pas eu de problème et j'ai reçu mon colis en moins d'une semaine il me semble , sachant que je suis en france

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je ne peux toujours pas tester des résines avec ma Photon. L'écran présentait un défaut, Anycubic m'en a envoyé un mais incompatible avec la Photon, alors j’attends le 2ème, et depuis la Chine c'est llloooonnnnggggg !

Je me suis lancé dans la gravure laser en attendant, voici ma première pièce (oui je sais ça n'a rien à voir avec le sujet)

IMG_1624.thumb.jpg.5de223a99e9c4a38baef1fd806a7091b.jpg

Des dessous de verres Harry Potter pour mon dernier fiston

IMG_1625.thumb.jpg.d7ea6138fdfee1d8c7bc415d9df4b92d.jpg

Après j'en ferais avec la Photon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l écran. 

Mais la gravure laser m intéresse aussi :)

Quel puissance as tu et ta machine arrive a graver sur du metal mou ? 

En tous cas tes dessous de verre sont réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 50W de puissance, elle grave et peut couper du bois j'usqu'à 5 mm d'épaisseur je pense. Je vais tester l'acrylique aussi. La gravure sur métal, pierre, ne pose pas de problème. Les dessous de verre sont en contre plaqué peuplier de 3 mm ainsi que l'étui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te conseiller "https://www.fepshop.com/shop/parts/lcd/lcd-for-wanhao-d7-and-compatibles/", mais apparement ils sont en rupture x)

Quand j'ai cassé mon écran, j'ai commandé deux de chines et un de la en livraison express. Du coup ma photon a été en panne que quelques jours et j'ai maintenant deux écrans de remplacement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEArbiter

Si tu veux, je t'en prend un, il laisse passer la lumière par le bas ? (backlight)

Si tu le vend, met moi un message privé, mais je m'absente pendant quelques jours là, je te répond mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en carafe avec ma Photon, le clip retenant la nappe a cassé.

Je suis aussi intéressé par la gravure / découpe laser ! C'est un des projets que j'ai en standby. Peut-être qu'un nouveau post pourrait être intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...