Aller au contenu

GO Print

Test Des Résines Pour DLP Photon


Ekim

Messages recommandés

Pour compléter mes tests avec la FTD Snow White :

Paramètres :

  • Épaisseur couche 0,05
  • Délai : 1
  • Durée exposition base 50
  • Nombre couches base : 5 

Exposition couches 8 / 10 / 12 et 14 secondes

1d1ba15558e7c6fcc05c023e2e0c926d.jpg

Du coup, ça sera plutôt 12 secondes d'exposition pour un bon résultat et 14 pour avoir un poil plus de détails.

Modifié (le) par Tatsu-Kan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé tous mes projets à 12 et ça rend plutôt bien.

En revanche, je conseille de mettre 8 à 10 couches de 80 secondes pour la base des impressions avec cette résine. Elle donne un résultat plus souple (moins rigide) que l'Anycubic. Sans ça, la base risque de se décoller et déformer avec la rétractation des couches supérieures. J'en suis à 4 impressions parfaites d'affilé avec ces valeurs. (Je m'imprime des tuiles à peindre pour donner du style à Catan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retour concernant la FunToDo SnowWhite

J'ai eu beaucoup de soucis de décrochage de la plateforme de mes impressions. Cette résine donne de très bons résultats, mais ce soucis de décrochage est juste frustrant.

Du coup, j'ai préparé deux solutions :

  • 1) J'ai commandé une seconde build plate chez anycubic pour la traiter au papier de verre pour voir si ça accroche bien. (18€ frais de port compris depuis la chine) Malheureusement, je ne l'ai pas encore reçu. Et c'est seulement la base, pas le bloc complet.
  • 2) J'ai fait un mélange de résine FTD Snowwhite et de résine Anycubic.

Pour cette seconde solution, j'ai vu que d'autres personnes avaient fait du mélange avec de la wanhao. La résine anycubic ayant une très bonne accroche, trop même, vu que j'ai littéralement ruiné la spatule en essayant de décoller des prints, je me suis dit que je pouvais toujours essayer. J'ai de très très bons résultats pour un mélange 10% anycubic + 90% FTD SW. Plus aucun soucis de décrochage et des résultats toujours parfaits.

Du coup, j'ai commandé 500mL d'anycubic blanche, en attendant que la cristal soit disponible. Ça me permet d'utiliser la snowwhite et les colorants pour faire des mélanges colorés maison et ne pas me restreindre aux couleurs vendues par anycubic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/07/2018 at 10:51, otsoa a dit :

Je voulais la tester la FTD Snow en mélange poudre de fer/résine, je vais être en congés dans 5 jours je vais pouvoir tester. Je posterais aussi les colorant que j'ai (différents FTD).

Bonjour à tous, je viens de faire le test de la poudre alu !

Voici les produits utilisés :

* Aramétal de chez Bostik, j'utilise la boite de poudre uniquement.

* Résine 3D Rapid de Monocure (Clear).

Les résultats sont encore juste, j'ai testé avec très peu de poudre pour voir si le mélange tenait.

Déjà bonne nouvelle, aucun problème lors de l'impression, ça réagit mieux qu'une résine chargée en pigments...

Je fais des photos demain pour vous montrer ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! J'avais déjà fait un essais il y'a longtemps avec ma LittleRP c'était de la MakerJuice+poudre de fer et je n'avais pas eu de soucis avec des grosses première couches pour l'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos, on peut voir la différence entre une pièce sans alu et une chargée en alu.

Je trouve le résultat plutôt sympa hormis les cotés, on ne voit pas trop la matière, c'est dommage...

2018-08-03 01.07.00.jpg

2018-08-03 01.06.40.jpg

2018-08-03 01.06.28.jpg

2018-08-03 01.06.01.jpg

2018-08-03 01.05.47.jpg

2018-08-03 01.05.22.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci pour cette initiative sur les résines.

je viens de recevoir ma Photon. Pas encore mise en route.

J'ai une question pour Ekim et ceux qui aurais testé la Amerlabs AMD 3 LED  Noir .

Elle est indiquée water washable.... vous vous l'avez nettoyé comment ? les pièces imprimées et l'imprimante ?

Qu'en est-il de sa solidité et de son odeur ?

D'une manière général on as une idée de la durée de vie des pièces imprimé ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 at 12:12, Yanax a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour cette initiative sur les résines.

je viens de recevoir ma Photon. Pas encore mise en route.

J'ai une question pour Ekim et ceux qui aurais testé la Amerlabs AMD 3 LED  Noir .

Elle est indiquée water washable.... vous vous l'avez nettoyé comment ? les pièces imprimées et l'imprimante ?

Qu'en est-il de sa solidité et de son odeur ?

D'une manière général on as une idée de la durée de vie des pièces imprimé ?

Merci,

J'ai regardé, apparemment c'est bien ça, tout ce nettoie entièrement à l'eau !

Je vais passer une commande pour faire des essais. A première vue la qualité d'impression est plutôt bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois, avec beaucoup de retard, que vous avez abordé le sujet des résines souples. J'avais acheté de la Photocentric Daylight Flexible Resin et de la Hard Resin mais je dois avouer que je ne m'en sors pas avec ces résines😓, j'ai de gros problèmes d’accroche et j'ai fini par racheter 500ml d'Anycubic pour réaliser des protos (horlogerie).

  • Avec la hard, au mieux, ça se décolle partiellement du plateau et j'ai une pièce voilée, au pire, je retrouve une galette sur le FEP.
  • Avec la flexible, je n'avais pas pris de risque (car échaudé de mes nombreux échecs avec la hard), tps sur les 5 premières couches à 150s et mes pièces ne sont pas trop mal sorties...Les pièces sont souples lors de sollicitations "rapides" mais cassantes dès que la sollicitation est continue.

J'ai pourtant essayé de nombreux réglages (ZO et tps expo des premières couches) mais ça n'accroche pas fort. C'est pour cela que je suis pas en mesure de partager mes réglages mais si une âme charitable de la région nantaise se sent le courage de venir tester tout ça chez moi, elle est la bienvenue !🍻

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greg44
Un peu tard mais la photocentric daylight n'est pas compatible avec les imprimantes UV , donc la photon.
La résine se solidifie avec la lumière d'un lcd et pas UV , ça peu fonctionner mais j'ai des doutes.

Citation

Informations additionnelles

Attention !
Compatible uniquement avec les imprimantes Liquid Crystal 3D de PhotoCentric3D. Non compatible avec les imprimantes DLP ou Laser 3D.

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gigui.

Non mais quel neuneu je suis ....😫. J'arrive à en tirer quelque chose mais c'est très chaud... tampis pour moi, ça m'apprendra !

Peux-tu me dire où tu as trouvé cette info stp ? je ne la vois pas sur le site .

Modifié (le) par Greg44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d’acquérir une photon et je regarde le temps d'expo que vous avez mis qui est très intéressant, mais des fois un peu bizarre.

par exemple la monocure rapid, des temps a 17s pour 0.05 de passe, moi je mets entre 6.2 et 7 secondes ou alors je me trompe est ce n'est pas pour du rapide.

bonne joournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maya42 en fait c est possible que tu imprime à des temps plus bas que sur la tableau mais tu auras pour les pièces très détaillées des pertes de qualité ainsi qu un fort taux d échec sur les supports si tu descend beaucoup par rapport au tableau. 

Ce tableau est une base, pas une vérité absolue, sachant que le temps d exposition varie avec la température de la resine/ pièce. 

Sur le tableau c est pour une impression avec le plus de détails et très peu de risques d échec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la poiscaille !

Je n'ai pas encore ma machine mais sauter le pas ne saurais tardé.

J'ai une petite question : quelqu'un a-t-il déjà testé la résine Uniz3D ? Plus particulièrement la zPMMA. Est-elle compatible avec la photon?

Ci-dessous le lien où je l'ai trouvé :

https://www.atome3d.com/collections/resine-uniz3d-uniz-slash-plus-zabs-abs-en-stock-europe-france-3d-3ddentalstore?ls=fr-FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, otsoa a dit :

Regarde sur le site du constructeur, c'est la résine pour les imprimante uniz3D, mais à priori c'est bon, après elle est chère par rapport à d'autres sans doute aussi bien.

Oui mais apparemment elle est vraiment transparente et ça c'est un gros plus.

J'ai vu un pro en impression 3d ils utilisent du TPU comme résine transparente en stéréo.

TPU, PMMA... laquelle choisir ??? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...