Aller au contenu

GO Print

Test Des Résines Pour DLP Photon


Ekim

Messages recommandés

Il y a 13 heures, otsoa a dit :

TPU et PMMA en résine !? Tu as la Monocure rapide en transparente/clear aussi et bien d'autres.

La monocure rapide paraît translucide mais ça fait pas comme du verre ; peut-être besoin d'un post-traitement?

J'ai vu le résultat de la TPU (chez une entreprise professionnelle avec un petit post-traitement), ils peuvent faire une visière de casque !!!

La zPMMA je ne sais pas ce que ça donne, c'est celle de Uniz3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

uniz slash +

fun to do industrial blend BLACK

 

première photo

temps d’exposition 7s

temps d'exposition première couche : 20s    avec 3 couche de base

épaisseur couche 0,15mm 

temps off  : 2s

 

deuxième photo

temps d'exposition 7s

temps d'exposition première couche :20s   avec 3 couche de base

épaisseur couche 0,05mm

temps off : 2s

IMG_0072.thumb.JPG.e78e0fc245a7720e038bf8230a0ddbc2.JPG

IMG_0070.thumb.JPG.7be4a10ecda0d85255f3f0258b018c44.JPG

Modifié (le) par cozic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'une Anycubic Photon, je n'en suis pas encore à tester les paramétrages: ma deuxième impression a totalement foiré. Je cherche la cause. Du coup, je suis tombé sur ce document qui paraît riche d'informations (mais pas sur la résine Anydubic Yellow malheureusement pour moi).
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1crvzMnt_8NJXAsABinoIhcOjE8l3h7s0L82Zlh1vkL8/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous !

Ayant récemment acquis une Anycubic Photon, et ayant longuement étudié ce topic, j'ai décidé d'opter pour la FTD White, qui me paraissait plutôt précise, pas transparente (je modélise pour du jeu de figurine, la couleur unie étant toujours plus pratique pour apprécier le rendu final du modèle qu'une version translucide) et présentait l'avantage de ne pas sentir...

J'ai réussi quelques impressions parfaitement clean, mais j'ai quand même encore quelques soucis de réglages car il arrive régulièrement que le modèle adhère au FEP (ce que je pense avoir réglé en refaisant une énième fois le zeroing, cette fois avec la méthode Flint Read, et de modèles qui se décrochent des supports (pas retesté depuis, mais j'ai opté pour des supports plus gros et carrés).

J'ai du coup voulu tester avec le modèle test utilisé ici, et voici le résultat...

IMG_20190207_154743-e1549551519750.jpg

 

IMG_20190207_154749-e1549551501564.jpg

Si les détails sont bien présents, le résultat est à peine plus épais qu'un papier bristol, et les reliefs ne dépassent pas 1 ou 2 couches ; on ne les voit que par transparence à la lumière, là où les vôtres semblent bien marqués....

Actuellement, je suis en 0.05 d'épaisseur, pour 14 seconde de temps d'exposition, 3s de off time, 80s d'exposition des couches inférieures pour un total de 9 couches de départ.

Auparavent, je fonctionnais avec les valeurs conseillées dans le doc (0.05, 10, 3, 50, 5).

Au début je pensais à un réglage de z raté, qui aurait trop compacté les premières couches, mais je viens de tirer un modèle plus gros et il est à la bonne hauteur.

Qui plus est, depuis quelques impressions, mes modèles viennent avec des reliquats sur les premières couches, on le voit ici en haut, alors que ce n'était pas le cas avant. Rien de bien handicapant, il suffit de les enlever, mais c'est bizarre tout de même.
L'écran LCD et le fond de la cuve sont pourtant bien propres et nettoyés après chaque impression.

Je ne sais trop que faire... Quelqu'un saurais ce qui peut provoquer cela, et comment tirer le modèle test proprement ?

Modifié (le) par Djezousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/03/2019 at 14:36, uzuor a dit :

Bonjour J'ai acheté un photon et de la résine transparente quel colorant je pourrais utiliser pour avoir des couleurs transparentante?

je précise je suis un débutant 1 🙂

merci d'avance pour vos réponses .

ça https://www.amazon.fr/gp/product/B07G1ZBDBX/

fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour

je fais des petites pieces pour mon train electrique à l'echelle N (1/160°) . je trouve la resineverte anycubic d'origine tres cassante pour ce que je fais quelqu'un peut il m'indiquer une résine plus résistante 

IMGP8759.JPG

IMGP8763.jpg

IMGP8764.jpg

IMGP8713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 at 17:54, MGuemas a dit :

je fais des petites pieces pour mon train electrique à l'echelle N (1/160°) . je trouve la resineverte anycubic d'origine tres cassante pour ce que je fais quelqu'un peut il m'indiquer une résine plus résistante 

IMGP8759.JPG

 

Bonsoir, ci cela peut t'aider,  j'ai eu le même souci avec la résine verte qui était fournis, précise au niveau détail mais très cassante, je me suis tourné vers le gris de Monocure, que je trouve moins précise eu niveau détail mais plus résistante et le gris de Anycubic qui me parait plus précis et résistante (Attention, le moulage avec la résine Anycubic a était faite après le changement de firmware le la photon S, alors que pour la monocure, j'était sur l'ancien et je doit revoir les réglages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

je voudrais savoir si l'un d'entre vous a remarqué une différence( problème de décollement ou autre) entre des flacons de résine neufs et des fins de flacons malgré le fait d'avoir a chaque fois bien agité le flacon  , à la sauce orangina

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 03/09/2019 at 17:59, @pascal@91 a dit :

bonjour

je voudrais savoir si l'un d'entre vous a remarqué une différence( problème de décollement ou autre) entre des flacons de résine neufs et des fins de flacons malgré le fait d'avoir a chaque fois bien agité le flacon  , à la sauce orangina

merci

Bonjour, 

Pour ma part pas de problème de ce type. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...