Aller au contenu

GO Print

Test Des Résines Pour DLP Photon


Ekim

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ekim a dit :

et le temps des premiers couche est de combien? 

la résine est fraîchement mise dans l imprimante ou ca fait plusieurs jour quelle est dans son bac

fraiche , 60sec 5 couches

IMG_1601.JPG

Modifié (le) par Alnoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de recevoir la 3d okay blanche j'ai fait quelques tests.
A gauche couche de 0.5 à 16s et à droite 0.5 et 18s
Le 2eme est presque parfait , à 20s il le sera mais je vais rester sur du 18 ^_^
(la qualité de la photo n'est pas ouf)WP_20180312_16_55_46_Pro.thumb.jpg.0cf4cd7c358290ce076e1ffe0a51ff87.jpg
j'ai fait un test de 12s en 0.25 mais il n'est pas concluant , j'en referais plus tard et posterais plus tard

Modifié (le) par gigui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 40 et 5 pour les test , mais je considère qu'il vaut mieux les configurer avec de gros prints qu'un petit test comme celui ci ;)
En tout cas je trouve que la résine sent moins que l'anycubic et surtout elle est beaucoup plus liquide ! l'anycubic c'est du miel la résine ^^

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison on ce rend mieux compte avec un gros print , mais deja tu as une idée de la façon dont la piece est collé au plateau.

et niveau solidité elle donne quoi cette résine , cassante ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , un vrai print avec la 3d okay ^_^  Encore une fois la photo pas top ^^ elle fait 73mm et il manque les ailes.

WP_20180313_09_27_27_Pro.thumb.jpg.458687a5d4ca901e48a5f84c6d324ecc.jpg
J'ai utilisé 8 couches à 80 et pas de problème pour ma part.
Pour la résistance j'ai jamais fait de test , en tout cas sans cure UV elle me semble quand même moins résistante que l'anycubic.


Pour ceux que ça intéresse , je sais que @Motard Geek avait posé la question il y a un ou deux mois .
Pour la consommation j'ai utilisé 50gr , une figurine 73mm (imprimé à 90° , donc j'ai du utilisé autant voir plus de matière support !) + 4 pile d'os 28 mm (ça fait la taille d'une pièce de 2€) + les 4 tests plus haut et le nettoyage de la résine restante à la fin

5aa790317be4b_mercy6.thumb.png.477795e8a768afe0836a2cadb9442029.png

 

Edit : effectivement c'est plutôt fragile je trouve.

Modifié (le) par gigui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle imprimante : Photon
Modèle Résine : Amerlabs AMD 3 LED  Noir
Résolution couche : 0.05
Temps couche de Base et nombre : 100 / 5

20180315_183850.thumb.jpg.ad12198790db26e84adb7f021179ed32.jpg

temps par couche  10 en haut et 12 en bas :)

20180316_120935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’énervez là tous ! :P

J'ai la mienne toujours en carafe, je reviens juste de vacances, je m'en vais biper Anycubic car ils ne m'ont pas encore dépanné, mon éc ran LCD n'affiche toujours rien ! Mais quand ça va marcher, je viens inonder ce post !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait un deuxième scorpion avec 7 sec par couche vu que ce n est pas un modèle avec beaucoup de petit details.

le résultat est pas mal mais il a perdu les 2 pattes de derrière en enlevant les support. celui de gauche.

le cheval en 0.05 et 12sec  avec toujours de l AMD 3 LED

20180317_090402.jpg

20180317_090543.jpg

 

@Baroudeur en effet le lcd ne sert plus a rien :(  j espere que anycubic vont t en envoyer un rapidement , sinon les écrans wanhao sont compatible .

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en cherchant une source uv de 365nm, je suis tombé la dessus : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0089UF97W/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used&m=A2CVHYRTWLQO9T

à moins de 3€, du 365nm ça polymérise résines et accessoirement ça peux insoler aussi les circuits imprimés, perso je vais me refaire une insoleuse pour pas cher !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà cherché à fabriquer vous même vos résines ? J'ai souvenir qu'il y a déjà pas mal de temps ember avait rendu open source une de ses formulations. Il doit bien exister des sources (forum) de partage des formulations et nos amis chinois doivent pouvoir fournir les matières de base ?

En tout cas les pièces présentées ici sont bluffantes de précision

Modifié (le) par mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mac a dit :

Avez vous déjà cherché à fabriquer vous même vos résines ? J'ai souvenir qu'il y a déjà pas mal de temps ember avait rendu open source une de ses formulations. Il doit bien exister des sources (forum) de partage des formulations et nos amis chinois doivent pouvoir fournir les matières de base ?

En tout cas les pièces présentées ici sont bluffantes de précision

Je viens de check la formule , et je vois mal un particulier se fournir des produit.
Sans compter la précision des mélanges.


PR48 Formulation (all percentages are wt/wt):
• Oligomer: Allnex Ebecryl 8210 39.776%, Sartomer SR 494 39.776%
• Photoinitiator: Esstech TPO+ (2,4,6-Trimethylbenzoyl-diphenylphosphineoxide) 0.400%
• Reactive diluent: Rahn Genomer 1122 19.888%
• UV blocker: Mayzo OB+ (2,2’-(2,5-thiophenediyl)bis(5-tertbutylbenzoxazole)) 0.160 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les précisions c'est pas trop un problème si tu en fais une quantité suffisante :ph34r:

leurs 3 chiffres après la virgule c'est du pipeau :221_see_no_evil:

par contre l'absorbeur UV, c'est sûr que si tu en mets trop, ça va pas polymériser très bien 

plus qu'à attendre qu'un fournisseur se lance dans le DIY de résines

j'imagine que pas mal de résines chinoises sont toujours basées plus ou moins sur cette formule d'ailleurs

par curiosité j'ai demandé à un pote qui travaille dans la chimie, si on prends cette formule, ça coûte moins de 20€/L pour info ( et pas en prix de gros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Ekim Super de partager tes tests (et pour l'investissement !!)

Je suis à deux doigts de sauter le pas pour acquérir la Photon, mais je souhaiterais m'approvisionner en résine pour ne pas être à "cours" d'entrée de jeu.

Toi qui commence à avoir une belle collection, pourrais-tu nous faire un retour sur leur odeur ? Apparemment cela varie pas mal d'une marque à l'autre ?

Je suis prête à mettre le prix s'il y en a qui sentent beaucoup moins que d'autres (même si leur temps de prise est plus long) ! ;) 

(Je précise qu'elle sera entreposée dans une pièce aérée pour la toxicité, mais je suis très sensible aux odeurs et au fait qu'elles puissent "investir" d'autres pièces autour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas toutes les resines du tableau.  A mesure que j en test je les marques. 

J attend aussi que les personnes participent et partage leurs résultats :)

Il y a aussi sur le groupe Facebook des résultats donnés pour les resines, mais sans test comme base. 

Donc intéressant aussi pour savoir que ces resines sont imprimables à des paramètres plus bas (avec un petit risque de perte de précision et un taux d échec variable) 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1crvzMnt_8NJXAsABinoIhcOjE8l3h7s0L82Zlh1vkL8/htmlview#gid=0

C est vrais que l odeur est un paramètre de confort qui est important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...