Aller au contenu

GO Print

Remplacer écran lcd d'origine


oli666

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Est-il possible de remplacer l'écran lcd d'origine de l'anet A8 par celui de l'A6 (modèle 12864)?

Y a-t-il des modification a apporter ou est-ce tout simplement un "plug n play"?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oli666 tu peux tout à fait le faire, mais ce n'est pas plug and play, tu as besoin soit du vieux firmware skynet 2.3.2 fix 2 qui contient des fichiers préconfigurés, soit du firmware Marlin, qui n'a que les fichiers correspondant aux versions de base de la A6 et de la A8, certains préconisent d'utiliser les fichiers de la A6, MAIS, car il y a un mais, la A8 et la A6 n'ont pas tout à fait le même volume d'impression, la A8 a 220 x 220 x 240, la A6 220 x 220 x 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis passé à Marlin et, chose étonnante pour une quille comme moi, ça fonctionne bien, très bien même !!!!

Bref, j'ai commandé l'écran lcd 12864 de l'anet A6, et comme tu l'indique Maeke, il y a des modification à apporter dans Marlin

Que dois-je modifier? 

Existe-t-il un tuto?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose tu dois installer la libraire u8glib puis dans le fichier configuration.h:

commentes #define ZONESTAR_LCD (ajoutes // en début de ligne) (doit se trouver aux alentours de la ligne 1532)

décommentes #define ANET_FULL_GRAPHICS_LCD (enlèves les //).

si tu veux le lcd en français avec les accents #define LCD_LANGUAGE fr_utf8 (ligne 1293 normalement).

si la rom sature tu peux gagner 2700 octets (à peu près) en décommentant #define DISABLE_M503 (ligne 1124 pour moi).

L'idéal serait de passer la carte en optiboot, mais pour çà il faut un arduino ou un usbasp.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke pour ton aide.

J'ai modifié comme tu l'as expliqué et sauvegardé, y a plus qu'à recevoir l'écran et l'installer.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...