Aller au contenu

GO Print

Marlin 1.1.8 pour I3 Mega V2 avec écran origine [BETA ] (remixé de Murdock et DerHopp)


systemic

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Concrètement, le firmware est utilisable et stable? Il permet d'avoir la ventilation de la pièce en 12V?

Avec le fichier Hex précompilé, il est possible de faire des changements de filaments en cours d'impressions avec le plugin Cura?

Il est possible de reflasher le firmware d'origine après?

Je te remercie pour le boulot, la création d'un firmware amélioré est toujours un plus :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors dans l'ordre :

Oui c'est utilisable et stable (beaucoup d'utilisateurs satisfait dont moi)

Tout ce qui est fait par GCODE fonctionne comme prévu. Donc ce qui est fait depuis CURA fonctionne. (mais je sais pas ce que fait ton plugin exactement).

On peut reflasher le firmware d'origine. Il suffit de faire un M502 puis un M500 après le flash pour vider l'EEPROM et partir comme arrivé d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le firmware, 

Premier souci, les noms de fichiers sur la sd étaient tronqués (ex: pika~.gcode au lieu de pikachupla.gcode, bel exemple 😄).

L'impression bloquait aléatoirement par USB, impossible de finir une impression.

Suite à cela, j'ai remarqué aussi que le ventilateur de la pièce (le radial) fonctionnait dès l'allumage de l'imprimante (je ne sais pas si c'est lié).

J'ai remis le firmware dispo sur le site d'anycubic, je sais imprimer par usb et sd (après formatage de la carte sd) mais le ventilateur fonctionne toujours en permanence, est-ce possible que le souci soit physique?

J'ai utilisé le fichier .hex dispo plus haut, j'aurais moins de soucis en le compilant via arduino depuis mon pc? ce pourrait-il résoudre le soucis d'encodage?

 

Merci d'avance

Modifié (le) par remm699
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version sur github a des corrections minimes (comme par exemple les noms de fichiers au format long): https://github.com/systemik/Marlin/commit/3ee21ac96bce7bd9e08aa6163e65b0acf5f707e6

Sinon, les blocages sont certainement à cause du ventilateur qui tourne en 12V. Il faut baisser la vitesse dans le slicer si besoin (80%-85% suffisent).

Pour être au dernier niveaux, c'est mieux de prendre la dernière version de github et de recompiler.

Pour le ventilateur de la pièce il est commandé par gcode. Donc il ne doit pas/peut pas tourner sans que une impression le demande.

Pour l'autre ventilateur, il est démarré suivant la température de la hotend. Il est réglé sur 60° donc tant que tu est pas en dessous il va tourner.  Après j'ai souvent vu des message des i3 mega qui avait le ventilateur en permanent. 

 

Donc, en revenant au firmware d'avant, tu dois retrouver le comportement d'avant. (après un M502 et un M500 pour effacer l'eeprom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, remm699 a dit :

Ok merci. 

Quand tu dis m500 puis m502, j'ai juste a rentrer ces 2 commandes tel qu'elles (via l'interface par ex) ?

Oui c'est ça mais M502 (load configuration.h) avant M500 (save) puis M501(load : évite de redémarrer la machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Le 10/05/2018 at 12:03, systemic a dit :

Pour ceux qui veulent le hex déjà compilé c'est ici : https://www.dropbox.com/s/ei0u92cawpczaev/Marlin.i3.mega-1.1.8-systemic-V8-M600.hex?dl=0

bjr, se Marlin est ok pour la v2? en informatique je suis nul

il suffit de l'instaler comme  nouveau firmwaire depuis le cordon USB?  si j'ai bien compris, et faire un reset apres installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Merci @systemic pour ton tuto et firmware par contre j'aurai une question ^^ je dispose depuis un an et demie d'une anycubic i3 mega mais la V1 ! sans double endstop et encore son firmware d'origine 🙂. Tout fonctionne très bien (même si tous les 5-10 print faut refaire un petit check sur l'axe Z) mais bon avoir la compensation auto du lit m'intéresse beaucoup (je pense comme tous le monde ^^)
Du coup je voulais savoir si ton firmware est compatible avec ma machine ?

En sachant que je me doute qu'il faudra que j'installe le deuxième endstop sur l'axe z mais la je compte suivre le tuto de @slayer-fr pour ça 🙂 (

 

Encore merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...