Aller au contenu

GO Print

discovery,avis montage


yoda3d

Messages recommandés

Bonjour,je suis nouveau sur le forum.

je suis passionné de modélisation 3d et j'aimerais imprimer mes créations.

je suis très attiré par la discovery(prix,francaise...)

mon budget ne me permet que de l'acheter en kit.

je n'ai jamais eu d'imprimante 3d entre les mains.

le montage est t'il accessible a tous,?j''ai un peu peur de me retrouver avec  299 euros de pieces 

que je ne saurais monter?

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le montage tu peux avoir un aperçu complet sur cette page qui contient le manuel de montage de la Discovery200 de A à Z : http://www.dagoma.fr/tutoriels/notice-de-montage-discovery200/
Ca te permettra d'avoir une idée de la difficulté. Par ailleurs, il te faudra un fer à souder pour souder 3 fils lors du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yoda3d a dit :

ok,merci beaucoup pour la reponse rapide.

j'ai regardé leur tutoriel,je voulais savoir si les personnes qui l'ont monté n'ont pas eu trop de probleme?

 

Aucun problème, il faut juste prendre le temps de faire les choses correctement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé le montage vraiment pas compliqué (c'est ma première imprimante 3D aussi), et la notice est assez claire, ça aide. Faut juste bien prendre son temps et pas chercher à rusher, se caler tranquille un aprem quoi :)

Pour ce qui est des soudures, c'est même pas des soudures sur un circuit imprimé, c'est juste raccorder 2 fils entre eux, du coup si tu t'a pas de fer à souder sous la main tu peut utiliser un domino à la place.

 

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dieu que c'est cool tout ça!

Je vois que personne ne se plaint. J'ai déjà rempli mon panier, reste plus qu'à payer. [10 minutes later...] AYE C'EST FAIT!!!o.OB|

Dommage que je n'aurai pas le temps de faire des cadeaux pour les gosses à Noël :)

J'attends avec impatience 1 kit, 1 build Tak et 1 rouleau d'oktofiber

En attendant, j'ai du taf: si quelqu'un du côté de Toulouse Est se sent de me donner des conseils pour Freecad, je suis preneur!

A+
R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, après mon retour d'expérience, je conseille de ne pas acheter le kit (celui-ci ou en autre). Je conseille plutôt la machine montée, sauf pour ceux qui on réellement de l'expérience, ou beaucoup de temps et encore plus de patience. C'est comme pour le modélisme: c'est facile, théoriquement. Mais en pratique, finir son modèle n'est pas à la porté de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vfelix a dit :

Personnellement, après mon retour d'expérience, je conseille de ne pas acheter le kit (celui-ci ou en autre). Je conseille plutôt la machine montée, sauf pour ceux qui on réellement de l'expérience, ou beaucoup de temps et encore plus de patience. C'est comme pour le modélisme: c'est facile, théoriquement. Mais en pratique, finir son modèle n'est pas à la porté de tous.

Hum, pour 100€, quitte à mettre des heures en plus, ça me dérange pas de galérer dessus ^^

Au contraire, c'est d'autant plus plaisant de finir son kit et d’apprécier son fonctionnement après des heures de batailles avec la machine :P  De plus, nous avons la chance d'avoir une communauté assez conséquente sur le fofo pour ce produit, alors autant en profiter et partager tout ça ;) (en tout cas pour un fan de lego comme moi, ça à été un vraiment moment de plaisir, et je parle aussi des galères rencontrés avec^^)

Mais en effet, pour les personnes n'ayant ni la patience, ni le courage de monter tout ça, préférez le kit montée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de monter ma Disco200, je n'y connaissait strictement rien en imprimante 3D, et pourtant en prenant mon temps ça c'est bien passé sans trop de soucis (juste une petite erreur d’inattention sur le câblage, sans incidence heureusement). Et puis ayant toujours aimé les jeux de construction, le kit m'a plus fait pensé à un gros mécano qu'a autre chose xD

En cas, le SAV et la communauté peuvent aider si on rencontre un soucis.

Le gros avantage, c'est que comme c'est toi qui l'a monté, tu sait exactement comment la machine fonctionne, du coup si tu veux l'améilorer/customiser, ou encore si t'a un problème à diagnostiquer et corriger, c'est plus facile.

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que apprécie beaucoup le montage pour le challenge et le coté pédagogique. C'est vrai que j'ai pour l'instant beaucoup de soucis avec mon kit (mon habituelle chance de béta-testeur). Je suis toujours en attente de pièces de rechange pour la deuxième fois (je ne suis pas pressé) et tant que ces nouvelles pièces ne sont pas arrivées, je ne suis pas certain de ne pas avoir besoin de nouvelles pièces (je suis très optimiste quant à ma malchance).

Si je donne un avis défavorable quant au kit à monter, c'est pour un public "normal". Si vous êtes électronicien, ou bien modéliste, ou alors très doué de vos mains, je vous le conseille. Mais c'est très loin de la moyenne des gens. Personnellement, je n'appartient à aucune de ces catégories. Mais j'aime le challenge. Donc pour moi, je le retenterai l'expérience, même avec ces galères. Mais attention à la déception des autres "moi" qui n'auront pas tant de patience ni de philosophie. Beaucoup de boite de modélisme finissent à la poubelle non-montée après noël. Ce serait dommage de se tromper pour une imprimante 3D.

 

PS: la plupart des échecs définitifs concernant le montage ne seront que rarement relatés sur ce forum. Les personnes en échec n'aiment pas avouer leur impuissance. En ce qui me concerne, je suis têtu et sans fierté mal placé: vous aurez donc de mes nouvelles sur la suite de mes aventures.

Modifié (le) par vfelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris ta remarque dans ce sens et je pense la même chose que toi, surtout avec toutes les (mauvaises) surpises dans le kit ( cablage d'alim et de moteur montés à l'envers, butées mal soudées ...)

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vfelix a dit :

Je précise que apprécie beaucoup le montage pour le challenge et le coté pédagogique. C'est vrai que j'ai pour l'instant beaucoup de soucis avec mon kit (mon habituelle chance de béta-testeur). Je suis toujours en attente de pièces de rechange pour la deuxième fois (je ne suis pas pressé) et tant que ces nouvelles pièces ne sont pas arrivées, je ne suis pas certain de ne pas avoir besoin de nouvelles pièces (je suis très optimiste quant à ma malchance).

Si je donne un avis défavorable quant au kit à monter, c'est pour un public "normal". Si vous êtes électronicien, ou bien modéliste, ou alors très doué de vos mains, je vous le conseille. Mais c'est très loin de la moyenne des gens. Personnellement, je n'appartient à aucune de ces catégories. Mais j'aime le challenge. Donc pour moi, je le retenterai l'expérience, même avec ces galères. Mais attention à la déception des autres "moi" qui n'auront pas tant de patience ni de philosophie. Beaucoup de boite de modélisme finissent à la poubelle non-montée après noël. Ce serait dommage de se tromper pour une imprimante 3D.

 

PS: la plupart des échecs définitifs concernant le montage ne seront que rarement relatés sur ce forum. Les personnes en échec n'aiment pas avouer leur impuissance. En ce qui me concerne, je suis têtu et sans fierté mal placé: vous aurez donc de mes nouvelles sur la suite de mes aventures.

tu sais, j'ai mis  presque une journée à la monter cette petite bête et sans aucune honte. Pas par incompétence mais parce que j'aime me prendre le choux et savoir comment et pourquoi....bref, esprit geek et perfectionniste.

soucis de carte SD, soucis de sonde qui lache, roulements LM8UU, je pense que, (cela n'engage que moi) pour apprécier les bonnes choses à leurs juste valeurs, il faut un peut se salir les mains :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception !!

Je commence tout juste à monter mon imprimante et voilà à quoi ressemble l'une de mes pièces ... Un wrapping énorme !
J'espère que ça ne généra pas le montage, sinon je vais devenir fou ...

mini_790909IMG20151221233733.jpg

 

EDIT : De même pour l'un des support y ... comment voulez-vous avoir un parallélisme si déjà les pièces qui servent de support ne sont pas correctes ?...

Modifié (le) par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Furtys a dit :

Quelle déception !!

Je commence tout juste à monter mon imprimante et voilà à quoi ressemble l'une de mes pièces ... Un wrapping énorme !
J'espère que ça ne généra pas le montage, sinon je vais devenir fou ...

mini_790909IMG20151221233733.jpg

 

EDIT : De même pour l'un des support y ... comment voulez-vous avoir un parallélisme si déjà les pièces qui servent de support ne sont pas correctes ?...

contact Dagoma car là c'est quand même bien déformé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...