Aller au contenu

GO Print

Remplacer les roues par un guidage lineaire


volavoile

Messages recommandés

Oui et cela existe même avec une bande de roulement en V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chris67 a dit :

J'ai 10

Tu pense à carrément enlever les pieds en caoutchouc et visser l'ensemble ?

Oui c'est ça, de préférence une plaque acier un peu épaisse qui d'une part donnera une rigidité, sur laquelle il doit bien y avoir moyen de reprendre si besoin les profilés verticaux du z,( quitte à poser l'ensemble plaque+châssis sur des amortisseurs de vibrations), et d'autre part une masse supplémentaire de façon à apporter une inertie contre les vibrations.

Pour l'instant je n'ai pas trop de temps à consacrer à ça, mais c'est en gestation au sein d'un meuble-caisson pour l'imprimante et toute son électronique.

Ma CNC doit peser au bas mot une centaine de kilos avec son châssis support, et rien ne tremble alors que les masses en mvts ( moins hachés il est vrai) sont beaucoup plus importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ;)

Il y a 22 heures, OliB21 a dit :

Ma CNC doit peser au bas mot une centaine de kilos avec son châssis support, et rien ne tremble alors que les masses en mvts ( moins hachés il est vrai) sont beaucoup plus importantes

Ah ouais, 100kgs O.o, mais au moins ca bouge pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré une utilisation importante de profils alus comme ceux de la cr10S mais en plus gros.

Pour une CNC le poids ne pose pas du tout le même problème qu'en impression 3D, celà dit je reste persuadé que d'alourdir le châssis devrait contribuer à avoir une base bien stable, ce qui dans mon esprit (pas forcément affûté en mécanique) est la base avant de vouloir changer les autres pièces mécaniques comme les roulettes par ex.

Comme j'espère m'occuper de ça le mois prochain, je posterai le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliB21 je te rejoint sur l'idée de la stabilité.

J'ai par exemple gagné en précision de première couche en renforçant l'ancrage de la table de travail recevant l'imprimante.
Avant elle bougeait imperceptiblement mais bien réellement lors des mouvements rapides tels que les déplacements et le remplissage.

Avec un ancrage au mur ça va beaucoup mieux.

Sur une machine avant autant de déplacements qu'une CR10 la stabilité doit beaucoup apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris67 a dit :

Merci pour ces précisions ;)

Ah ouais, 100kgs O.o, mais au moins ca bouge pas !!!

Ne pas oublier que les imprimantes beaucoup plus onéreuses sont beaucoup plus lourdes... Par exemple la petite version de la raise N2 (equivalente en taille d'impression 30x30x40) pèse 53Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30

n'etant pas très doué en english, qu as tu compris au sujet des pieds amortisseurs ?

la conclusion de la video c'est qu il en faut ou pas ?

j 'ai pas bien saisi... (perso j aurai tendance a penser qu ils vont amplifier certaines resonances ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai suivi, certes un an après la bataille, le fil de vos discussions avec le plus grand intérêt. Je possède également une CR10S et j'hésite à me lancer dans ce type de modification.

J'ai quelques questions :

- @Chris67 : ta modif. semble super, mais les résultats sont décevants. As tu poursuivi tes essais et trouvé une solution aujourd'hui pour améliorer tes impressions, ou as tu définitivement abandonné ?

- est-ce que quelqu'un a déjà monté/fixé son imprimante sur un marbre de contrôle (comme une machine tridim.)?  pour rigidifier la structure et avoir moins de vibration et de ghosting

https://www.micronfrance.com/marbre-granit-classe-0-releve-dimensionnel.html

https://www.microplan-group.com/fr/produits/produits-standards-en-granit/240-marbre-de-controle-en-granit-noir-pn.html

- dernière question, sur la photo tu as également un rail sur l'axe X, un seul. Est-ce suffisant, la tête semble lourde ... est-ce qu'il n'y a pas trop de porte à faux?

J'ai en projet (un doux rêve plutôt) de monter une mini extrudeuse pour pouvoir imprimer n'importe quel plastique du commerce en pellet : PA (Technyl, Ultramid ...), PC (Makrolon...) pour le PP et le POM vu le retrait et le manque d'adhérence je pense qu'il vaut mieux oublier. Mais avec une mini-vis un mini fourreau et les colliers de chauffe je pense que le kg peut être vite atteint, d'où la question sur l'axe X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je relance le sujet , je pense faire la modif sur ma cr10s pro en igus , je viens de leur commander une boite d échantillons dédiée imprimante 3D (gratuit), hâte de tester leur matos et décider si je prend tout chez eux, j ai ouvert un sujet, je posterai des photos de mes ressentis
Mais j hésite tout de même a réaliser une machine complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...