Chris67 Posté(e) Février 27, 2018 Partager Posté(e) Février 27, 2018 Nan pas du tout, j'ai juste jeté un oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hebign Posté(e) Février 27, 2018 Partager Posté(e) Février 27, 2018 T'en as eu pour combien rail + palier ?Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NP2I Posté(e) Février 27, 2018 Partager Posté(e) Février 27, 2018 top top vivement que tu nous dise le retour après une belle impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) Février 27, 2018 Auteur Partager Posté(e) Février 27, 2018 Il y a 22 heures, rmlc460 a dit : Absolument, c'est très tentant. Mais les questions sont tout de même nombreuses. Est-ce que du 9 sera suffisant pour ne pas fléchir sur une portée de 500mm? Est-ce que du 12 ou du 15 ne va pas être un bien gros investissement, et pour quel gain réel? Quid de l'alourdissement du plateau? Du bruit? Mais surtout, la vraie question est de savoir si cela améliore réellement le résultat de ce qu'on imprime... En effet, le 9 peut être un peu faible... Mais pour moi, la vraie question est de ne plus, jamais avoirà changer les roues... en un mois, elles sont usées, et une avait une legere facette (trop appuyée). C'est cher, certes, mais en fait, 50% des impressions que nous faiskns ont pour but d'ameliorer l'imprimante, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmlc460 Posté(e) Février 27, 2018 Partager Posté(e) Février 27, 2018 (modifié) Ben là, je suis d'accord! C'est bien ce qui prouve qu'on est des découvreurs!!, tout l'intérêt de la chose, d'ailleurs. Bon, pour le 9, à mon avis, il faut qu'il soit appuyé sur des profils. Donc, sur une cr10 de base, à ajouter au prix. Disons que c'est une option, ce genre de guidage. Parce que côté sous, il y a des choses très bien aussi qui se font avec des tiges rondes... Et "ne plus jamais...", là, je n'y crois pas. La mécanique, ça dure plus ou moins longtemps, mais rien n'est éternel, tout de même Cf ma triste expérience avec les roulements linéaires de ma Dago, qui non seulement ne roulaient pas, mais glissaient, en rayant bien proprement et consciencieusement les tiges... Bien sur, le meilleur conseil, c'est bien de choisir une marque éprouvée, vu que les fameuses billes sont tenues par des inserts plastiques qui ne supportent aucune approximation... Faute de quoi elles ne roulent plus, elles glissent. Donc, ma plus grosse interrogation, c'est pour le bruit. On va tous finir avec des CR-10 à 1000€! Modifié (le) Février 27, 2018 par rmlc460 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScotchE67 Posté(e) Février 27, 2018 Partager Posté(e) Février 27, 2018 Comme le dit @rmlc460 rien n'est éternel, à part bien sur James Bond et les diamants. Au risque de me répéter, même les meilleurs roulements (IGUS ou autres) nécessitent de la maintenance. En milieu industriel on considère généralement qu'un produit est durable à partir du moment où il n'a pas à être remplacé en dehors de périodes de maintenance planifiées. Et en cas d'utilisation en dehors des préconisations et tolérances, la dureté devient rapidement un défaut alors qu'une roue souple va "juste" s'user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Février 28, 2018 Partager Posté(e) Février 28, 2018 Il y a 9 heures, rmlc460 a dit : Bien sur, le meilleur conseil, c'est bien de choisir une marque éprouvée, vu que les fameuses billes sont tenues par des inserts plastiques qui ne supportent aucune approximation... Faute de quoi elles ne roulent plus, elles glissent. Donc, ma plus grosse interrogation, c'est pour le bruit. Complètement d'accord qu'il vaut mieux injecter de l'argent dans une marque connue et éprouvée, ceux que j'ai montés ne sont pas des Hiwin et ne vont pas rester en place. Lors de la mise en place, je sentais et entendais les billes lors du déplacement du chariot, je me suis dit, je vais aller au bout du montage et on verra bien à l'impression. Et bin, ca ce vois !!!!!!! Impression peau d'orange Une photo de la même pièce avec le même gcode, on vas dire y'a pas photo Je retourne donc aux roues pour l'instant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hebign Posté(e) Février 28, 2018 Partager Posté(e) Février 28, 2018 Complètement d'accord qu'il vaut mieux injecter de l'argent dans une marque connue et éprouvée, ceux que j'ai montés ne sont pas des Hiwin et ne vont pas rester en place. Lors de la mise en place, je sentais et entendais les billes lors du déplacement du chariot, je me suis dit, je vais aller au bout du montage et on verra bien à l'impression. Et bin, ca ce vois !!!!!!! Impression peau d'orange Une photo de la même pièce avec le même gcode, on vas dire y'a pas photo Je retourne donc aux roues pour l'instant.Je reste convaincu que même avec de la qualité, les billes ne sont pas adaptées pour ça...Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac Posté(e) Février 28, 2018 Partager Posté(e) Février 28, 2018 mince la tuile ! donc la qualité prend vraiment le dessus sur la technicité. si possible, tu pourrais prendre une autre photo pour comparer en détail le type de défauts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmlc460 Posté(e) Février 28, 2018 Partager Posté(e) Février 28, 2018 Comme quoi, merci à tous les testeurs qui se font bien braire à tenter des trucs... Et je trouve la photo très parlante! Ce qui m'amène à dire que si du ghosting apparait, c'est pas toujours avec les réglages du slicer qu'on arrange l'histoire... Et pourtant, c'est toujours le premier réflexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Février 28, 2018 Partager Posté(e) Février 28, 2018 Il y a 9 heures, Chris67 a dit : Complètement d'accord qu'il vaut mieux injecter de l'argent dans une marque connue et éprouvée, ceux que j'ai montés ne sont pas des Hiwin et ne vont pas rester en place. Lors de la mise en place, je sentais et entendais les billes lors du déplacement du chariot, je me suis dit, je vais aller au bout du montage et on verra bien à l'impression. Et bin, ca ce vois !!!!!!! Impression peau d'orange Une photo de la même pièce avec le même gcode, on vas dire y'a pas photo Je retourne donc aux roues pour l'instant. Et quelles sont tes accélérations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Février 28, 2018 Partager Posté(e) Février 28, 2018 Il y a 3 heures, Murdock a dit : Et quelles sont tes accélérations ? C'est clair que là, niveau ghosting je suis servi, on le voie bien en premier plan. Mes accélérations sont : #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 500, 500, 100, 25 } Accelerations: P=printing, R=retract and T=travel M204 P500.00 R1000.00 T500.00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Février 28, 2018 Partager Posté(e) Février 28, 2018 (modifié) Ouep donc par défaut ... c'est curieux cet effet car j'ai une machine avec des douilles a billes bien fatiguées et qui grattent et cela fait pas cet effet .... Tu tranches avec quoi comme soft et quels sont tes paramètres ? Modifié (le) Février 28, 2018 par Murdock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Février 28, 2018 Partager Posté(e) Février 28, 2018 Je tranche avec S3D Tu veux savoir quoi comme paramètres ? Voici déjà la section vitesse : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Mars 1, 2018 Partager Posté(e) Mars 1, 2018 tu es pas trop loin des miens ... tu as quoi en rétractation ? (longueur et vitesse) Après des plus fortes vibrations peuvent se produire sur de "légers points durs" du guidage. Ces points durs peuvent être causé par une déformation du guidage. Le profilé utilisé pour la CR-10 n'étant pas de qualité "irréprochable" cela peut légèrement contraindre ton guidage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Mars 1, 2018 Partager Posté(e) Mars 1, 2018 C'est vrai que je j'ai ce "ghosting" depuis le début, tu vois bien sur la photo que j'ai ca avec les roues et avec le guidage linéaire. Voici mes retract : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Mars 1, 2018 Partager Posté(e) Mars 1, 2018 Cela semble correcte. après les accélérations moles de la CR-10 en font une usine à vibration basse fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Mars 1, 2018 Partager Posté(e) Mars 1, 2018 Tu crois qu'il faudrait les modifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac Posté(e) Mars 1, 2018 Partager Posté(e) Mars 1, 2018 Et en jerk tu as qu'elles valeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliB21 Posté(e) Mars 1, 2018 Partager Posté(e) Mars 1, 2018 Une suggestion tirée de la petite expérience de CNC DIY : ne serait il pas plus simple et efficace dans un premier temps de stabiliser le châssis ? Ces profils alus sont légers, pas forcément parfaitement droits, donc quoi penser comme première action que de visser tout ça sur une bonne plaque bien droite et un peu lourde histoire de donner un peu de rectitude et de masse à l'ensemble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Mars 2, 2018 Partager Posté(e) Mars 2, 2018 Il y a 8 heures, mac a dit : Et en jerk tu as qu'elles valeurs ? J'ai 10 Il y a 8 heures, OliB21 a dit : Une suggestion tirée de la petite expérience de CNC DIY : ne serait il pas plus simple et efficace dans un premier temps de stabiliser le châssis ? Ces profils alus sont légers, pas forcément parfaitement droits, donc quoi penser comme première action que de visser tout ça sur une bonne plaque bien droite et un peu lourde histoire de donner un peu de rectitude et de masse à l'ensemble ? Tu pense à carrément enlever les pieds en caoutchouc et visser l'ensemble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotro Posté(e) Mars 2, 2018 Partager Posté(e) Mars 2, 2018 Le 28/02/2018 at 08:13, Chris67 a dit : Je retourne donc aux roues pour l'instant Bonjour, Ma machine a des roues, mes impressions sont très précises et de très bonne qualité. Aussi bien qu'une Ultimaker, voire mieux. Elle est très rigide, par contre petit plateau, pas de chauffage, ce qui peut-être un avantage car pas de dilatation et pas d'usure des roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Mars 2, 2018 Partager Posté(e) Mars 2, 2018 (modifié) Il y a 3 heures, trotro a dit : Elle est très rigide Ca c'est super important et c'est pas le cas de la CR-10. Il y a 3 heures, trotro a dit : petit plateau, pas de chauffage Eh oui moins d'inertie car moins de poids. Il y a 3 heures, trotro a dit : pas d'usure des roues. Bon ca pour moi aucun rapport entre l'usure des roues et la chauffe. Perso pour le moment je n'ai printé que du pla avec le bed à 50. Au niveau des roues du plateau la température n'est plus élevée que de 2 à 2.5 °c par rapport à la pièce. Et pourtant avec le réglage "stock" (laissé volontairement pour voir) des roues elles s'usent ! Pour moi, deux raisons principales : - Vu la position des roues et l'encombrement du support du plateau, il est moins confortable de faire le réglage donc ce dernier est moins bien fait que sur d'autres axes. - Vu le le poids de l'ensemble du chariot Y et avec les accélérations (pourtant faibles) demandées. Il est inévitable que cela s'use. Si avec votre voiture vous passez votre vie a faire des 400m vos pneus vont s'user plus vite que de rouler lancé tout le temps en ligne droite à vitesse constante ... Et plus la voiture sera légère, moins les pneus s'useront vites ... A mon avis (ca n'est que mon avis biensur ...) et je suis en train de mettre ma théorie à l'épreuve Le réglage de pression des roues doit être le plus léger possible (sans jeu bien évidemment) et après malgré tout une usure de départ va surement se faire pour que la surface de pression s'adapte à la surface du profilé. (sorte de rodage comme pour les plaquettes de freins) Tant que pas de jeu on print. Dès qu'un petit jeu apparaît on resserre un peu. Et si la roue devient tellement fine qu'elle tombe dans le fond du profilé (Bon bhen déjà là c'est que l'on a été un peu loin sur l’amortissement de la roulette ! ok je sors ...) on la change. La surveillance de l'apparition du jeu ne fait partie pour moi que d'opérations de maintenance et ne me paraît pas aberrante. A mon avis le cycle de vie d'une roue va être : - Usure rapide pour mise à la forme du profilé de guidage. - Usure lente. - Apparition d'un léger jeu -> resserrage. - Usure lente. - Apparition d'un léger jeu -> resserrage. - Usure lente. - La roue passe a travers le V du profilé ou pire vous roulez sur le roulement ! bon bhen là clairement va falloir penser à changer ! Ok je sors ... Pourquoi ils ont mis imprimeur !!! Pour moi fou tout seul ca marchait bien ! Modifié (le) Mars 2, 2018 par Murdock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Mars 2, 2018 Partager Posté(e) Mars 2, 2018 Après ces roulettes existent en métal ! Mais c'est le profilé qui va morfler !!!! et je vous raconte pas le bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotro Posté(e) Mars 2, 2018 Partager Posté(e) Mars 2, 2018 (modifié) il y a une heure, Murdock a dit : Après ces roulettes existent en métal oui, système utilisé par 3D Modular Systems sur certaines de ses imprimantes. Modifié (le) Mars 2, 2018 par trotro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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