Aller au contenu

GO Print

Amélioration Discoeasy P.clown


Messages recommandés

Bonjour,

Après quel modif, je me suis dis qu'il pouvait être sympa de partager ça.

 

J'ai donc monté un plateau chauffant en lieux et place du plateau d'origine en alimentant tout le monde avec une vielle alim de PC qui trainait au garage.

j'ai pris le plateau ici , un relais static et à y être, un écran .

Une alim de PC qui trainait dans le garage pour alimenter le tout en me basant sur ce très bon shéma et en partant sur la prog ( https://www.thingiverse.com/thing:2341318 )qui fonctionne très bien chez moi.

J'imprime le PLA à 205°C avec le plateau à 50°C (plus besoin de radeau ou de jupe)

L'ajout de l'écran est vraiment un plus pour surveiller les températures, faire une pose pour changer de couleur, etc... et vu le tarif...

 

J'ai ensuite ajouté un Raspberry et installer Octoprint dessus (il y a plein de tuto très bien fait pour ça)

 

J'avais encore des problème d'impression, j'ai donc acheté un cadre photos en verre, coupé le verre à la bonne taille et je l'ai collé au double face sur le plateau chauffant (il m'a donc fallut déporter le palpeur sur le côté du chariot)

Je ne voulais pas me prendre la tête avec des vis et des ressorts pour le réglage du plateau, j'ai donc fait en ajoutant des rondelles sous le plateau là ou il était plus bas (à l'arrière pour moi)

 

j'ai sortie la carte Ramps de la disco (j'avais un peut peur qu'elle chauffe avec le plateau)

 

j'ai ajouté une caméra USB sur le Raspberry histoire de jeter un œil sur les impressions quand je ne suis pas à côté mais il l'a fallut ajouter de la lumière, sinon il n'y avait rien à voir :-)

 

Une fois tout ça installé, les fils rallongés et fonctionnel, je le suis dit que allumer et éteindre la lumière a distance serait un plus.

J'ai donc commandé une carte huit relais pour le Raspberry (pareil, pas mal de tuto pour expliquer le câblage et la programmation des ports GPIO)

et j'ai installer le plugin "System Command Editor" sur Octoprint pour commander l'alim ATX et les LED

Mais je me suis dis que si je pouvais commander tout ça avec une mise en route et une extinction automatique ce serait encore mieux (partisan du moindre effort?)

Après pas mal de recherche sur le net, des essais avec des installations plus ou moins galère, je suis tombé sur "Enclosure Plugin" pour Octoprint, ce truc est magique, on commande les GPIO directement avec (pour moi, mise en route de l'alim et des led dès le lancement de l'impression, extinction des led 10s après la fin de l'impression et le l'alim 4mn plus tard). C'est magique :-))

 

si ça peut aider quelqu'un.

Marc

Modifié (le) par P.clown
lien sur la prog mal insérer par ma pomme
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...