Aller au contenu

GO Print

problème de fumée anet a8


BiscuitEtangVie

Messages recommandés

bonjour je viens de finir d'installer mon imprimante anet a8 et lorsque je fais chauffer l'extrudeur pour insérer le filament celui-ci ressort certes mais accompagné de fumé, je n'ai encore pu rien imprimé et je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème étant novice en la matière, j'attend votre aide avec impatience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si ton fil ressort c'est qu'il y a des chance que ton extrudeur tourne a l’envers ( le moteur )

après pour la fumer si c'est du PLA la t° entre 200° et 220° pour l'extrudeur

pour le plateau t° entre 60° et 70°

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien au niveau de la buse tu as du filament fondu qui coule, et de la fumée?

Ton filament qui coule a-t-il la même couleur que celui qui entre? Et enfin quelle est l'origine du filament en question?

Peux-tu mettre une photo de ton bloc du côté ou sont les fils rouges et blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est la première mise en service, il se peut que ce ne soit qu'un peu de résidus du à l'usinage des composants de la hotend. Passe 20-30cm de filament et vois si ça s'attenue. Il se peut aussi que ton filament soit très humide. Il y a une odeur particulière ?

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bloc de métal est mal orienté, les fils doivent partir vers la droite,  et l'écrou doit être serré contre le métal noir pour empêcher toute rotation du bloc.

De plus l'extrémité de la buse doit être plus basse que le bec de ventilation, ou il va arracher ton impression du plateau. Mais le souffle ne doit être dirigé ni sur la buse, ni sur la bloc, mais bien sur l'impression en cours.

Et vu ce qui sort, j'ai peur qu'il ne te faille démonter ton extruder y compris buse (qui doit être desserrée ou serrée à chaud), tube et bloc, tu as du nettoyage à faire, j'en ai peur.
Ton installation doit ressembler à ça (moins les parties imprimées bien sûr). Et tu dois empêcher les fils de bouger quand le chariot se déplace, comme tu peux le voir sur cette vieille photo.

P1000757.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...