Aller au contenu

Filament ABS

LEJEAN

Filament qui s'effiloche en cours d'impression.

Messages recommandés

Bonjour, 

En cours d'impression,ma pièces est recouverte de filaments fins en surface.

la couche précédente est irrégulière voir arrachée.

A votre avis qu’elle est la cause? 

 

Merci.

 

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans connaître le modèle d'imprimante, la matière plastique utilisée, les températures, le trancheur, et d'autres choses qui ne me viennent pas encore à l'esprit mais ça va pas tarder, c'est difficile de te répondre :) Une photo pourrait également aider

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LEJEAN dans la foulé, ajoute le type de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LEJEAN a dit :

l'imprimante c'est une Dagoma discoeasy

ajoute le dans ton profil comme ça tu n'auras pas besoin de le redire ;)

concernant ton problème, soit tu es un peu chaud en température, ou tu as un débit trop important, donc fait un test en diminuant le flow de 5% ou 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, LEJEAN a dit :

Peut-on le régler sur Cura et ou?

ça se passe là

cura.png.5975653d9d18d3a5466687512a76bb71.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je reviens sur mon problème j'ai effectué la baisse du flux mais le probleme persiste.

voila ce qu'il se passe.

 

si vous pouvez m"expliquer la cause.

 

merci 

 

JL.

 

20180302_194041.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LEJEAN a dit :

si vous pouvez m"expliquer la cause.

ben le problème c'est que tu ne nous dis pas grand chose...

Je me demande si ta tète d'extrusion ne se bouche pas, est ce que tu entends un bruit au moment ou ça se fait genre clac clac clac ....

Modération : Dans la foulé je déplace ton post dans la section Dagoma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas tous les réflexes dans les informations. Mais oui l'extrudeur à tendance à claquer, puis la buse se bouche.

Même en réduisant la vitesse ou le flux lors de l'impression rien ne change.

 

cdlt.

 

JL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est un pla standard de chez SKM. J'ai d'autres fils d'autres marques. Je n'ai pas ce phénomène.

Bizarre.

 

JL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×