Aller au contenu

GO Print

Auto level du bed avec servo et fin de course


Janpolanton

Messages recommandés

Ayant un servomoteur de disponible ainsi que plusieurs switches de fin de course, j'ai envie de tester cette solution d'auto level.

Il y a plusieurs adaptations sur thingiverse mais elles requièrent toutes une Ramp 1.4 avec une entrée Servo, sauf que on peut récupérer cette entrée sur la broche 3 du connecteur LCD.

Donc, prochains essais en volant du servo pour voir son fonctionnement.

A suivre donc...

PS: regardez la précision de cet autolevel sur un plateau complètement déréglé :

 

5a92f20f91bab_pinsanet.thumb.jpg.38c12b97a8a81bfaacaf219e61ae74c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu çà, par contre cf @Didier3D le pin 3 n'est utilisable pour çà que sur l'A8 (et les autres anet avec le lcd a 5 boutons), apparemment l'assignation des pins est différente sur la A6 (et avec son écran de A6, c'est probablement pareil pour mon AM8).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Janpolanton a dit :

Je n'avais pas vu ce sujet et comme la fonction recherche de ce forum est loin d'être efficace,  j'ai donc fait un doublon de post:emoji-E412:

J'arrête donc de poster ici puisque ça ne sert à rien.

Au contraire, continu, faut que l'information circule et ta solution sera adapté aux ANET !

La différence entre ma solution et celle de Fourmi. C'est que moi j'utilise un Servo pour la descente et montée du pointeau et que Fourmi a besoin d'un Origine X pour descendre et d'un script pour bloquer le pointeau en position haute.

En mode Impression les deux se valent presque par contre comme je bidouille pas mal, il est inconcevable pour moi d'avoir un pointeau qui se balade des que je fais un OrigineX. D’où l'utilisation du Servo qui va sortir et rentrer le pointeau que quand c'est nécessaire (G28 & G29).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du projet:

Le modèle ci-dessus qui est une adaptation du modèle thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2754230 aux dimensions de mon servo et de mon fin de course non compatible avec le bec souffleur en demi-cercle.

J'ai donc modélisé une nouvelle forme que j'ai installée sur mon imprimante.

Le fin de course ne sera pas monté comme sur les photos (pour montrer les détails de fixation) mais sera mis à l'arrière.

Voilà, il me reste à flasher marlin et à câbler l'ensemble.

 

modélisation.jpg

fixation du support.jpg

position plapeur.jpg

position print.jpg

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes remarques constructives.

J'ai prévu de supprimer ce levier. Par contre tu as raison quand à la hauteur du switch par rapport à la buse. J'ai plus ou moins repris les dimensions de l'exemple sur thingiverse ci-dessus.

Il faut que je modifie ce bras pour avoir le pivot bien plus haut, quasiment au niveau du petit poussoir du switch. J'ai ma petite idée de comment faire.

Je modélise ça rapidement sous Fusion 360 et je fais un retour photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 at 10:22, hidius a dit :

Au contraire, continu, faut que l'information circule et ta solution sera adapté aux ANET !

La différence entre ma solution et celle de Fourmi. C'est que moi j'utilise un Servo pour la descente et montée du pointeau et que Fourmi a besoin d'un Origine X pour descendre et d'un script pour bloquer le pointeau en position haute.

En mode Impression les deux se valent presque par contre comme je bidouille pas mal, il est inconcevable pour moi d'avoir un pointeau qui se balade des que je fais un OrigineX. D’où l'utilisation du Servo qui va sortir et rentrer le pointeau que quand c'est nécessaire (G28 & G29).

Je n'utilise "aucun script" pour bloquer le pointeau, c'est une bille aimantée. Et faire un HOME X ça me paraissait évident je ne rajoute rien. Je réfléchi avec l'existant.

J'ai quand meme éplucher toutes les fonctions dans Marlin et j'utilise 2 fonctions essentielles pour mon leveling, a savoir :

  • #define Z_SAFE_HOMING ,qui évite un palpage hors plateau
  • #define Z_HOMING_HEIGHT 20 , le Z remonte de 20 mm AVANT de faire un home X et Y, ça évite les collisions ,etc...

Et pour finir, j'utilise la broche du Zmin, 3 fils ,le strict necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aventure va s'arrêter là, j'ai explosé le seul servomoteur que j'avais.

J'avais imprimé le nouveau support que je viens de dessiner pour faire mes essais de cotes...

Reprise dans 1 mois, quand j'aurai reçu les servos que je vais commander chez les chinois...:emoji-E412:

servo explosé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai trouuvé ton topic comme ça. J'ai fait uun système semblable, mais j'ai un problème, quand je lance une impression, il ne va pas check le Z, du coup mon impression se passe à 10km du plateau 😕

Je suis sous marlin 1.1.8, j'ai activé le bltouch, peut être je m'y prends mal, mais il fonctionne très bien dans le menu, du coup j'ai du mal à piger 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...