Aller au contenu

GO Print

Filament PS de chez OWA Armor


Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'ai vu quelques vidéos a propos de ce filaments qui promet des propriétés proche de l'ABS tout en ayant beaucoup moins de contraintes a l'impression, j'ai donc commander une bobine de 750gr de gris.

Il est dit que ce filament doit être imprimer avec une température de buse comprise entre 200 et 260°c et le plateau entre 60 et 100°c.

après quelques tests j'avoue être un peu désorienter quant a mes résultats...

Voici un cube imprimé en PLA, pas parfait mais sa me conviens : 

b761c71e8b.jpg

et voici mes premiers tests en PS... : 

c236e49028.jpg

ff90903bdd.jpg

b886e7b3cc.jpg

 

J'imprime le PS à 240°c pour la buse et 90°c pour le plateau à une vitesse de 40mm/s par couches de 0.2mm

Si quelqu'un sait par ou je peut me diriger pour améliorer ça, je suis preneur :) 

 

Merci par avance et bonne soirée a tous. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marlouu a dit :

J'imprime le PS à 240°c pour la buse

à ta place je ferai un test en baissant progressivement ta température en partant de 240° jusqu'à 200°, ça te permettra devoir à quelle température ça marche le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ScotchE67 a dit :

Je pense que l'impression d'une tour de chauffe sera une bonne étape dans ta recherche de solutions.

je serais ravie de pouvoir le faire mais je n'ai jamais trop saisi l'histoire des gcodes a mettre pour modifier la temperature au fur et a mesure de l'impression, un tuto peut etre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nono30 a dit :

bonjour, tu as clairement un problème d'extrusion, il te faut reprendre le réglage de ta machine (quel modèle d'ailleurs :)) avec un pla standard

Salut, avec le PLA standard, RAS c'est tip top :/ 

Ma bécane c'etait une CTC I3 a la base que j'ai migrer sur un chassi Itopie et j'ai mis une tete E3D v6 avec extruder L3k ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai réussi à avoir de (petits) objets correctement imprimés  avec un bed à 60°C sur scotch kapton, une ventilation à 0% sur les 5-10 premières couches puis 20-30% au grand max ensuite.

Si la surface d'adhérence au plateau est faible, un large brim voire un raft fonctionnent plutôt bien. Température d'extrusion autour de 220°C, vitesse d'impression réduite à 40mm/s grand max.

Je confirme que la "layer adhesion" n'est pas fantastique si la paroi est mince (notamment sur les supports), et surtout avec de la ventilation qui fait "warper" le matériau.

A mon avis un caisson doit bien aider, comme pour de l'ABS (je n'en ai pas !).

J'ai été ravie du résultat, beaucoup plus propre que du PLA pour le même objet, une surface très bien finie d'entrée de jeu, et qui en plus se ponce facilement.

Par contre, je n'aime pas trop l'odeur, aeration plus que conseillée, ça doit être bien toxique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...