Aller au contenu

GO Print

Anet A8 premier pas, premiere betise


pierrick74

Messages recommandés

bonjour a tous, me voila lancé dans l'aventure de l'impression 3D avec une anet A8, le montage c'est bien passé, et les erreurs de débutant sont présent également.

 

a ce jour une casse de buse, en effet j'ai demonté la buse a froid, grosse erreur j'aurais du le faire a chaud sachant que j'ai une petite fuite au guide teflon.

donc pour le moment pas d'impression, snif

donc des buses d'avance en commande !

 

plusieurs question subsiste encore et je penses que j'en aurait d'autres c'est une certitude.

 

la premiere en faisant un home all a l'imprimante, ou que je lance une impression,  elle se met en buté et l'ensemble vibre énormément, la courroie vibre, comme si le moteur axe X forcé, ensuite elle comprend quelle est au max et s'arrete de faire son caprice,

 

j'ai lu qu'en modifiant le gcode je peut peut être éviter quelle fasse ce truc étrange. a votre avis ?

ensuite j'utilise du papier de masquage, mais se decolle trop facilement avec la chaleur du bed, le verre serait mieux ? ou autre ?

 

 

merci de votre aide

Modifié (le) par pierrick74
essais de remettre le sujet dans la bonne section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pierrick74 a dit :

la premiere en faisant un home all a l'imprimante, ou que je lance une impression,  elle se met en buté et l'ensemble vibre énormément, la courroie vibre, comme si le moteur axe X forcé, ensuite elle comprend quelle est au max et s'arrete de faire son caprice,

 

j'ai lu qu'en modifiant le gcode je peut peut être éviter quelle fasse ce truc étrange. a votre avis ?

Bonjour,

Il a y probablement un problème de montage car il n'y a pas lieu de modifier le gcode dès les premiers essais.

Voir du côté du endstop X si il est bien branché ou si il n'y aurait pas un problème sur une soudure. Ces fin de course sont très fragiles, j'en suis à mon 2ème de remplacé depuis un mois que j'ai cette imprimante.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Il a y probablement un problème de montage car il n'y a pas lieu de modifier le gcode dès les premiers essais.

Voir du côté du endstop X si il est bien branché ou si il n'y aurait pas un problème sur une soudure. Ces fin de course sont très fragiles, j'en suis à mon 2ème de remplacé depuis un mois que j'ai cette imprimante.

Bon courage

j'ai tout regardé, aucune erreur de ma part, c'est dès qu'il y a un home, l'extrudeur sur l'axe X se met tout a droite a l'opposé du fin de course et tape coté droit, pas coté fin de course.

j'ai regardé dans le Gcode d'origine et c'est bien marqué en premiere ligne "home" donc je confirme que ça le fait a chasue debut d'impression et en cas de home all

la courroie est assez tendu je penses, pas trop lache, pas trop tendu.

la seule erreur que j'ai fait c'est d'avoir mis le moteur X a l'inverse (connection en haut)

mais je ne penses pas que ça vienne de la.

 

sa tape et ça insiste comme si un ordre était d'envoyer l'extrudeur tout a droite pendant un certain temps et qu'ensuite le delais depassé, il revient tranquilement coté fin de course X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pierrick74 a dit :

dès qu'il y a un home, l'extrudeur sur l'axe X se met tout a droite

il va falloir inverser le fonctionnement de  ton moteur X dans marlin, voici un post qui explique la manip pour une geeetech mais ça fonctionne également pour d'autres imprimantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

il va falloir inverser le fonctionnement de  ton moteur X dans marlin, voici un post qui explique la manip pour une geeetech mais ça fonctionne également pour d'autres imprimantes

Je ne pense pas qu'il ait déjà Marlin sur son imprimante, par contre les fils du moteur X sont peut-être inversés dans les connecteurs.

Quoique non, pas si çà ne le fait pas pendant l'impression. Essais d'imprimer un des gcodes de la carte sd.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierrick74 a dit :

les fils ne sont pas inversé, ni sur le connecteur de la carte ni sur le moteur

j'ai édité ma réponse, et t'ai demandé de faire un test au passage, dsl de ne pas avoir été plus rapide, j'ai eu un coup de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié le bon fonctionnement du switch de fin de course X avec un multimètre ? Comme dit Janpolanton, c'est une panne très fréquente. Les switchs et les soudures sont de très mauvaise qualté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Didier3D a dit :

Salut,

Juste par curiosité tu peux mettre une photo du montage du moteur X sur la platine.

Je comprends ce qu'il veut dire il s'agit d'une rotation du carénage du moteur à 180° (j'ai fait la même erreur à mes débuts), et pour lui répondre, çà n'a aucune incidence.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pierrick74 a dit :

la premiere en faisant un home all a l'imprimante, ou que je lance une impression,  elle se met en buté et l'ensemble vibre énormément, la courroie vibre, comme si le moteur axe X forcé, ensuite elle comprend quelle est au max et s'arrete de faire son caprice,

Tu n'as pas été très clair dans ton premier message, tu ne précises pas de quel côté ton X se met en butée, c'est pourquoi j'ai pensé au endstop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

Tu n'as pas été très clair dans ton premier message, tu ne précises pas de quel côté ton X se met en butée, c'est pourquoi j'ai pensé au endstop.

merci super, ah la buse que je suis, diantre

merci de votre aide, je comprends vu que ça n'allait pas sur le fin de course et bien, ça tapé c'est sure maintenant je comprends mieux, 

au passage voici ma première impression avant de casser la buse

 

exact je debute, et je patauge encore pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage méfies toi de ces pièces quand elles sont entièrement circulaires si tu les a imprimées en PLA, ce plastique se déforme lorsqu'il est exposé à de fortes températures, ce qui va lui arriver avec une imprimante 3d, et risque de se tordre vers le bas, donc vérifies le régulièrement avant qu'il ne te décolle une impression du plateau chauffant.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maeke a dit :

Au passage méfies toi de ces pièces quand elles sont entièrement circulaires si tu les a imprimées en PLA, ce plastique se déforme lorsqu'il est exposé à de fortes températures, ce qui va lui arriver avec une imprimante 3d, et risque de se tordre vers le bas, donc vérifies le régulièrement avant qu'il ne te décolle une impression du plateau chauffant.

d'accord merci de ces infos, je ferais attention il y a plus qu'a attendre les buses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...