Aller au contenu

Filament ABS

calex_fr

Premier benchmark test de la CEL-Robox

Messages recommandés

d'ailleurs au moment de leur campagne Kickstarter, Robox avait le projet de faire une "black box" :
https://www.kickstarter.com/projects/robox/robox-desktop-3d-printer-and-micro-manufacturing-p/description

Bon, j'ai refait des prints pas facile, même si ils sont simple : des formes géométriques de bases en wood. Résultat sur le plateau de base la première couche constituée de simple rectangle de 5mm n'adhère pas.

Solution très simple : Dimafix.

J'ai un autre soucis sur la Cel  : Les sphères ne sont pas sphérique mais ovoïdales, ce n'est pas toujours le cas, je dirais à 50%.. pas encore trouvé de solution. Si quelqu'un à déjà essayé d'imprimé une sphère entre 7 et 10 mm

• J'aime 1

Bonjour Namow

j'ai aussi des problèmes d'adhérence avec le plateau là où il n'est plus neuf en imprimant de l'ABS, j'ai déplacé ma pièce à imprimer mais en effet je vais acheter du dimafix puis un plateau neuf.

pour la sphère tu veux dire que parfois la même est imprimée ronde et parfois pas ?

il y a 50 minutes, calex_fr a dit :

pour la sphère tu veux dire que parfois la même est imprimée ronde et parfois pas ?

calex, c'est ca, souvent pas ronde...

Modifié (le) par Namow

Bonsoir 

moi j'ai pas de problemes d'adhesion du plateau que ce soit en abs , pla ou wood , par contre il commence a avoir un peu de jeu ,  j'ai de plus en plus de mal a le coincé comme il faut

pour la sphere j'ai pas encore testé , mais j'essayerais .

sphere avec support ou pas  ? 

• J'aime 1

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi constaté beaucoup de variation dimensionnelle (+/- 0,1mm) sur les impressions, d'un matériaux à l'autre mais aussi d'une impression identique renouvelée.

Pour le moment j'ai pas compris le pourquoi du comment, je n'en suis qu'aux tests, d'ailleurs j'en suis à tester entre Cura et Slic3r ce qui ne devrait pas interférer la dimensions des pièces mais c'est tellement aléatoire...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.826418784134134.1073741843.785131804929499&type=3

IMG_3139.JPG

Modifié (le) par calex_fr