Aller au contenu

GO Print

Connecteur FAN Carte tête d'impression


Aznard

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème qui est juste dérangeant au niveau du lancement d'un print.

Mon ventilateur de refroidissement de la tête d'impression ne s'enclenche plus automatiquement (pas la turbine) .

Je me suis dit que le ventilateur était probablement HS et j'en avais profité pour le changer par un REVOLTEC pour plus de silence (celui de @slayer-fr).

Cependant, le problème vient du connecteur présent sur la carte de la tête d'impression, celui directement à gauche du câble rouge.20180213_182909.thumb.jpg.071056efeb2973ad543261c646518e1f.jpg

J'ai réalisé des tests en branchant la turbine sur ce connecteur et en faisant chauffer la tête jusqu'à 80°C pour que la turbine s'active automatiquement (enclenchement auto à partir de 60°C)

Ainsi que l'activation manuel à 100% via le panel, aucune réponse de la turbine suite à ces 2 tests.

 

J'ai fini par réaliser un pontage du REVOLTEC sur le connecteur de la turbine mais je dois obligatoirement passer les ventilateurs à 100% via le panel de contrôle pendant le préchauffage et au moment ou la tête se calibre.

J'ai contacté le support qui me répond plus ou moins vite ...

Je me demande juste s'il est possible d'acheter cette carte ?

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aznard a dit :

Je me demande juste s'il est possible d'acheter cette carte ?

je n’en ai jamais vu en vente , mais le support devrait pouvoir t'en fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux tu savoir que cela vient du connecteur de tête?? cela peut venir du connecteur sur le coté de la machine, du conecteur sur la carte elle meme ...voir d'une sortie fan HS sur la carte... Il faut donc investiguer à partir de la carte ... et remonter au fur et a mesure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...